TOUT NOUVEAU

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Humm75
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Re: TOUT NOUVEAU

Message par Humm75 » mer. 24 sept. 2014 04:23

Normalement il n'y a pas de soucis sur le H3 même kilométrés ... sauf ici la boîte. Mais si tu peux avoir une garantie 12 mois comme c'est THE importateur officiel de la marque, cela est "rassurant" pour la suite. Normalement à 80 000 tu as la grosse révision. Donc si le job est bien fait, tu repars avec un H3 neuf !
Pour info, j'ai fait faire ma dernière révision (y compris vidange) chez eux. A 65 000 , j'en ai eu pour 420 €, ambiance et discussion sympa (mais tout le monde n'a pas le même vécu avec eux) et un H3 qu'ils considèrent comme neuf :) :)
(Confirmer quelques jours plus tard par le gars du CT, spécialiste en gros 4x4).
Donc s'il a bien été entretenu et une bonne révision, tu devrais être tranquille.
Pour les plaquettes, ok. Quoique j'ai l'impression que là dessus c'est inusable ... le mien, disques d'origine, plaquettes 40 000, pneus d'origine ... tout est impec et pourtant il a 72 000 kil !
Tout est d'origine ... sauf le plein :) :) :) ... là, on ne compte pas ! MDR

Pour Madame ... la mienne ne veut pas se séparer du H3 !


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Vilain Nounours
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Re: TOUT NOUVEAU

Message par Vilain Nounours » mer. 24 sept. 2014 04:41

Désolé pour le retard ! Welcome Papoustache ! :D

Détail d'importance, qu'en est il de la vidange des ponts ?
car si BA flinguée par manque d'entretient, je n'ose imaginer l'huile des ponts...(changement d'huile de pont conseillé tout les 40 000 Kms...au prix de l'huile et du temps que cela prend...ils ne seront pas ruinés non plus ! ;)
Il serait bien d'inclure dans la négo la vidange de ses derniers
il ne faudrait pas que ces "Pros" ne se focalisent trop sur le moteur/boite en oubliant le reste...

ton Hummer est il équipé au Gaz ?
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

papoustache
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Re: TOUT NOUVEAU

Message par papoustache » mer. 24 sept. 2014 09:22

Hooooo yes j'ajoute a la liste

quand a Madame c'est surtout la peur de le conduire par rapport a la taille déjà avec un rexton coréen elle est pas rassurée

ce véhicule n'est pas équipé gaz c’était dans mes critères de recherche mais on ne peu pas tout avoir

j'aimerais bien avoir l'historique mais je verrais samedi boulot oblige le vendeur chez HF me semble honnête, avec le temps j'ai appris a douter des commerciaux

Tony91
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Re: TOUT NOUVEAU

Message par Tony91 » mer. 24 sept. 2014 10:10

Hello Papoustache,

J'ai répondu à ton MP et j'ai ensuite lu ton post.
Tout a été dit quasiment par de grands pro et passionnés du forum, qui, moi aussi m'ont bien aidé au début.
Pour le commercial, laisse tomber l'excès de confiance, si c'est le jeune aux cheveux gominés, qui se prend pour un acteur américain. Un conseil, négocie directement avec big boss et sinon avec Benoît.
Je me souviens du conseil de CED au début qui m'avait dit, "ne te laisse pas aveugler par ton entrain, ta passion" en gros.. Sur le moment, on pense maîtriser, mais on est tellement impatient, qu'on passe sur certains points, et après tu peux le regretter.. Les H3, c'est pas ce qui manque à la vente non plus, donc PATIENCE!
Perso, je le trouve un poil cher comme je t'ai dis..
J'ai pu voir par indiscrétion le prix du miens acheté par HF lorsqu'ils ont ouvert le dossier avec les documents, et comme je te disais, je pense que le tiens a une marge de négociation.
Après ton feeling sur place fera aussi la décision. C'est toi qui sent ou pas le véhicule.
Si tu veux, comme proposé, je peux passer le voir, je suis à côté.. Tiens nous au courant, et bonne négo!
Tony

papoustache
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Re: TOUT NOUVEAU

Message par papoustache » mer. 24 sept. 2014 11:01

MERCI TONY

SUIS AU BOULOT JE T4ECRIS CE SOIR

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Vilain Nounours
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Re: TOUT NOUVEAU

Message par Vilain Nounours » mer. 24 sept. 2014 18:25

Sage discours Tony91 ! 8-)
je ne peut que te rejoindre sur la prudence à appliquer face à l'euphorie de la nouvelle acquisition ;) (Ced a bien raison)

Effectivement, 20 000€ pour un H3 dont la BA à été refaite...(c'est un budget ! le garage va se "sucrer" au passage) cela m'inciterais d'autant plus à comparer avec d'autre...(les H3 ne manquent pas sur le marché de l'occase ;) )

Après j'ai déjà observé que les prix à la vente, sont nettement supérieurs en France, par rapport à la Belgique (je ne cracherais pas sur plusieurs milliers d'euros, du-je faire de la route pour mes prospections...du moins c'est là mon point de vue ;) )

Avant toute chose, à ta place Papoustache, j'irais voir avec son numéro de série l'historique de mon H3, sur "Car-Fax" (sur le net) cela te coutera la modique somme de 12€ et tu pourras alors y voir plus clair 8-) et constater si il vaut bien le coup, s'il n'a pas été accidenté...etc

Autre détail d'importance, a t'il un attelage ? si jamais d'attelage monté, je m'interrogerais d'autant plus sur la BA qui a été "flinguée" (car tracter de grosses charges régulièrement sollicite la boite et jouer un max sur le frein moteur en pensant économiser de la plaquette de freins, peut aussi expliquer en partie l'état de cette dernière en plus d'un mauvais entretien).

N'oublie pas dans ton budget de compter une installation gaz (puisque ton souhait probable ;) )c'est toujours plus jouissif de moins dépenser à la pompe ! :lol: (et bien sur d'un Flash-Lub, tes soupapes apprécieront assurément)
quoi qu'il en soit, il est certains que le garage (au prix ou ils te le vendent) se mettra en poche largement le prix de ta future installation gaz, et au moins un ou deux gros entretiens...(le seul vrai point positif, si tu l'obtient, c'est la garantie de 12 mois...attention! quelque soit la garantie, soit attentif à ce qu'elle soit "pièces ET main d'oeuvre ! certains garage "enfument" leur clients en faisant granite pièces seulement...bien sur il ne s'étendent pas sur la chose au moment de la vente... :cry:
Tout le monde doit vivre certes, mais tout de même...
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papoustache
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Re: TOUT NOUVEAU

Message par papoustache » mer. 24 sept. 2014 19:26

BONSOIR A TOUS

pour tony grand merci a toi, j'ai suivi tes péripéties sur les post et j'en ai pris de la graine mais ca fait du bien aussi de le relire pour bien se l'encrer dans la tète
je vais suivre ton conseil par big boss tu entends "Paul" directement ? sinon je vois avec Benoit

je leur ai spécifié que si ce n’était pas celui ci je suis prêt a attendre 6 mois voir 1 an pour la bonne occasion

pour celui la intérieur extérieur je prends. le seul souci c'est mécanique j'aimerais au moins l'entendre tourner pour avoir un avis mais je me ferais accompagner par un ami qui fait dans la mustang avec des bonnes connaissances mécaniques et encore plus casse bonbon que moi c'est peu dire je repasse samedi pour un rdv

pour vilain nounours
celui la ou un autre comme dit precedement j'ai choisi d'aller chez hummer france par sécurité il y a toujours un interlocuteur en face qui a pignon sur rue et si problème il y a du répondant quand a un particulier j'ai eu des souci il y a quelques années ( ne riez pas) pour une 2 CV volée et maquillée super merguez donc méfiance de ma part

j'ai fait une photo du n° en bas du pare brise mais il faut que j'agrandisse pour lire
je vais poser les grosses questions samedi dont tracter et raison de casse BA

merci aussi a ced et hummer 75 puis les autres que j'ai lu

bonne soiree a vous papoustache

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Vilain Nounours
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Re: TOUT NOUVEAU

Message par Vilain Nounours » mer. 24 sept. 2014 22:57

J'ai enfin réussi à visualiser les photo de ton Hummer Papoustache ! c'est un beau morceau ! 8-) et rien que sa calandre en jette bien ! 8-)

Je comprend bien ta méfiance à l'achat à un particulier Papoustache ;)
il est vrai que cela reste malgrès tout un coup de pocker! Moi même je dus croiser les doigts, jusqu'à la grosse "annalyse" de mon Avalanche...(même si, riche de conseils, glanés ici et à l'américan garage, je pus éloigner nombre de pièges, mais le confort d'une garantie reste sage, et dans l'absolu le mieux, et ce confort doit bien se payer... ;) )

Après, la fiabilité de la machine que ton garage te vendra, appuira son image de marque, je serais plus qu'étonné qu'ils te refilent "un Brol" (Brol = une chose non fiable,ou un sacré désordre, en patois du Nord... ;) )

Tu as la Sagesse, les bons conseils, la Patience, et un ami qui touche à la Mustang pour t'accompagner. Tu ne peut donc que réussir un Bel Achat ! 8-)
Modifié en dernier par Vilain Nounours le jeu. 25 sept. 2014 21:48, modifié 1 fois.
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Tony91
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Re: TOUT NOUVEAU

Message par Tony91 » jeu. 25 sept. 2014 12:01

+ 1000 vilain nounours pour le coup du tractage à vérifier!
Pas de soucis Papoustache, je ne sais que trop bien, (puisque c'est encore frais), le réconfort qu'on peut tirer de conseils bien avisés avec les participants du forum lorsqu'on se retrouve seul face à son achat.
Donc avec plaisir si je peux apporter ma maigre contribution! ;-)
je te tiens au courant quand je l'aurai vu.

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jnf80
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Re: TOUT NOUVEAU

Message par jnf80 » ven. 26 sept. 2014 00:22

Si ta boite est HS je suppose qu'il ne roule plus, ce qui est embêtant car j'aurais voulu partager avec toi ma "mauvaise expérience" qui a été d'acheter un H3 avec une fourchette de blocage différentiel central fondu, ce qui est apparemment assez courant :(
Je voulais donc te dire que pour éviter cette réparation (donc démontage de la boite de transfert) il suffisait de faire un créneau sur goudron (pas comme moi j'ai fais chez le proprio sur gravier) et si tu sens que la marche arrière en tournant les roues devient de plus en plus difficile avec le braquage c'est que tu sera bon pour la réparation
Quand j'ai appellé l'ancien proprio il m'a dit qu'il l'avait eu comme ca et que le garagiste qui l'avait vendu lui avait dit que c'était normal sur un 4x4 permanent (foutage de gueule j'appelle ca)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

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