GMC Yukon 2003

Vinces
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: GMC Yukon 2003

Message par Vinces » lun. 10 févr. 2020 19:18

Je me posais la question suivante, comment reconnait-on les Yukon XL 1500 des version 2500 ? pour moi ce n'est pas clair du tout
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Vinces
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: GMC Yukon 2003

Message par Vinces » mar. 11 févr. 2020 19:04

rikou87 a écrit :
lun. 10 févr. 2020 09:10
..... pour ton compteur c'est bien les stepper qui claquent, c'est une des maladies sur les 03-06, si tu bricoles un peu c'est pas chiant a faire
Je viens de commander les pièces , facilement trouvé sur Ebay Motor mais plus difficile de trouver un vendeur qui envoie en France, mais c'est fait.
Reste a trouvé comment démonter l'encadrement du tableau de bord. J’espère que ça ne lâche pas trop souvent
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Vinces
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: GMC Yukon 2003

Message par Vinces » ven. 14 févr. 2020 11:04

J'ai eu le responsable de LSX Calibration au tel, on se dirige vers une reprogrammation Moteur/boite + sonde + remplacement des 8 injecteurs, j'avais envisagé 12 000 km pour l'amortissement des frais, on se dirige plutôt vers 18 a 23 000 km en fonction de l'évolution du prix des caburants
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Avatar du membre
Funkhy
Messages : 71
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 15:34

Re: GMC Yukon 2003

Message par Funkhy » ven. 14 févr. 2020 11:11

Aurais-tu une notion de prix à nous communiquer?
GMC Yukon XL Denali de 2001, + de 470000kms au compteur... le Yukon, pas moi, quoi que ! :shock:

Vinces
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: GMC Yukon 2003

Message par Vinces » ven. 14 févr. 2020 16:58

2400€ Ca pique un peu tout de même, mais une fois amorti , c'est tout bénéfice
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Avatar du membre
titifj
Messages : 216
Enregistré le : mer. 17 août 2016 17:28
Localisation : 33720 cérons

Re: GMC Yukon 2003

Message par titifj » ven. 14 févr. 2020 19:07

Pour le tableau de bord c'est simple , de simples agrafes tu tires et ça vient tout seul , et le compteur tient par quatre vis de 10 de mémoire
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois

Vinces
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: GMC Yukon 2003

Message par Vinces » ven. 14 févr. 2020 19:40

titifj a écrit :
ven. 14 févr. 2020 19:07
Pour le tableau de bord c'est simple , de simples agrafes tu tires et ça vient tout seul , et le compteur tient par quatre vis de 10 de mémoire
J'attends de recevoir les moteurs pas a pas pour m'y mettre.

Je suis passé a la concession pour reprogrammation d'un Plip neuf et je leur ai posé la question pour l'indicateur de vitesse. Curieusement il ne le font pas eux-même mais l'envoi, cout 150€ et 15 jours c'est surtout le delais qui est énorme
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Vinces
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: GMC Yukon 2003

Message par Vinces » ven. 21 févr. 2020 21:03

Beaucoup d'enseignement aujourd'hui je vais essayer de vous rapporter l'éssentiel;
tout d'abord le patron de LSX Calibration est sans conteste un passionné, durant près d'une heure il m'a expliqué l'E85. Je vais donc vous faire une version très courte quitte a revenir ensuite sur certains points
- l'E85 est théoriquement composé de 85% d'ethanol et de 15% de SP en hiver on est plus proche de 65/35 mais toute l'année on peut etre assez loin de ces proportions (toujours au bénéfice du SP)
- l'E85 n'est pas agréssif pour les durites contrairement a ce que j'ai souvent lu, mais plutot pour le métal, notamment celui des réservoirs et surtout pour les véhicules qui ne roulent pas beaucoup.

Passons au Yukon de 2003 qui vient de se faire opérer...
- le calculateur du modèle 2003 est déja flex-fuel mais cette option n'est pas activé et les tableaux concernant les quantités de carburant a injecter ainsi que l'avance a l'allumage sont absent (tout comme l'équipement matériel), il suffit donc de combler les vides
- Le programme du calculateur de chaque voiture est donc copié sur un PC, puis modifié et enfin réinjecté dans le calculateur, au passage LSX en profite pour modifier le fonctionnement de la boite. A l'origine lorsque la boite descend les rapport elle "zappe la 3" elle fait donc 4-2-1, après modification le 3eme est bien enclenchée lors de la descente des rapports. De plus le passages des rapports est tres legerement retardé afin qu'en ville la boite ne fasse pas le "yoyo" entre deux rapports.
- Au niveau matériel les injecteurs sont remplacer par des modèles montés a l'origine sur des corvettes (je crois 2007) et une sonde est monté sur le circuit de carburant afin de renseigner le calculateur sur la proportion d'E85 présente
- au niveau fonctionnement, le ralenti du moteur est nettement plus stable qu'avant l'opération

Et enfin avant de laisser le client repartir, LSX fait un essai de 20 a 30mn. Le propriétaire est au volant et suit les demandes de Brice pour vérifier que tous les parametres sont optimums (injection, avance et cliquetis)

Bref du travail tres sérieux et personnalisé
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Avatar du membre
philbert
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 10:22

Re: GMC Yukon 2003

Message par philbert » sam. 22 févr. 2020 05:13

j'aime se genre de post.
merci à toi pour le retour

Vinces
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: GMC Yukon 2003

Message par Vinces » dim. 23 févr. 2020 15:05

Aujourd’hui, remplacement du stepper de l'indicateur de vitesse. Pas de soucis en suivant un des nombreux tuto dispo sur le net, le plus embecquant c'est de retirer la façade du tableau de bord, comme il a été "francisé" lors du passage au mines en 2003 (ou est-ce déja la DIRE ?) une commande pour un anti-brouillard Arriere a été ajouté mais sans prises pour le débrancher, et avec des cosses sur les fils, 15 mn de perdues pour retirer et remettre ce branchement, je ne pense pas le faire souvent mais si je le refais, j’ajouterais une prise ce sera plus facile
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Répondre