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Re: rouler au e85

Posté : jeu. 29 mai 2014 23:04
par lbcorp
Et oui je voulais de la place mais en vl 8-)

mais de la place pour les voyages et le minettes ......... :?

je suis le père de trois filles :D

et je vous dirais bientôt la différence pour rouler car avec le dodge hihihihihi :D ;) :)

Re: rouler au e85

Posté : ven. 30 mai 2014 08:02
par fixelabulle
Pour le E85 sinon il y a Lsx Calibration qui fait des repros sans ajout de boîtier. Il m a fait le trailblazer et aucun souci. En ce moment je suis en vacances et j ai trouvé 1 station a 0.709 le litre. Du coup j arrête pas de roulé. Voiture américaine, carburant au prix US = constamment en voiture. Toute les occasion sont bonne. J ai oublié le pain, j ai plus de briquet, merde il faut des clopes.......


Alex

Re: rouler au e85

Posté : ven. 30 mai 2014 12:56
par weymard
:lol: :lol: 8-)


effectivement la recalibration me paraît la solution la plus sérieuse et la plus adaptée sur le long terme.

Re: rouler au e85

Posté : ven. 30 mai 2014 13:05
par Humm75
A ce rythme là tu vas vider toutes les citernes d'éthanol du coin :) :)


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Re: rouler au e85

Posté : ven. 30 mai 2014 13:43
par fixelabulle
Woui mais chut. J y retourne ce soir. Lol.


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Re: rouler au e85

Posté : ven. 30 mai 2014 14:03
par weymard
Chez moi il y a une nouvelle station !! à moins de 800 de celle d'origine !
Du coup l'ancienne (Leclerc) a descendu son prix de 0,86 à 0,76 !!! La nouvelle étant à 0,78 :lol: :lol:

Re: rouler au e85

Posté : ven. 30 mai 2014 16:20
par Tonyhummer92
Pour moi l'éthanol ne sera jamais fait pour nos véhicules car même avec reprogrammation il est prouvé que l'éthanol ça ronge tout quand le véhicule n'était pas prévu à la base pour le supporter.

rouler au e85

Posté : ven. 30 mai 2014 16:44
par Ced
Ça ronge pas tout faut pas exagérer ;)
Il a un pouvoir décapant par contre, celui qui se met à rouler e85 à intérêt à changer son filtre à essence rapidement car toute la calamine se décolle et va de fouttre la ou il faut pas évidemment si on fait pas gaffe
C'est un carburant qui brûle plus sec que le SP, temp plus élevée dans la chambre de combustion et qui nécessite un changement d'injecteurs et une reprog pour optimiser la carburation
Les boîtiers ne font que leurrer l'obd, c'est du gadget et faut savoir qu'en cas d'accident grave si expertise, l'assurance de dégage totalement de sa responsabilité, l'ajout d'un boîtier ou modif de carburation est strictement interdite
Consommation augmentée de 10 à 20%
De plus, le nombre de pompe e85 est dérisoire et n'augmente pas.
En somme, aucun intérêt à mon sens aujourd'hui car illégal en utilisation occasion
Par contre c'est propre, faudrait que le gouvernement pense peut être à aider ce mode de carburation et côté constructeur à en développer l'usage techniquement
Certains GM depuis 2007 sont flex d'origine, la ça devient intéressant ;)

Re: rouler au e85

Posté : ven. 30 mai 2014 17:38
par NoLimits
Ced a écrit :...
Certains GM depuis 2007 sont flex d'origine, la ça devient intéressant ;)
Depuis 2003/2004 sur Tahoe et Suburban avec le 8eme digit du VIN = Z ;)

Re: rouler au e85

Posté : ven. 30 mai 2014 17:52
par Ced
Je sais mais bien plus rares. ;)