Tahoe un jour, Tahoe toujours !
Posté : dim. 14 déc. 2014 15:57
Salut,
Je suis Pierre, 43 hivers, résidant dans le sud Seine & Marne.
Par passion pour les nobles mécaniques, j'ai craqué pour un Tahoe de 2001 en Mai dernier. C'était l'accomplissement d'un rêve, qui a mis 2 ans à se concrétiser. Toute ma petite famille m'a remercié ! Il faut dire que quand on sort d'un monospace diesel, rouler en américaine mue par un V8 est une sorte de... libération, qui marquera la fin de ma crise de la quarantaine
!
Durant les 2 années précédant l'achat, il m'a fallu cogiter pas mal de "détails": montage financier (Quel budget ? Economiser ? Crédit ?) pour l'achat du véhicule, possibilité d'entretenir et/ou de réparer soi même (ou obligation de passer par un pro) pour l'entretien, estimation des dépenses courantes, devis assurances...
Et si je roule aujourd'hui en Tahoe, c'est un peu (beaucoup !!!) grâce à ce forum: dynamique, bourré de tutos, photos... et toujours avec des réponses qui permettent, au final, de se dire qu'on ne peut pas rester coincer sur un problème !
Et mon Tahoe, dans tout ça ?
C'est un LT Autoride, (ex)premiere main, modèle 2001 (sur le VIN), 1ere immat. en 2003. Monté au GPL de marque AG, avec flashlube, depuis le début de sa carrière, il y a 268000 km.
Il a l'âge de ces artères ! Extérieurement avec quelques petites bosses/rayures et zones ou la peinture a perdu son vernis. Intérieurement avec l'inéluctable usure du siège conducteur dont le cuir est craquelé.
Pour le reste, et pour le kilométrage, il est correct.
A noter qu'au moment du choix, j'ai privilégié celui ci car 1ere main avec historique et... grosses factures d'entretien dont un changement de BVA à 235000 km. D'autres étaient plus propres, d'autres avaient moins de kilomètres, aucuns n'avaient été "mécaniquement" suivis et entretenus comme celui ci de maniere limpide.
Enfin, j'avais acheté ce véhicule dans le cadre d'une utilisation loisir et familiale, pensant (naïvement! ) rouler moins de 10000 km/an avec. C'est exactement le nombre de kilomètres que je viens de parcourir en... 8 mois. La raison? Ceux qui roulent en V8 savent... Les autres devraient essayer
!
Disons qu'après une furieuse volvo 850 T5R, cest la seconde fois que je prends mon pied en voiture. Mais pas pour les mêmes raisons ! Avec mon Tahoe, je regagne même des points sur mon permis de conduire !
Bien entendu, j'ai quelques soucis/détails/améliorations à apporter à mon vehicule, et j'irai m'exprimer dans les rubriques qui vont bien.
Voilà ! Pas trop long comme discours ?
A bientôt !
Je suis Pierre, 43 hivers, résidant dans le sud Seine & Marne.
Par passion pour les nobles mécaniques, j'ai craqué pour un Tahoe de 2001 en Mai dernier. C'était l'accomplissement d'un rêve, qui a mis 2 ans à se concrétiser. Toute ma petite famille m'a remercié ! Il faut dire que quand on sort d'un monospace diesel, rouler en américaine mue par un V8 est une sorte de... libération, qui marquera la fin de ma crise de la quarantaine

Durant les 2 années précédant l'achat, il m'a fallu cogiter pas mal de "détails": montage financier (Quel budget ? Economiser ? Crédit ?) pour l'achat du véhicule, possibilité d'entretenir et/ou de réparer soi même (ou obligation de passer par un pro) pour l'entretien, estimation des dépenses courantes, devis assurances...
Et si je roule aujourd'hui en Tahoe, c'est un peu (beaucoup !!!) grâce à ce forum: dynamique, bourré de tutos, photos... et toujours avec des réponses qui permettent, au final, de se dire qu'on ne peut pas rester coincer sur un problème !
Et mon Tahoe, dans tout ça ?
C'est un LT Autoride, (ex)premiere main, modèle 2001 (sur le VIN), 1ere immat. en 2003. Monté au GPL de marque AG, avec flashlube, depuis le début de sa carrière, il y a 268000 km.
Il a l'âge de ces artères ! Extérieurement avec quelques petites bosses/rayures et zones ou la peinture a perdu son vernis. Intérieurement avec l'inéluctable usure du siège conducteur dont le cuir est craquelé.
Pour le reste, et pour le kilométrage, il est correct.
A noter qu'au moment du choix, j'ai privilégié celui ci car 1ere main avec historique et... grosses factures d'entretien dont un changement de BVA à 235000 km. D'autres étaient plus propres, d'autres avaient moins de kilomètres, aucuns n'avaient été "mécaniquement" suivis et entretenus comme celui ci de maniere limpide.
Enfin, j'avais acheté ce véhicule dans le cadre d'une utilisation loisir et familiale, pensant (naïvement! ) rouler moins de 10000 km/an avec. C'est exactement le nombre de kilomètres que je viens de parcourir en... 8 mois. La raison? Ceux qui roulent en V8 savent... Les autres devraient essayer

Disons qu'après une furieuse volvo 850 T5R, cest la seconde fois que je prends mon pied en voiture. Mais pas pour les mêmes raisons ! Avec mon Tahoe, je regagne même des points sur mon permis de conduire !
Bien entendu, j'ai quelques soucis/détails/améliorations à apporter à mon vehicule, et j'irai m'exprimer dans les rubriques qui vont bien.
Voilà ! Pas trop long comme discours ?

A bientôt !