Page 2 sur 2

Re: Silverado 2016 cale de rehausse

Posté : jeu. 6 mai 2021 14:45
par Navarro78
Oui je comprend mes sa manque de charme une fois rehausser devant il a beaucoup plus de gueule

Re: Silverado 2016 cale de rehausse

Posté : jeu. 6 mai 2021 15:45
par Vilain Nounours
C’est indéniable !
« Rééquilibré » de l’avant il aura encore plus de gueule et fera encore plus impressionnant

Alan, 500kg c’est également la tolérance recommandée en benne pour nos Avalanches.

Pourtant il sont « équilibrés » avant/arrière, d’origine.
Après, le système d’amortissement n’est pas le même, sur les Avalanches, c’est quatre amortisseurs indépendants, avec en plus deux gros ressorts séparés sous la benne.

Celui de Navarro78, a l’avant les amortos sont déjà équipés de ressorts et paraissent plus « mastocs » que sur nos Avalanches ...

Navarro78, quel type de moteur a tu dans ton Truck ?

Re: Silverado 2016 cale de rehausse

Posté : ven. 7 mai 2021 06:38
par Alan Bike
Oui pour les Avalanche mais pas pour le Silverado qui doit encaisser un tout petit peu plus je crois et qui est un vrai pick up !
Après combien sont utilisés pour être chargés ???

Mon Avy servait a ça , mais le Silverado n'a pas encore eu la chance d'en prendre plein la benne ( faut dire que ma vie a changé aussi !!! ) !
Et ça fait quasi 2 mois qu'il est immobilisé , je lui fait une cure de jouvence a l'arrière !

Re: Silverado 2016 cale de rehausse

Posté : ven. 7 mai 2021 06:45
par Navarro78
A bon quesque tu fait dessus

Re: Silverado 2016 cale de rehausse

Posté : ven. 7 mai 2021 06:46
par Navarro78
Vilain Nounours a écrit :
jeu. 6 mai 2021 15:45
C’est indéniable !
« Rééquilibré » de l’avant il aura encore plus de gueule et fera encore plus impressionnant ImageImage

Alan, 500kg c’est également la tolérance recommandée en benne pour nos Avalanches.

Pourtant il sont « équilibrés » avant/arrière, d’origine.
Après, le système d’amortissement n’est pas le même, sur les Avalanches, c’est quatre amortisseurs indépendants, avec en plus deux gros ressorts séparés sous la benne.

Celui de Navarro78, a l’avant les amortos sont déjà équipés de ressorts et paraissent plus « mastocs » que sur nos Avalanches ...

Navarro78, quel type de moteur a tu dans ton Truck ?
J’ai un 5,3 bva6

Re: Silverado 2016 cale de rehausse

Posté : ven. 7 mai 2021 06:49
par Navarro78
En premier je lui fait les bougie
En iridium
Toutes les vidange boites ponts
Graissage des rotules
Apres echappement et cale de rehausse
Le cover benne et plateau coulissant
Ma barre de led opt7 redline
Et ensuite les jantes je revend les autres d’ailleur
On passe a la reprog et le bio

Re: Silverado 2016 cale de rehausse

Posté : ven. 7 mai 2021 17:18
par Alan Bike
Navarro78 a écrit :
ven. 7 mai 2021 06:45
A bon quesque tu fait dessus
Hors sujet mais si c'est toi qui demande 8-)

Roulements plus joints
disques
plaquettes
étriers
garnitures de frein de park
flexibles
4 amortisseurs
vidange pont et joint de carter
vidange boite , crépine et joint de carter
vidange moteur et filtre

Re: Silverado 2016 cale de rehausse

Posté : ven. 7 mai 2021 17:44
par Navarro78
Sur le reste tout a dejas ete fait

Re: Silverado 2016 cale de rehausse

Posté : lun. 10 mai 2021 17:16
par Vilain Nounours
Alan Bike a écrit :Oui pour les Avalanche mais pas pour le Silverado qui doit encaisser un tout petit peu plus je crois et qui est un vrai pick up !
Après combien sont utilisés pour être chargés ???

Mon Avy servait a ça , mais le Silverado n'a pas encore eu la chance d'en prendre plein la benne ( faut dire que ma vie a changé aussi !!! ) !
Oui Alan, tu a raison, je te rejoint tout à fait, les Avalanches (bien que Pick-up de leur état) sont plus visés pour leur côté polyvalent, et transformables, plus proche de l’utilisation d’un SUV (un gros SUVImage)
Moi même, exploitant largement et coutumièrement ma benne, ce qui me permets très souvent de pouvoir me passer de ma remorque, je n’y mettrai pas un godet de sable ou de gravier, de peur d’abimer les éclairages interne de benne, les gouttières en plastique, sans compter la difficulté du nettoyage du tapis de benne structuré, en caoutchouc (même si j’y passe sans vergogne un coup de nettoyeur haute pression).

Les moteurs V8 5.3 Vortec des Avalanches, sont on peut le dire, quasi identiques, à celui de Navarro78, (poids/puissance/encombrement), la différence de système de suspensions doit bien, comme tu l’a dit, référer à l’utilisation, et son état de « vrai » Pick-up.