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Bonjour d'Amiens
Posté : sam. 9 août 2014 16:40
par jnf80
Bon jour
Je suis nouveau dans le monde du 4x4 américain, je suis pationné et pratique le tout terrain actuellement en L200 préparé par mes soins (ça fait partie de la passion)
Je cherchais un Ram 1500 d'occasion mais je n'en trouve pas dans le 80 ou alors papiers étrangers.
Hier soir il me prend de regarder les Hummers et je trouve un H3 prêt de chez moi, je vais le voir demain matin.
Comme j'ai peu de temps devant moi avant d'aller le voir j'aurais besoin de votre aide pour savoir quoi regarder sur un v6 3.5L
Merci d'avance
Re: Bonjour d'Amiens
Posté : sam. 9 août 2014 16:49
par jnf80
Petite rectification :un V5 en ligne 220cv que je voudrais préparer un minimum.
J'ai vu aussi un v5 adventure parait il mieux conçu de base pour le tout terrain ? Mais 250 km de chez moi.
Re: Bonjour d'Amiens
Posté : sam. 9 août 2014 17:50
par Humm75
Bienvenue jnf80
Le H3 a en effet un 5 en ligne.
Si tu veux faire du tout terrain, la version adventure est en effet l'idéal. Cette version est la version "extrême" pour le 4x4. Tu as des amortisseurs spécifiques, un différentiel arrière et un pont plus court.
D'origine le H3 est d'ailleurs déjà bien équipé pour le terrain : boîte courte, différentiel central, ...
Quoi regarder sur un H3 d'occase ??? Bonne question ... Il n'y a rien de fragile et pas de problème connu. Après comme tout occasion, tu vérifies les points de base, tu fais un essai classique, tu essayes toutes les vitesses et possibilité des ponts, ... que du classique. Vérifié que l'entretien a été bien fait.
Le seul défaut qu'il semble y avoir est la possibilité d'avoir des problèmes d'écoulement. Rien de grave ce dont les conduits qui sont bouchés en général.
Sinon, si tu veux mais les liens
Autre point tu as la version BM et la BA . Question de goût mais la BA n'est pas de toute dernière génération (4 vitesses).
humm75
Bonjour d'Amiens
Posté : sam. 9 août 2014 18:30
par fixelabulle
Je laisse le soin aux experts du H te répondre mais les mécaniques sont généralement fiable si entretenue au minimum.
Concernant la boîte c est une histoire de goût. La BA du H3 3.5 n'est certes pas au goût du jour mais elle fait sont Job et reste costaud quand même. Puis pour le terrain il ne te reste plus que les pédales à gérer. Lol.
Bonne recherche. En te souhaitant de trouver ton bonheur. Tiens nous au jus.
Re: Bonjour d'Amiens
Posté : sam. 9 août 2014 20:43
par jnf80
Tant qu'a faire je préfère une BM plus adaptée à mon avis à la pratique du TT
J'ai cru comprendre qu'à l'arrière ce sont des lames et des barres de torsions à l'arrière comme mon L200 en fait, j'espère que je pourrais le réhausser aussi pour lui passer de bons MUD.
J'ai pris ma planche à roulette pour passer dessous demain histoire de voir comment c'est foutu
Re: Bonjour d'Amiens
Posté : sam. 9 août 2014 22:56
par Humm75
Oui ce sont des lames. Tu as de la place ... tu peux mettre des Muds sans réhausse

il est d'origine en 265/75/16 ... tu peux passer en 285/75/16 Muds sans rien toucher.
Sinon, si tu veux faire une réhausse, il n'y a aucun problème, certains l'on fait.
Pour le dessous ... tu verras tu tiens (presque ) assis dessous
Pour la BM, elle est rare. Perso, je la trouve plus adaptée vu le poids du H3 ... La BA ... elle a du mal en reprise à tirer les 2,2 tonnes du H3 ... pas top pour les reprises.
humm75
Re: Bonjour d'Amiens
Posté : dim. 10 août 2014 01:05
par Tonyhummer92
Hello et bienvenue permis nous le picard.
Re: Bonjour d'Amiens
Posté : dim. 10 août 2014 10:44
par nicolas
Bienvenue sur 4x4us

Re: Bonjour d'Amiens
Posté : dim. 10 août 2014 13:16
par romain
salut et bienvenue

Re: Bonjour d'Amiens
Posté : dim. 10 août 2014 14:55
par jnf80
Ca y est, je suis allé voir un H3 ce matin, j'ai craqué
Un luxury mais au moins dispo de suite que je retourne voir demain pour faire le virement
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Le temps de me renflouer un peu et je mettrais des photos de sa transformation car pour moi un 4x4 ca doit affronter autre chose que la ville.
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