voyant moteur et défaut p0171 /0174

woof
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 07:06

Re: voyant moteur et défaut p0171 /0174

Message par woof » ven. 25 sept. 2015 19:35

Bonsoir, me revoila démontage du filtre, le tuyau en qui j'avais toute confiance m'a fait defaut donc j'ai soufflé le filtre vidé et remonter au cas ou la petite merde soit sortie!! :evil: et bien il a redemarrer une fois a tourner comme une casserole a caler et ne demarre desormais plus !!! :x :shock: donc en clair je n'ai pas avancé des masses je dirais même peut etre reculé mais bon j'ai désormais la réference du filtre donc je trouve ou le commander et au moins ca se sera neuf et peut etre celui ci lui rendra sa fougue !!!! car je me demande presque si desormais l'essence ne passe plus du tout !!!!
bon encore un week end a reflechir !, j'ai trouver une refence equivalente du filtre acdelco en mann cela pose t'il soucis ??

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: voyant moteur et défaut p0171 /0174

Message par Maxx » sam. 26 sept. 2015 07:38

Peu importe la marque, il faut que les entrée et sorties soient les mêmes.

Je n'ai pas bien compris, le tuyau était bouché et le filtre ? Si tu souffle dedans l'air passe ?

Tu as pu faire une lecture de paramètre en OBD2 ?
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

woof
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 07:06

Re: voyant moteur et défaut p0171 /0174

Message par woof » sam. 26 sept. 2015 09:35

pour le tuyau que je souhaitais mettre pour faire le test il ne rentrait pas donc j'ai souffler le filtre et oui l'air sort correctement donc je l'ai remonter pour reessayer et le moteur à demarré tourner 25 secondes comme une patate et a calé apres !! plus rien, j'ai été sur la valve de controle de pression de la rampe d'injecteur pour appuyer pour voir si il y avait du carburant et donc sur le premier controle il y a eu un petit pschhhhhit et après plusieurs tentative de redemarrer en vain j'ai verifier à nouveau et la plus de pschittt donc ca ne monte plus !!! alors soit le filtre est vraiment defecteux soit j'ai une mauvaise impression mais ca sent la pompe a essence !!!! probleme qui me chagrine car j'ai le plein et forcement je ne peux plus me depanner ailleurs car il ne roule plus !!!!! :evil: rrrrrr

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: voyant moteur et défaut p0171 /0174

Message par cruchon » sam. 26 sept. 2015 22:48

comprend rien a ton, histoire de soufflage ????

tu as soufflé dans quelle sens ?
GMC sierra denali 6.2l

woof
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 07:06

Re: voyant moteur et défaut p0171 /0174

Message par woof » sam. 26 sept. 2015 23:51

j'ai souffler a l'air comprimé l'interieur du filtre et dans les deux sens , dans les deux sens l'air passe

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: voyant moteur et défaut p0171 /0174

Message par Maxx » dim. 27 sept. 2015 07:41

En effet, ca peut être la pompe donc.

Tuyau débranché du filtre, si tu mets le contact, tu dois l'entendre, et ça doit couler.
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

woof
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 07:06

Re: voyant moteur et défaut p0171 /0174

Message par woof » dim. 27 sept. 2015 09:13

bon je vais faire les tests a nouveau pour determiner si c'est la pompe et quand bien meme si je ne me trompe il faut aussi qu'elle est de la pression ! mais chaque chose en son temps..., juste bizarre , je tripote le filtre le remet et la plus rien !!! donc je pense que cela se situe bien par la enfin j'espere !!!

woof
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 07:06

Re: voyant moteur et défaut p0171 /0174

Message par woof » jeu. 1 oct. 2015 17:29

Bonjour, me re voila !!, filtre changé !!! eh bien rien n'y change, j'ai fais le test sans le filtre et l'essence gicle bien maintenant je ne pourrais dire si c'est assez puissant en bars mais disons que la pompe à tourné, j'ai laisser tourner le 4x4 au ralenti car dès que je cherche a l'accelerer il cale ou bien petarade et quand il est un peu plus chaud il cale et plus rien !! j'ai appuyé suite a cela sur la valve de pression de la rampe et pas d'essence :evil: , le régulateur influt il sur l'arrivée en pression de l'essence ? est il possible que la pompe amorce et qu'elle ne veut plus fonctionner par la suite, en clair il cale comme si je n'avais plus d'essence, outre la pompe qu'est ce qui peu limiter l'arrivée d'essence ? filtre exclu bien sur !!?
les sondes lambda ou oxygene peuvent elle empecher de demarrer?
Bon j'avoue que je serais vraiment soulager que ce ne soit pas la pompe !!!! RRRRrrr car dans le gazon c'est pas commode !! pffffiuu

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: voyant moteur et défaut p0171 /0174

Message par Maxx » jeu. 1 oct. 2015 17:36

Le démarrage se fait en open loop, sans information des sondes lambda tant que le moteur et les sondés ne sont pas chaude, je ne pense pas que ca vienne de là.
Le régulateur peut envoyer une pression trop faible, ou l'allumage ne se fait pas au bon moment, et empêche de prendre des tours.
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

woof
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 07:06

Re: voyant moteur et défaut p0171 /0174

Message par woof » jeu. 1 oct. 2015 17:40

comment savoir si le tout petit regulateur est il bon dans ce cas la ? , donc si il n'y a pas de pression a la rampe cela peut venir de lui ?

Répondre