Sage discours Tony91 !
je ne peut que te rejoindre sur la prudence à appliquer face à l'euphorie de la nouvelle acquisition

(Ced a bien raison)
Effectivement, 20 000€ pour un H3 dont la BA à été refaite...(c'est un budget ! le garage va se "sucrer" au passage) cela m'inciterais d'autant plus à comparer avec d'autre...(les H3 ne manquent pas sur le marché de l'occase

)
Après j'ai déjà observé que les prix à la vente, sont nettement supérieurs en France, par rapport à la Belgique (je ne cracherais pas sur plusieurs milliers d'euros, du-je faire de la route pour mes prospections...du moins c'est là mon point de vue

)
Avant toute chose, à ta place Papoustache,
j'irais voir avec son numéro de série l'historique de mon H3, sur "Car-Fax" (sur le net) cela te coutera la modique somme de 12€ et tu pourras alors y voir plus clair

et constater si il vaut bien le coup, s'il n'a pas été accidenté...etc
Autre détail d'importance, a t'il un attelage ? si jamais d'attelage monté, je m'interrogerais d'autant plus sur la BA qui a été "flinguée" (car tracter de grosses charges régulièrement sollicite la boite et jouer un max sur le frein moteur en pensant économiser de la plaquette de freins, peut aussi expliquer en partie l'état de cette dernière en plus d'un mauvais entretien).
N'oublie pas dans ton budget de compter une installation gaz (puisque ton souhait probable

)c'est toujours plus jouissif de moins dépenser à la pompe !

(et bien sur d'un Flash-Lub, tes soupapes apprécieront assurément)
quoi qu'il en soit, il est certains que le garage (au prix ou ils te le vendent) se mettra en poche largement le prix de ta future installation gaz, et au moins un ou deux gros entretiens...(le seul vrai point positif, si tu l'obtient, c'est la garantie de 12 mois...attention! quelque soit la garantie, soit attentif à ce qu'elle soit "pièces ET main d'oeuvre ! certains garage "enfument" leur clients en faisant granite pièces seulement...bien sur il ne s'étendent pas sur la chose au moment de la vente...
Tout le monde doit vivre certes, mais tout de même...