Alors je pense que tu vas rire...
Comme je te le disais, la loi autorise depuis 2011 toute personne à homologuer a titre isolé sa voiture, sauf que la loi est tellement bien faite qu'il est quasi impossible pour un particulier de le faire ( mise en conformité + certificat de conformité français + passage à l'UTAC ).
La France est un des seuls pays à ne pas encore respecter les directives européennes, comme à notre habitude, il faut toujours qu'on fasse autrement que les autres...
Pour preuve, bon nombre de H2 sont en vente dans les 21.000€ car étrangers et donc non immatriculables car non homologués, il s'agit bien souvent de particuliers qui ont pensé faire une affaire en achetant à l'étranger, à l'achat effectivement, mais ensuite il faut compter sur le monopole de Hummer France qui facture 8000€ la mise en conformité du H2 + certificat d'homologation...
Sinon, Hummer France effectivement dispose du monopole de l'homologation du H2 et en profite bien mais de ce que j'en sais, ils vont bientôt avoir une plainte pour cela car j'ai eu des infos d'un contact qui m'a confirmé avoir déposé
Ensuite, pour le prix, prépares toi a te fendre la poire :
Des H2 de 2003 avec 140.000km s affichent parfois a 35000€ !!!
Les vendeurs rêvent, ou alors se sont fait avoir à l'achat, l'ont payé bien trop cher et pensent en tirer une somme élevée, mais il ne faut pas trop rêver, car on trouve aussi des H2 de 2006 dans les 75.000 dans les 30.000€
Il faut savoir être patient
Sinon effectivement, par chez vous un H2 de 2005 c'est 20.000$