feu anti brouillard

Répondre
vincehf
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 août 2016 18:38

feu anti brouillard

Message par vincehf » jeu. 21 mars 2019 22:33

Bonjour,
sur mon avalanche Z71 2003 body cladding, j'ai des antibrouillards avant dans le pare choc. il y a 2 phares: un grand rond l'autre plus carré. seul le rond s'allume quand je mets les antibrouillards. Quelqu'un sait comment les activer? merci

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: feu anti brouillard

Message par Alucard » jeu. 21 mars 2019 22:51

Le carré ne serait pas le plein phare ?

Apparemment, c'est vide :
https://youtu.be/YwH7n7-WWro
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: feu anti brouillard

Message par Vilain Nounours » ven. 29 mars 2019 18:26

Salut
Les ronds sont les anti-brouillards, que tu commande au tableau de bord.
Les « carrés » juste à côté, sont les feux de jour (et comme leur nom l’indique, ils ne s’allument que le jour, grâce au détecteur de luminosité que tu a sur la planche de bord, la petite boule vers le pare-brise).

Donc si tu essaie de les allumer dans un endroit trop ombragé (garage, hangar...ou la nuit) ils ne s’allumeront pas

Normalement, on peut également les éteindre en « cliquant » un coup vers l’arrière (gauche) sur la commande centralisée de phares, une fois sur le zéro.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: feu anti brouillard

Message par Vilain Nounours » ven. 29 mars 2019 18:33

Alucard a écrit :Le carré ne serait pas le plein phare ?

Apparemment, c'est vide :
https://youtu.be/YwH7n7-WWro
Oui sur ce modèle je suis surpris de le voir bouché...à ne pas prendreImage
Les modèles de remplacement sur RockAuto sont eux bel et bien ouverts pour recevoir la douille du feu de jour Image (et livrés avec l’ampoule anti-brouillard)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: feu anti brouillard

Message par Vilain Nounours » ven. 29 mars 2019 21:32

J’oubliais !
Petite précision, lorsque la nuit, tu déverrouille ton Avalanche, ces derniers (feux de jour) s’allument également, le temps d’une durée paramètrable par l’ordinateur de bord (20/30/40 secondes...etc)en « lumières de courtoisie »,
Tout comme les feux de reculs ainsi que les lumières placées sous les rétroviseurs extérieurs.
Idem lorsque tu quittes le véhicule.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

vincehf
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 août 2016 18:38

Re: feu anti brouillard

Message par vincehf » dim. 28 avr. 2019 21:38

Ok merci pour tous vos messages. j'ai un autre travail en ce moment: la pompe à eau qui m'a lâchée....

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

feu anti brouillard

Message par Vilain Nounours » lun. 29 avr. 2019 00:48

Salut

Ta pompe à eau t’as lâché...cassée/bloquée? Ou simplement « pisse de partout », donc plus étanche...

Si c’est une fuite, commande le kit de joint (x2), car sur RockAuto ils ne comptent qu’un joint par kit visiblement (a moins qu’ils en aient rajouté avec les deux joints depuis...)

Les joints gauche et droite sont identiques, si ce n’est qu’une fuite, les changer ne te coûtera pas grand chose, et la réparation est toute à fait faisable tranquillement en une matinée.

Il te faudra démonter ton système de prise d’air (prédominant sur l’avant du moteur), inutile de démonter le boîtier complet de prise d’air, le couvercle du filtre (4 vises) et quelques clips et colliers permettront de déposer cette grosse pièce en plastique.

Fais bien attention de débrancher la prise de ton débitmètre (après le gros boîtier de filtre) afin de ne pas risquer de l’arracher.

Ensuite démonte la la partie supérieure du carter en plastique au dessus du radiateur, tu sais, la partie arrondie qui épouse le passage de l’hélice de refroidissement.
Cette partie tien avec 4 clips(de mémoire).

Il te faudra également libérer (sans les démonter, une ou deux durites se trouvant sur le dessus, une petite à côté du débitmètre, et la grosse au dessus de la partie supérieure du « carter d’hélice ».

Puis, désengage la grande courroie(courroie d’accessoires) en jouant sur le galet tendeur avec une clé.

Enfin tu touchera au « gral »,déboulonne la pompe à eau, si tu ne dois « que » changer les joints, inutile de démonter l’hélice.

(Si tu change toute la pompe, en la bloquant à l’étau tu auras facilement l’hélice, à la main.
Pour la remonter cette dernière, pas d’inquiétudes, elle as un pas inversé, le serrage par un élan efficace donné à la main, se renforcera naturellement lors de son fonctionnement)

Donc remise en place des nouveaux joints (surtout pas de pâte à joints!)

Puis remontage de tout ce que tu a dû démonter

Pour information, ton système de refroidissement contient 13,6 litres de liquide de refroidissement, à toi de voir tu souhaites le changer, ou faire jute un appoint.
Au cas où, il y a un bouchon de purge basse, vu le petit prix de ce dernier, je te conseille d’en commencer un, sait-on jamais.

Et temps que tu y ai, prends également un nouveau bouchon de vase d’expansion (le gros réservoir blanc à gauche) ce bouchon est également une soupape qui régule la pression en agissant sous à peut près 15 bars, il ne coûte pas cher du tout, mais lorsque ce dernier se grippe c’est la surchauffe assurée et ton de refroidissement sur la route (la panne conne quoi...).

Autre conseil, en ayant ton nez sur la pompe à eau, comme tu dois démonter la courroie, vérifie avant de commander tes pièces, l’état de cette dernière, et au besoins profite en pour la remplacer (ainsi que la petite courroie de clim).
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

vincehf
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 août 2016 18:38

Re: feu anti brouillard

Message par vincehf » mar. 7 mai 2019 22:24

Salut, tout d'abord merci pour ton message détaillé et précis. j'avais vu des vidéos mais n'aurait pas pensé ou fais trop attention au débitmètre...
en fait, la poulie du tendeur de courroie m'a lâchée. je l'ai changé pour voir comment réagissait ma pompe à eau avant tout. et tout fonctionne. je ne sais pas trop d'où venait l'eau mais surement d'une soupape du radiateur en fait. je reste attentif et comme j'ai commandé la pompe à eau, je pourrais la changer le jour où ça coince.
par contre tout est facile à démonter et aucun écrou n'est bloqué. c'est quand même top!
j'ai changé mes amortisseurs et là pareil : aucune résistance c'est vraiment agréable. j'en bavais trop sur mes anciennes voitures, là ça a beau être un gros engin bien lourd, tout est pensé logiquement et très simple. le pied.
un grand merci pour vos réponses détaillées et précises!
indispensable pour entretenir mon gros pépère

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

feu anti brouillard

Message par Vilain Nounours » mer. 8 mai 2019 10:10

De rien, et avec plaisir

Tu as tout de même bien fait de commander une nouvelle pompe à eau

Comme tu dit que le changement du galet tendeur a eu une insistance sur la fuite, cela évoque logiquement une étanchéité amoindrie du côté de l’axe de la pompe...cause à effet, plus de pression sur l’axe par le galet tendeur...

Si c’est cela, le changement intégral de la pompe sera effectivement sage et bienvenue.

Tu parle de soupape de radiateur, à mon sens il n’y en a pas.
Mais un bouchon de vidange statique, en plastique(qui semble assez fragile)oui(et qu’il est toujours bon de glisser dans une commande RockAuto, vu le faible prix de ce dernier...j’en ai toujours un au cas où, pour moi ou un pote qui devrait aller mettre son nez par là.

Si non en guise de « soupape »(actionnée par pression ou température, dans le système de refroidissement, je vois, ou le bouchon du vase d’expansion, dont je parle dans mon précédent message, et qui peut bien faire « pisser » le réseau lorsqu’il est mort, ou, le calorstat qui se trouve derrière la grosse pipe de la pompe(mais bon, qui sera changée puisque tu as commandé une nouvelle pompe).




CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Répondre