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Re: GMC Yukon 2003

Posté : mar. 11 févr. 2020 19:04
par Vinces
rikou87 a écrit :
lun. 10 févr. 2020 09:10
..... pour ton compteur c'est bien les stepper qui claquent, c'est une des maladies sur les 03-06, si tu bricoles un peu c'est pas chiant a faire
Je viens de commander les pièces , facilement trouvé sur Ebay Motor mais plus difficile de trouver un vendeur qui envoie en France, mais c'est fait.
Reste a trouvé comment démonter l'encadrement du tableau de bord. J’espère que ça ne lâche pas trop souvent

Re: GMC Yukon 2003

Posté : ven. 14 févr. 2020 11:04
par Vinces
J'ai eu le responsable de LSX Calibration au tel, on se dirige vers une reprogrammation Moteur/boite + sonde + remplacement des 8 injecteurs, j'avais envisagé 12 000 km pour l'amortissement des frais, on se dirige plutôt vers 18 a 23 000 km en fonction de l'évolution du prix des caburants

Re: GMC Yukon 2003

Posté : ven. 14 févr. 2020 11:11
par Funkhy
Aurais-tu une notion de prix à nous communiquer?

Re: GMC Yukon 2003

Posté : ven. 14 févr. 2020 16:58
par Vinces
2400€ Ca pique un peu tout de même, mais une fois amorti , c'est tout bénéfice

Re: GMC Yukon 2003

Posté : ven. 14 févr. 2020 19:07
par titifj
Pour le tableau de bord c'est simple , de simples agrafes tu tires et ça vient tout seul , et le compteur tient par quatre vis de 10 de mémoire

Re: GMC Yukon 2003

Posté : ven. 14 févr. 2020 19:40
par Vinces
titifj a écrit :
ven. 14 févr. 2020 19:07
Pour le tableau de bord c'est simple , de simples agrafes tu tires et ça vient tout seul , et le compteur tient par quatre vis de 10 de mémoire
J'attends de recevoir les moteurs pas a pas pour m'y mettre.

Je suis passé a la concession pour reprogrammation d'un Plip neuf et je leur ai posé la question pour l'indicateur de vitesse. Curieusement il ne le font pas eux-même mais l'envoi, cout 150€ et 15 jours c'est surtout le delais qui est énorme

Re: GMC Yukon 2003

Posté : sam. 22 févr. 2020 05:13
par philbert
j'aime se genre de post.
merci à toi pour le retour

Re: GMC Yukon 2003

Posté : dim. 23 févr. 2020 15:05
par Vinces
Aujourd’hui, remplacement du stepper de l'indicateur de vitesse. Pas de soucis en suivant un des nombreux tuto dispo sur le net, le plus embecquant c'est de retirer la façade du tableau de bord, comme il a été "francisé" lors du passage au mines en 2003 (ou est-ce déja la DIRE ?) une commande pour un anti-brouillard Arriere a été ajouté mais sans prises pour le débrancher, et avec des cosses sur les fils, 15 mn de perdues pour retirer et remettre ce branchement, je ne pense pas le faire souvent mais si je le refais, j’ajouterais une prise ce sera plus facile

Re: GMC Yukon 2003

Posté : sam. 29 févr. 2020 00:13
par Vinces
Vinces a écrit :
lun. 10 févr. 2020 19:18
Je me posais la question suivante, comment reconnait-on les Yukon XL 1500 des version 2500 ? pour moi ce n'est pas clair du tout
Je n'ai toujours pas la réponse mais dans le n° de série j'ai K15 ce serait donc un 1500 ?

Aujourd’hui pose de pneus neufs, il était temps ceux en place était d'origine avec 17ans au compteur et des temps d'immobilisation tres longs (pour rappel 42 000km en 17 ans). Le pneu avant droit commençait a développer une hernie que je sentais a faible vitesse.

Et comme j'ai du me rendre du côté de Roissy juste après, petit calcul de consommation a l'E85 (routes de campagne 40%, voie rapide environ 55% et 5% de bouchons a la traversée de Cergy) l'ODB affiche 18,4 l, là je n'étais pas vraiment emballé, à l'E85 ce n'est pas le prix le soucis mais plus l'autonomie, mais en faisant les calculs a la pompe j'ai retrouvé le sourire 15,8l , donc l'ODB surestime d'environ 17% la conso réelle, a voir si c'est stable ou si cette marge est fluctuante
En me basant sur 16.5l de moyenne ça donne une autonomie d'un peu plus de 700km, donc en gardant de la marge le plein est a refaire tout les 500km, c'est bon. A l'E85, mon grand Cherokee a les pattes un peu courtes, (autonomie de 480 km et donc le plein tous les 350 km, ça revient vite)

Re: GMC Yukon 2003

Posté : dim. 8 mars 2020 19:37
par Vinces
Je viens de découvrir pourquoi l'autoradio captait mal, l'antenne était dans le coffre. La petite antenne sur le toit ne servant que pour les service d'urgence OneStar (qui ne doivent etre disponible qu'en amérique du nord (USA Canada)

Je suis surpris de ce type d'antenne sur une telle voiture, le sion de l’antenne est est a viser dans un emplacement sous le pare-brise a droite. c'est surprenant de ne pas avoir une antenne électrique ou incorporée sur dans une glace, pas vraiment esthétique mais pas genant non plus, sauf que lorsqu'on se gare elle se trouve côté trottoir avec tous les risque de vandalisme que ça comporte