Boite de transfert Avalanche
- riboulse
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Re: Boite de transfert Avalanche
Bonsoir. Désolé pour mon manque de réaction, mais un boulot d'enfer de chez enfer. L'avalanche est resté au garage, enfin, presque. Toujours bloqué en 4WD auto. Il passe sans problème en 4H ou 4 L, mais impossible de le ramener en 2H.
Impossible également de le faire passer au neutre. Faut dire que tout est en Anglais, et c'est pas tip top pour la compréhension. J'ai pas trouvé le PDF à ce sujet. Du coup je reprends mes recherches. Je dois aller samedi matin sur Castets dans les landes voir Miami auto Import, pour faire un essai sur le changement de switch. Du coup compte tenu de la fragilité du pont avant je n'ose plus rouler avec en 4 wd auto. C"est quand même un peu emmerdant. J'ai essayé au point mort, moteur allumé, à l'arrêt en roulant, rien n'y fait.
Impossible également de le faire passer au neutre. Faut dire que tout est en Anglais, et c'est pas tip top pour la compréhension. J'ai pas trouvé le PDF à ce sujet. Du coup je reprends mes recherches. Je dois aller samedi matin sur Castets dans les landes voir Miami auto Import, pour faire un essai sur le changement de switch. Du coup compte tenu de la fragilité du pont avant je n'ose plus rouler avec en 4 wd auto. C"est quand même un peu emmerdant. J'ai essayé au point mort, moteur allumé, à l'arrêt en roulant, rien n'y fait.
- cruchon
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Re: Boite de transfert Avalanche
Salut
En 4wd auto ,tu peut rouler sans tirer dedans.
Le problème est connu et n est pas grave.
Juste le moteur qui commande tes changement de vitesse qui est gripper
En 4wd auto ,tu peut rouler sans tirer dedans.
Le problème est connu et n est pas grave.
Juste le moteur qui commande tes changement de vitesse qui est gripper
GMC sierra denali 6.2l
- riboulse
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Re: Boite de transfert Avalanche
ok, super. Mais pourquoi je peux passer de auto à 4 h et 4 l et revenir en 4 auto sans problème. j'entends le moteur electrique. Mais impossible en 2 h. Je viens encore d'essayer à l'instant. C'est le switch ? pourquoi le moteur electrique passe toutes les positions, sauf celle là ?
- cruchon
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Re: Boite de transfert Avalanche
Dans 90% des cas, se problème arrive quand tu ne te sers pas du 4x4 et n as rien de grave.
En fait sur le moteur de commande, tu as une piste en cuivre et un balai qui tourne dessus.
Et quand tu ne l utilise pas, de l oxydation se fait, se qui empêche de mettre le 4x4 ou dans ton cas, de revenir en 2 roues.
Tu peut le changer toi même, il n y as rien de compliqué
http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... type,10323
En fait sur le moteur de commande, tu as une piste en cuivre et un balai qui tourne dessus.
Et quand tu ne l utilise pas, de l oxydation se fait, se qui empêche de mettre le 4x4 ou dans ton cas, de revenir en 2 roues.
Tu peut le changer toi même, il n y as rien de compliqué
http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... type,10323
GMC sierra denali 6.2l
- fixelabulle
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Re: Boite de transfert Avalanche
Amis Ribouise,
j'ai été confronté au même problème il y a peu et notre cher camarade cruchon m'a bien conseillé et orienté.
C'est bien le moteur électrique du différentiel qui est source de ton problème.
Roule en 4 auto en attendant c' est pas très gênant. Mais surtout ne roule pas en 4H.
Pièce livrée en 5 jours après commande chez Rockauto.
Pièce + FDP + douane = 200 lové soit 50% du prix de la pièce acheté chez un revendeur en France et sans l'avoir au domicile.
Temps de dépose de l'ancienne et montage nouveau moteur électrique = 1h en regardant et tâtonnant.
Bon courage.
De mémoire, 4 boulons de 13 à dévisser pour le sortir après avoir débrancher la prise a 7 broches.
j'ai été confronté au même problème il y a peu et notre cher camarade cruchon m'a bien conseillé et orienté.
C'est bien le moteur électrique du différentiel qui est source de ton problème.
Roule en 4 auto en attendant c' est pas très gênant. Mais surtout ne roule pas en 4H.
Pièce livrée en 5 jours après commande chez Rockauto.
Pièce + FDP + douane = 200 lové soit 50% du prix de la pièce acheté chez un revendeur en France et sans l'avoir au domicile.
Temps de dépose de l'ancienne et montage nouveau moteur électrique = 1h en regardant et tâtonnant.
Bon courage.
De mémoire, 4 boulons de 13 à dévisser pour le sortir après avoir débrancher la prise a 7 broches.
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- fixelabulle
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Re: Boite de transfert Avalanche
Et pour info, sans pont et sans fosse pour effectuer la manie, j'ai passé plus de temps à préparer les outils, lever et sécuriser la voiture q'u'a remplacer la pièce. Ca va vraiment très bien a faire.
Bon courage
Bon courage
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- riboulse
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Re: Boite de transfert Avalanche
Ok super merci pour tous ces conseils. Deux questions me viennent à l'esprit immédialtly : La première j'ai rendez vous samedi matin pour tester le Switch du tableau de bord pour savoir si c'est lui qui déconne. Mon problème, c'est que ce garage spécialisé est à 100 bornes de chez moi, aller retour 2 heures, Alors ça vaut le coup de perdre du temps ou c'est sur que c'est le moteur electrique ??
La seconde : 3 références pour commander le moteur, Mon coeur balance ... ?? je fais comment pour savoir laquelle est la bonne ?
La seconde : 3 références pour commander le moteur, Mon coeur balance ... ?? je fais comment pour savoir laquelle est la bonne ?
- fixelabulle
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Re: Boite de transfert Avalanche
2 des pièces doivent être des échanges standard et l'autre sans retour de la pièces défaillante. Maintenant si tu veux avoir la référence exacte de la pièce qui est monté actuellement sur ton chevy faut passer en dessous. Normalement en tapant les réf de ton véhicule chez rockauto il te sorte les pièces exacte.
Moi j avais le choix entre broches 7 ou 5 fiches. Je suis allé voir sous a voiture pour savoir. Là sur les 3 pièces il ne font pas mention du nombre de broches donc par déduction elle ont toute les 3 le même nombre.
Moi j avais le choix entre broches 7 ou 5 fiches. Je suis allé voir sous a voiture pour savoir. Là sur les 3 pièces il ne font pas mention du nombre de broches donc par déduction elle ont toute les 3 le même nombre.
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- riboulse
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Re: Boite de transfert Avalanche
Ok, je vais voir dessous.
Par contre ça vaut le coup de tester le switch au tableau de bord ou je perds du temps pour rien ?
Par contre ça vaut le coup de tester le switch au tableau de bord ou je perds du temps pour rien ?
- cruchon
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Re: Boite de transfert Avalanche
Ton scwich est ok.
Il fonctionne tout a fait correctement pour les autres positions sauf pour le N.
Il fonctionne tout a fait correctement pour les autres positions sauf pour le N.
GMC sierra denali 6.2l