Renseignement technique Ford F-350 4x4 Crewcab

sv0t
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 14:03

Re: Renseignement technique Ford F-350 4x4 Crewcab

Message par sv0t » ven. 16 déc. 2016 10:34

Super merci pour le lien, ça à vraiment l'air complet comme site, mais il va falloir potasser le langage technique... :x

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Renseignement technique Ford F-350 4x4 Crewcab

Message par weymard » ven. 16 déc. 2016 12:19

sv0t a écrit :P'tain, y'a pas photo, ça à quand même plus de gueule qu'un camping-car à papy européen :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=cZH3hS_xUvA[/video]

Édit: Et le restant du temps, ta la bagnole pour t'occuper de tes affaires.

Donc, le prix d'un camping-car, plus le prix d'une bagnole, avec les budgets d'assurance, d'entretien, ça doit être jouable de trouver un F-350 et une cellule avec l'import et tout et tout. Reste à savoir si ça va être possible d'homologuer... :?:
ça a peut-être plus de gueule mais question qualité de construciton et efficacité crois-en mon expérience le camping-car à papy européen peut en remonter aux ricains, surtout les CC allemands.

Voici quelques exemple que j'ai possédé et avec lesquels j'ai réellement fait de la route :

Mon 1er : Dodge ram + une cellule suédoise Nord Star. Porteur au look sympa, confortable, mais châssis au limites. Meilleure cellule, meilleur isolation, meilleur chauffage, mais plus petite et plus légère.

Image

Mon deuxième : Silverado 1500 package heavy trailer moteur 6.0 AFM, super porteur avec une merveille de moteur et très confortable, efficace avec la cellule SunValley Apache, grande, lourde, isolation minimum, chauffage puissant mais aussi bruyant qu'un train qui passe.

Image

Mon troisième : l'ensemble le plus cohérent : Ford F250 heavy trailer 6,4 diesel excellent moteur, porteur confortable et super efficient avec la cellule Lance 815, bien isolée, grande,lourde, mais même chauffage merdique comme sur toutes les américaines, seule le chauffe-eau est pas mal.

Image

En résumé les cellules US (Slide camper) sont très lourdes, bien équipées mais leur système de chauffage date des temps préhistoriques, à part quelques très rares exemples comme North Star (ne pas confondre avec le suédois Nord Star) dont le patron vient souvent prendre des idées en Allemagne mais qui a beaucoup de mal à faire passer les évolutions technologiques auprès des ricains !
Pour le reste, une cellule amovible allemande aux dimensions ricaines( ça existe) pour s'adapter à un pickup US t'apportera bien plus de satisfactions qu'un camper US si tu l'utilises en toutes saisons et si tu fais de la route, et je ne parle pas du budget.
Evidemment un pickup euro/jap portera aussi lourd mais en raison des dimensions hors-tout il y aura des problèmes d'équilibre et le confort de route sera nettement amoindri déjà qu'un pickup européen n'est pas une référence de confort !
N'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

sv0t
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 14:03

Re: Renseignement technique Ford F-350 4x4 Crewcab

Message par sv0t » ven. 16 déc. 2016 13:28

weymard a écrit :
sv0t a écrit :P'tain, y'a pas photo, ça à quand même plus de gueule qu'un camping-car à papy européen
ça a peut-être plus de gueule mais question qualité de construction et efficacité crois-en mon expérience le camping-car à papy européen peut en remonter aux ricains, surtout les CC allemands.
Oui c'est vrai, tu as raison, je n'ai pas à dénigrer les choix de chacun, mais emporté par mon enthousiasme, j'ai posté un peu vite.

Désolé si j'ai froissé quelqu'un, ce n'était pas mon intention.
Évidemment un pick-up euro/jap portera aussi lourd mais en raison des dimensions hors-tout il y aura des problèmes d'équilibre et le confort de route sera nettement amoindri déjà qu'un pick-up européen n'est pas une référence de confort !
N'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
merci pour ton retour d'expérience, cela enrichi énormément le sujet. je n'hésiterais pas à venir vers toi avec des questions circonstanciées.

Édit: Correction orthographique

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Renseignement technique Ford F-350 4x4 Crewcab

Message par cruchon » ven. 16 déc. 2016 16:51

sv0t a écrit :Super merci pour le lien, ça à vraiment l'air complet comme site, mais il va falloir potasser le langage technique... :x
Tu peut le mettre en français
GMC sierra denali 6.2l

Répondre