I have a dream ( h2 )
- Ced
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Re: I have a dream ( h2 )
C'est pas nouveau. Ils se gavent tous avec l'huile, tu prends la Castrol 5w30 respect des normes, 60€ les 5 litres .......
Enfin bref.... Tu as raison Humm75, chez le carton c'est pas mieux !!!!
Enfin bref.... Tu as raison Humm75, chez le carton c'est pas mieux !!!!
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Re: I have a dream ( h2 )
Bonsoir,
Merci de vos réponses, ce véhicule me passionne vraiment et en savoir plus est toujours intéressant j'ai toutefois d'autres questions
Pourquoi certains H2 font 23 ch fiscaux et d'autres 34 ?
Concernant le GPL cette alternative m'intéresse mais comment ça marche ? Parce-que je ne connais pas du tout.
Il y a un bouton pour passer du Gpl à l'essence ?
Un second réservoir vient s'ajouter sur le H2 ? Quand on roule au gpl on ressent une perte de puissance ? Le bruit du moteur change t-il ? Vous roulez 100 % au gpl ou vous utilisez le mode essence ?
Pouvez-vous m'expliquer le système de prins et flashlub ?
Si j'achète un H2 stock et que je décide d'installer le gpl je suis obligé de payer la CG à 3000 € ou je peux faire l'installation et par la suite la CG ?
Voilà j'espère que mes questions sont assez clairs, j'ai vu sur leboncoin un H2 noir de 2005 équipé au Gpl à Lille, c'est le tien CED ?
Stef.
Merci de vos réponses, ce véhicule me passionne vraiment et en savoir plus est toujours intéressant j'ai toutefois d'autres questions

Pourquoi certains H2 font 23 ch fiscaux et d'autres 34 ?
Concernant le GPL cette alternative m'intéresse mais comment ça marche ? Parce-que je ne connais pas du tout.
Il y a un bouton pour passer du Gpl à l'essence ?
Un second réservoir vient s'ajouter sur le H2 ? Quand on roule au gpl on ressent une perte de puissance ? Le bruit du moteur change t-il ? Vous roulez 100 % au gpl ou vous utilisez le mode essence ?
Pouvez-vous m'expliquer le système de prins et flashlub ?
Si j'achète un H2 stock et que je décide d'installer le gpl je suis obligé de payer la CG à 3000 € ou je peux faire l'installation et par la suite la CG ?
Voilà j'espère que mes questions sont assez clairs, j'ai vu sur leboncoin un H2 noir de 2005 équipé au Gpl à Lille, c'est le tien CED ?
Stef.
- Humm75
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Re: I have a dream ( h2 )
A mon avis je ne crois pas que Cédric soit prêt à lâcher son "jouet"Shield a écrit : j'ai vu sur leboncoin un H2 noir de 2005 équipé au Gpl à Lille, c'est le tien CED ?
Stef.

Hummer ... Like nothing else !
- Tonyhummer92
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Re: I have a dream ( h2 )
Pour les chevaux je ne sais pas, je crois tout bonnement que c'est une connerie!
Alors pour le gpl, je peux t'expliquer car moi je l'ai acheté "stock" sans gpl.
Quand j'ai acheté mon H2, j'avais un mois pour faire la carte grise. Bien sûr j'avais tout programmé avec mon installateur gpl pour qu'il puisse faire l'installation et avoir un rdv avec la DRIRE, et tout ça pendant "le" mois que tu as pour faire ta carte grise.
Du coup la DRIRE fournit un papier officiel qui dit que la carburation a été modifié et qu'il devient Essence/ gpl.
Ensuite quand tu vas à la prefecture tu fournis tous tes documents de la vente, et les papiers de la DRIRE. En fonction du département la carte grise est GRATUITE! par contre tu paie quand même la taxe Co2, mais comme les H2 sont des imports bien souvent, il n'y rien d'inscrit sur la carte grise concernant le taux de pollution, ce qui fait que tu paie une taxe "forfaitaire". J'avais payé 395 euros.
Sinon pour le réservoir, tu peux ajouter comme moi un réservoir dans le coffre, je voulais garder la possibilité de faire du tout terrain, ou comme Céd, sous le chassis, en dessous du coffre (attention cette modif ne doit pas etre fait par n'importe quel installateur, car l'échappement doit etre modifié afin que les gaz ne viennent pas s'éjecter sur la bonbonne de gaz!
Ensuite, tu démarre à l'essence, et une fois que le moteur est à température, le gpl passe automatiquement, sans intervention de ta part. Le moteur sur un H2, met à peine 5 min à chauffer. Il faut parfois tout de même rouler à l'essence, pour que le moteur s'habitue aux deux carburants. Moi je consomme mes 20l d'essence une fois tous les trois mois peut etre. Quand tu n'as plus de gpl, une sonnerie se déclenche et tu dois repasser manuellement à l'essence (parfois c'est automatique).
Une installation gpl Prins + flashlub, coute environ 5000 euros. Tu as tout interet à le faire, même si ca peut paraitre couteux à l'installation.
Pourquoi ?
Deja , tu as un reservoir supplementaire, ce qui peut etre pratique.
Tu paie une carte grise environ 400 euros au lieu de 3200 euros.
Tu gagne presque 80 cts par litres, alors fait le calcul c'est vite rentable. Sur un plein de 100l, tu gagne 80 euros par rapport à l'essence. Au bout de 10 pleins tu as deja gagné 800 euros!!!
Flashlub oblige! le gpl est plus sec et abime les soupapes alors faut huiler, faut graisser et dans ce cas pas de problemes grace au flashlub.
Sinon petite perte de puissance mais franchement très minime, en + un H2 c'est pas une voiture de course.
Franchement je te le conseille, et je serais pas le seul de cet avis....
Alors pour le gpl, je peux t'expliquer car moi je l'ai acheté "stock" sans gpl.
Quand j'ai acheté mon H2, j'avais un mois pour faire la carte grise. Bien sûr j'avais tout programmé avec mon installateur gpl pour qu'il puisse faire l'installation et avoir un rdv avec la DRIRE, et tout ça pendant "le" mois que tu as pour faire ta carte grise.
Du coup la DRIRE fournit un papier officiel qui dit que la carburation a été modifié et qu'il devient Essence/ gpl.
Ensuite quand tu vas à la prefecture tu fournis tous tes documents de la vente, et les papiers de la DRIRE. En fonction du département la carte grise est GRATUITE! par contre tu paie quand même la taxe Co2, mais comme les H2 sont des imports bien souvent, il n'y rien d'inscrit sur la carte grise concernant le taux de pollution, ce qui fait que tu paie une taxe "forfaitaire". J'avais payé 395 euros.
Sinon pour le réservoir, tu peux ajouter comme moi un réservoir dans le coffre, je voulais garder la possibilité de faire du tout terrain, ou comme Céd, sous le chassis, en dessous du coffre (attention cette modif ne doit pas etre fait par n'importe quel installateur, car l'échappement doit etre modifié afin que les gaz ne viennent pas s'éjecter sur la bonbonne de gaz!
Ensuite, tu démarre à l'essence, et une fois que le moteur est à température, le gpl passe automatiquement, sans intervention de ta part. Le moteur sur un H2, met à peine 5 min à chauffer. Il faut parfois tout de même rouler à l'essence, pour que le moteur s'habitue aux deux carburants. Moi je consomme mes 20l d'essence une fois tous les trois mois peut etre. Quand tu n'as plus de gpl, une sonnerie se déclenche et tu dois repasser manuellement à l'essence (parfois c'est automatique).
Une installation gpl Prins + flashlub, coute environ 5000 euros. Tu as tout interet à le faire, même si ca peut paraitre couteux à l'installation.
Pourquoi ?
Deja , tu as un reservoir supplementaire, ce qui peut etre pratique.
Tu paie une carte grise environ 400 euros au lieu de 3200 euros.
Tu gagne presque 80 cts par litres, alors fait le calcul c'est vite rentable. Sur un plein de 100l, tu gagne 80 euros par rapport à l'essence. Au bout de 10 pleins tu as deja gagné 800 euros!!!
Flashlub oblige! le gpl est plus sec et abime les soupapes alors faut huiler, faut graisser et dans ce cas pas de problemes grace au flashlub.
Sinon petite perte de puissance mais franchement très minime, en + un H2 c'est pas une voiture de course.
Franchement je te le conseille, et je serais pas le seul de cet avis....
- Ced
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Re: I have a dream ( h2 )
Il n'y a aucun H2 a 23cv !!!!!! 2 types de motorisation : 6l de 2003 a 2007 et 6.2l de 2008 a 2009
Pour le Gpl, tu as une cuve supplémentaire soit sous châssis soit dans le coffre
Tu te doute que l'idéal est sous châssis pour garder le coffre mais plus pratique dans le coffre pour le tt, Perso le terrain je m'en cogne donc pas besoin d'avoir la garde au sol d'origine
Avec le système prins, le moteur démarre à l'essence et quand le moteur est chaud ça passe en automatique au GPL ( mais apparemment tu n'as pas bien lu car je l'ai déjà indiqué plus haut
Tu peux tout à fait acheter un H2, le faire équiper GPL et faire ta CG ensuite, elle ne te coûtera que 300€ de taxe CO (vive l'import US car sinon ça serait largement plus )
Perte de puissance qui ne se sent quasi pas du tout et comme le dit Tony, le H2 n'est pas une berline ...
Pour le H2 Lille, non je ne vends pas le mien
Pour le Gpl, tu as une cuve supplémentaire soit sous châssis soit dans le coffre
Tu te doute que l'idéal est sous châssis pour garder le coffre mais plus pratique dans le coffre pour le tt, Perso le terrain je m'en cogne donc pas besoin d'avoir la garde au sol d'origine
Avec le système prins, le moteur démarre à l'essence et quand le moteur est chaud ça passe en automatique au GPL ( mais apparemment tu n'as pas bien lu car je l'ai déjà indiqué plus haut
Tu peux tout à fait acheter un H2, le faire équiper GPL et faire ta CG ensuite, elle ne te coûtera que 300€ de taxe CO (vive l'import US car sinon ça serait largement plus )
Perte de puissance qui ne se sent quasi pas du tout et comme le dit Tony, le H2 n'est pas une berline ...
Pour le H2 Lille, non je ne vends pas le mien

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Re: I have a dream ( h2 )
Bonjour tout le monde,
j'ai pris connaissance du post concernant les nouvelles taxes concernant les véhicules US pour 2013, heureusement qu'il y a eu quiproquo sinon je pouvais dire adieu à mon projet ...
Revenons à nos moutons, concernant le GPL cette solution m'intéresse, donc si j'ai bien compris l'utilisation du GPL remplace l'essence et lorsque la cuve est vide l'essence reprant automatiquement le relais et vis versa !
D'autres petites questions : Quel cuve peut-on installer sur un H2 ( 50,100, 150 l ?), il faut faire tourner le moteur à l'essence combien de fois par semaine, mois ? Si j'ai bien compris il ne faut pas exclusivement rouler qu'au GPL ?
Concernant l'achat faut-il privilégier un achat d'un H2 déjà équipé ( prins, flashlube ) ce qui est rare ou alors payé le véhicule un peu moins cher et payer l'installation dans les semaines qui suivent l'achat ?
Concernant l'installation auriez-vous des bonnes adresses à me communiquer ?
Merci
et bon week-end.
j'ai pris connaissance du post concernant les nouvelles taxes concernant les véhicules US pour 2013, heureusement qu'il y a eu quiproquo sinon je pouvais dire adieu à mon projet ...
Revenons à nos moutons, concernant le GPL cette solution m'intéresse, donc si j'ai bien compris l'utilisation du GPL remplace l'essence et lorsque la cuve est vide l'essence reprant automatiquement le relais et vis versa !
D'autres petites questions : Quel cuve peut-on installer sur un H2 ( 50,100, 150 l ?), il faut faire tourner le moteur à l'essence combien de fois par semaine, mois ? Si j'ai bien compris il ne faut pas exclusivement rouler qu'au GPL ?
Concernant l'achat faut-il privilégier un achat d'un H2 déjà équipé ( prins, flashlube ) ce qui est rare ou alors payé le véhicule un peu moins cher et payer l'installation dans les semaines qui suivent l'achat ?
Concernant l'installation auriez-vous des bonnes adresses à me communiquer ?
Merci

- Tonyhummer92
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Re: I have a dream ( h2 )
j"ai trouve quelqu'un qui e pose autant de questions que moi voir plus mdr
il vaut mieux rouler a l'essence de temps en temps, comme je t'ai dit moi je le fais tous les deux mois je roule 20litres en essence.
mon systeme prins par contre ne repasse pas a l'essence automatiquement il se met a sonner et jedois appuyer sur un bouton pour rebasculer a l'essence si je n'ai plus de gpl.
sinon pour la cuve mooi j;ai 90litres mais on peut remplir que 75litres. le reservoir a besoin d'un espece vide.
si tu le met sous chassis je pense que c"est un reservoir plus petit.et surtout fini le tout terrain.
desole pour les petites fautes de frappes j'ecris vec mon tel qui deconne
il vaut mieux rouler a l'essence de temps en temps, comme je t'ai dit moi je le fais tous les deux mois je roule 20litres en essence.
mon systeme prins par contre ne repasse pas a l'essence automatiquement il se met a sonner et jedois appuyer sur un bouton pour rebasculer a l'essence si je n'ai plus de gpl.
sinon pour la cuve mooi j;ai 90litres mais on peut remplir que 75litres. le reservoir a besoin d'un espece vide.
si tu le met sous chassis je pense que c"est un reservoir plus petit.et surtout fini le tout terrain.
desole pour les petites fautes de frappes j'ecris vec mon tel qui deconne
- Tonyhummer92
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Re: I have a dream ( h2 )
vas voir sur le site de borel pour avoir des bonnes adresses...
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Re: I have a dream ( h2 )
Pour un devis BOREL voici la réponse :
Marque : Hummer - Modèle : H2 - Moteur : V8 6l
Annee : 2005 - Kilométrage : 80000
Injection : MPI - Réservoir cylindrique : 80L - Réservoir torique :
Estimation du coût de la transformation de votre véhicule (Tarif conseillé dans le réseau BOREL)
En technologie injection Gazeuse GPI SP : 4200 euros TTC posé (à valider avec l'installateur)
+ Prix du kit graissage hauts de cylindres : 140 € TTC posé
+ Frais de dossier et de réception RTI à la DREAL (depuis le 1er juillet 2009, ancienne appellation DRIRE) : 160,00 € TTC
+ Taxe RTI GPL : 86,90 € TTC
+ Plein GPL : à préciser à la livraison du véhicule.
Délai d’installation : 4 à 5 jours de montage (à préciser par l'installateur).
Cette installation est celle dite " Prins " ? Le flashlube est inclut dans le devis ?
Marque : Hummer - Modèle : H2 - Moteur : V8 6l
Annee : 2005 - Kilométrage : 80000
Injection : MPI - Réservoir cylindrique : 80L - Réservoir torique :
Estimation du coût de la transformation de votre véhicule (Tarif conseillé dans le réseau BOREL)
En technologie injection Gazeuse GPI SP : 4200 euros TTC posé (à valider avec l'installateur)
+ Prix du kit graissage hauts de cylindres : 140 € TTC posé
+ Frais de dossier et de réception RTI à la DREAL (depuis le 1er juillet 2009, ancienne appellation DRIRE) : 160,00 € TTC
+ Taxe RTI GPL : 86,90 € TTC
+ Plein GPL : à préciser à la livraison du véhicule.
Délai d’installation : 4 à 5 jours de montage (à préciser par l'installateur).
Cette installation est celle dite " Prins " ? Le flashlube est inclut dans le devis ?
- Ced
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I have a dream ( h2 )
Très correct et tout à fait normal 
