Vilain Nounours Présentation
Posté : mer. 3 sept. 2014 02:10
Bonjour à tou(te)s !
Je tiens à remercier avant toutes choses, les initiateurs de ce forum (et salue la participation de chacun
)
Pour avoir été moi même fondateur et administrateur de forums, j'ai connaissance de l'aspect très chronophage de la chose...aussi, encore bravo pour votre solidarité et votre philantropie!
Je me présente donc : Vilain Nounours (il semblerait que cela me decrive bien...lol)
41 balais au compteur, marié à une gentille et mignionne petite Souris, et pas encore de Bébé "Souris-Ours...^^
Je réside en Belgique,dans mon petit coin de paradis, et bosse en "Psy"
en France. (dans le Nord, d'où je suis originaire)
Je viens de mettre ma voiture de 2 ans d'age aù "clou" (reprise sèche par un concessionnaire de marque Allemande...à un tarif ridicule
...mais bon, c'est le jeu...)
Et achette un Chevrolet Avalanche de 2002, quelque peut modifié, mais bien sympatique...
(fatalement c'est un V8 Vortec de 5.3l
il n'a que 131 000 Milles (soit 209 000kms...autemps dire qu'il sort de rodage !
en comparaison de ce que l'on trouve sur le marché de l'occase...) et il reçoit également une instalation au GPL, à la quelle je vais m'emprésser d'additionner un Flash-lub Système.
je devrais recevoir mon gros pépère vers la fin de semaine, au pire debut de semaine prochaine. (je placerais bien sur quelques photos dans la rubrique adaptée
)
Il ne sera pas mon prémier 4x4 (jadis, j'eu le Nissan Navara), mais le premier Made in US... j'avoue apprehender quelques peut...car même avec une étude budjetaire du coût d'entretient/consomation un Aléa reste envisageable...
mon élan premier se dirigea vers le Dodge Ram 1500 (j'en avais trouvé un bien chouette, blanc, 5.9l,réhaussé de 25Cm et Ré-Hommologué pour la chose...de plus l'ancien proprio(en grand besoins d'argent urgent) venait de faire 8000€ de frais dessus (culasses, boite, radiateur d'huile, sondes lambdas, Flash-Lub, corroie d'accessoires et arbre de transmission.
rassuré sur l'aspect moteur, je passais sur l'interieur passable, les plastics manquants au pare-brise et la vitre conducteur qui ne remontait plus le cruz-controle parti en vacances on ne sait où...sans compter le couvre benne fisuré et l'atelage à instaler....
accords fus donc passés, et alors que je signais la reprise de ma voiture en concéssion, le brave vendeur du Dodje Ram, le vendait à un autre gus qui avait proposé plus!...la moindre des choses aurait été de me contacter...je me retrouvais sans vehicule!!
Que néni !! penssez vous! a ce jour toujours aucuns contact...la benne de son Ram ne devait certes pas lui servir a transporter quelques surplus de dinité ou d'integrité !!
Bref, je devais donc apprendre par l'American Garage de Templeve (En Belgique) que le Ram Etait vendu à un autre...
(un mal pour un bien...)
Au passage, pour tout les gens qui ne trouvent pas la frontière Belge trop éloinéee(à hauteur de Lille) L'american Garage de Templeve est exellent ! il est tenu par et y travaillent de veritables passionnés des Américaines
Suivant d'ailleur leurs conseils éclairés, je découvrais le Chevrolet Avalanche (espèce de "Gros Transformers" polyvalant, au grand confort, et le moteur Vortec, plus moderne et beaucoup plus tolérant au gpl que ceux des Dodges Ram du même millesime...(il m'a été conseillé d'éviter au passage les 4.7l dodge equipés au gaz...à 120 000kms de gros frais seraient à prévoir...préférez toujours les 5.3l, 5.7l et 5.9l pour ces machines equipées.
En conclusion, après avoir arpenté toute la Belgique, jusqu'au Lunbourg, et surmonté la barrière de la langue j'ai trouvé mon Chevy chez un president de club Flamand de 4x4 au premier coup d'oeil je crompris que la Bête etait correctement entretenue (int/ext)
Réhaussé, raisonablement, il ne me permettra malgrès tout pas de me stationner dans le garage soutérain de mon boulo (qui a une hauteur sous plafond de 2.10M au plus haut...)
Le pare-chocs avant en plastique a été remplacé par un pare-chocs de franchissement, en métal de 3mm d'épaisseur fut placé sur mesure, ainsi qu'une plaque de protection de cartère de même épaisseur...cela lui donne un air de baroudeur! type raptor d'intervention...lol
Même si au départ je regrétais le coté "origine", lorsque je l'ai vue en "vrai", j'eu le "coup de coeur"
Bien voila pour ma "petite" présentation...
et désolé pour la longueur du texte...
Comme l'huile que nos moteurs affectionnent, je serais à l'avenir, plus "Synthétique"...

Je tiens à remercier avant toutes choses, les initiateurs de ce forum (et salue la participation de chacun

Pour avoir été moi même fondateur et administrateur de forums, j'ai connaissance de l'aspect très chronophage de la chose...aussi, encore bravo pour votre solidarité et votre philantropie!

Je me présente donc : Vilain Nounours (il semblerait que cela me decrive bien...lol)
41 balais au compteur, marié à une gentille et mignionne petite Souris, et pas encore de Bébé "Souris-Ours...^^
Je réside en Belgique,dans mon petit coin de paradis, et bosse en "Psy"

Je viens de mettre ma voiture de 2 ans d'age aù "clou" (reprise sèche par un concessionnaire de marque Allemande...à un tarif ridicule

Et achette un Chevrolet Avalanche de 2002, quelque peut modifié, mais bien sympatique...



je devrais recevoir mon gros pépère vers la fin de semaine, au pire debut de semaine prochaine. (je placerais bien sur quelques photos dans la rubrique adaptée

Il ne sera pas mon prémier 4x4 (jadis, j'eu le Nissan Navara), mais le premier Made in US... j'avoue apprehender quelques peut...car même avec une étude budjetaire du coût d'entretient/consomation un Aléa reste envisageable...

mon élan premier se dirigea vers le Dodge Ram 1500 (j'en avais trouvé un bien chouette, blanc, 5.9l,réhaussé de 25Cm et Ré-Hommologué pour la chose...de plus l'ancien proprio(en grand besoins d'argent urgent) venait de faire 8000€ de frais dessus (culasses, boite, radiateur d'huile, sondes lambdas, Flash-Lub, corroie d'accessoires et arbre de transmission.
rassuré sur l'aspect moteur, je passais sur l'interieur passable, les plastics manquants au pare-brise et la vitre conducteur qui ne remontait plus le cruz-controle parti en vacances on ne sait où...sans compter le couvre benne fisuré et l'atelage à instaler....
accords fus donc passés, et alors que je signais la reprise de ma voiture en concéssion, le brave vendeur du Dodje Ram, le vendait à un autre gus qui avait proposé plus!...la moindre des choses aurait été de me contacter...je me retrouvais sans vehicule!!

Bref, je devais donc apprendre par l'American Garage de Templeve (En Belgique) que le Ram Etait vendu à un autre...

Au passage, pour tout les gens qui ne trouvent pas la frontière Belge trop éloinéee(à hauteur de Lille) L'american Garage de Templeve est exellent ! il est tenu par et y travaillent de veritables passionnés des Américaines

Suivant d'ailleur leurs conseils éclairés, je découvrais le Chevrolet Avalanche (espèce de "Gros Transformers" polyvalant, au grand confort, et le moteur Vortec, plus moderne et beaucoup plus tolérant au gpl que ceux des Dodges Ram du même millesime...(il m'a été conseillé d'éviter au passage les 4.7l dodge equipés au gaz...à 120 000kms de gros frais seraient à prévoir...préférez toujours les 5.3l, 5.7l et 5.9l pour ces machines equipées.
En conclusion, après avoir arpenté toute la Belgique, jusqu'au Lunbourg, et surmonté la barrière de la langue j'ai trouvé mon Chevy chez un president de club Flamand de 4x4 au premier coup d'oeil je crompris que la Bête etait correctement entretenue (int/ext)
Réhaussé, raisonablement, il ne me permettra malgrès tout pas de me stationner dans le garage soutérain de mon boulo (qui a une hauteur sous plafond de 2.10M au plus haut...)
Le pare-chocs avant en plastique a été remplacé par un pare-chocs de franchissement, en métal de 3mm d'épaisseur fut placé sur mesure, ainsi qu'une plaque de protection de cartère de même épaisseur...cela lui donne un air de baroudeur! type raptor d'intervention...lol

Même si au départ je regrétais le coté "origine", lorsque je l'ai vue en "vrai", j'eu le "coup de coeur"

Bien voila pour ma "petite" présentation...

et désolé pour la longueur du texte...


Comme l'huile que nos moteurs affectionnent, je serais à l'avenir, plus "Synthétique"...
