Bonjour à tous

Présentez vous ici...
kunie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 17:16
Localisation : Abu Dhabi

Bonjour à tous

Message par kunie » sam. 14 mai 2016 13:24

Bonjour à tous,

Je suis Kunie et je suis actuellement en poste aux Emirats Arabes unis.

Je prend quelques minutes de votre temps pour vous raconter mon histoire. En 2004, lors d'un déplacement au Qatar, je me promenais a coté d'un hôtel 5 * lorsque parmi les quelques Ferrari, Lambo, Rolls et autres arrive un magnifique H2 jaune vif, un peu comme celui de Tonyhummer92. Il était impressionnant du haut de ses deux metres au milieu des sportives.
Depuis, j'ai toujours cette image en tête. La vie étant ce quelle est, d'autre priorités ont fait que jamais je n'ai pu posséder un tel véhicule.

Comme énoncé au dessus, je suis en poste depuis plusieurs mois au EAU et tout naturellement, peut-être parce que le pays ressemble au Qatar, je me suis mis à chercher un Hummer H2.
En parallèle, j'ai lu tout les sujets de CED, et des autres contributeurs, sur les H2 afin d'éviter au maximum les déconvenues.

Finalement, je suis tombé sur cette annonce :

https://abudhabi.dubizzle.com/motors/us ... dGU9&pos=1

(désolé c'est un peu long comme adresse...)

Il s'agit d'un H2 de 2003 proposé à 13 000 €. L'annonce est en anglais et je maitrise plutôt mal cette langue, d'autans plus qu'il y a pas mal de termes techniques. A priori, le vendeur entre dans la catégorie des passionnés qui traitent leur H2 comme leur enfant et qui font tout eux-même., ce qui est plutôt bon signe

J'aurais aimé savoir ce que les hummuristes confirmés en pensent avant de prendre contact et de creuser l'affaire.

Merci pour votre aide et vos conseils et j'espère bientôt faire parti de la familles des heureux possesseurs d'un H2.

Au plaisir de vous lire.

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Bonjour à tous

Message par fixelabulle » sam. 14 mai 2016 13:41

Bienvenue a bord


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: Bonjour à tous

Message par elvis » sam. 14 mai 2016 15:22

Salut Kunie,

A priori ca semble un bon H2, il a été très bien entretenu et bien équipés, si ce qui est inscrit dans le pedigree de ce Hummer est véridique alors, c'est un très bon Hummer...

Si tout est vrai... A 170000 kilo et a 13,000 Euro, c'est environ $19,000. canadian surtout avec des pneus neuf et très bien équipé comme il est!!! Oui je le prendrais toute suite sans hésité, oui, sans hésité... 8-)



Tu dois quand même le faire inspecter dans un bon garage pour savoir si tout est vrai et du même coup, vérifier les bearing de roues et voir si il na pas de petite perte d'huile dans les secteur des: moteur, ponts, transmission, boite de transfer , stering de direction etc...




Lady européenne Driven, pas de désert .... Bla Bla Bla ....
Ceci est ma femme camion tous les jours du pilote et elle en profiter, mais nous avons aussi ne bénéficient d'aller dans le désert. Ce "est le point de posséder un tel camion

Il est en excellent état et cadran Alls sur le cluster sont fonctionnels et précis

Voici ce que je l'ai fait au cours des 18 derniers mois
Alternateur
Spécifique d'origine Delco Batterie pour Hummer (alternative Non pas cher de Mussafah)
Amortisseurs avant
Plaquette de frein
Moteur, transmission et différentiel avant montage
Système d'échappement double et silencieux et Magnoflow convertisseur catalytique (pas de défaut de P171)
Tous Plug and Bobines sur prise
Les deux Belt et portant sur l'ensemble poulie
Avant Hub Carrier (des deux côtés) cela inclut le palier
Pneus neufs (septembre 2015)
Tous les changements d'huile à 7.500 km d'intervalle
les changements d'huile différentiel et transmission (une fois par an)
Marque de nouveaux rouges et noirs Sièges intérieurs (pas de couverture mais relooking complet)
Rouge en fibre de carbone Sièges tableau de bord correspondant réel (Non pas cher autocollant 3M)

6.2 pouces tactile radio écran avec l'intégration de navigation et Ipod
Double puissance Subwoofer par un D-classs 1000w Kenwood Amplificateur
Autres 6 haut-parleurs sont de puissance par un amplificateur de 900W Kenwood 4/3
Boîte de transfert rebuid (Heavy Duty reconstruction) janvier 2014

Le moteur est parfait à l'intérieur comme je l'ai fait la vidéo d'inspection de la caméra sur tous les cylindres, et je surveiller aussi tout ce que j'ai un GM Tech 2 Diagnostic Scanner.

Etc .... J'espère que vous obtenez le point que je prends vraiment soin de mes véhicules .. Vous pourrez profiter sur toutes les conditions. La vente en raison de la délocalisation. Ne perdez pas mon temps comme je l'ai toujours la possibilité de l'amener avec moi.


Elvis, :)

Avatar du membre
Gil
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 22:52

Re: Bonjour à tous

Message par Gil » sam. 14 mai 2016 17:36

salut et bienvenue.. :D
Chevrolet Tahoe LT 2003
Ford F350 crew cab dually 1988
Oldsmobile cutlass 1980

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Bonjour à tous

Message par Tonyhummer92 » sam. 14 mai 2016 18:06

Hello et bienvenue

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Bonjour à tous

Message par Tonyhummer92 » sam. 14 mai 2016 18:09

Il a l'air entretenu mais juste deux petits trucs , vérifie pourquoi il y a des fils qui pendent sous les sièges passagers et aussi je me demande si c'est pas un Hummer qui a fait beaucoup de désert et de sable , car j'ai l'impression que les feux en sont imprégnés et d'autres éléments aussi. Donc bien vérifier que le moteur n'en est pas rempli et que le filtre à air et filtre habitacle a été changé + que la normale

kunie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 17:16
Localisation : Abu Dhabi

Re: Bonjour à tous

Message par kunie » sam. 14 mai 2016 18:42

Bonsoir Gil et Fixelabulle, merci pour votre accueil.

:D

kunie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 17:16
Localisation : Abu Dhabi

Re: Bonjour à tous

Message par kunie » sam. 14 mai 2016 19:44

Bonsoir Elvis,

Je te remercie pour l'aide que tu m"apporte. Je vais essayer de trouver un garage compétent pour une inspection du H2. Ceci dit, il faut se méfier des concessionnaires ici.

Je m'explique :

Actuellement, je roule en Chevrolet CAPTIVA de 2009 (OK, c'est vachement moins cool qu'un H2... :oops:, mais c'est un 4x4us ;) ). Il y a quelques temps, un des deux ventilateurs du radiateur de refroidissement moteur ne fonctionnait plus ce qui entrainait une surchauffe du moteur. Ayant quelques motions d'électricité, j'ai pensé à un fusible ou à un relais HS, mais comme j'avais rendez-vous pour la révision, je me suis dit qu'ils s'en occuperaient. Pour s'en occuper, il s'en sont occupé !!! J'ai eu droit à un devis de 2500 €, soit 3600 CAD :mrgreen: !!! D'après eux, les ventilateurs du radiateur étaient morts ainsi que le faisceau moteur et la boite à fusibles. Pour mémoire, j'étais arrivé au garage en roulant avec le Captiva : pas mal pour une voiture dont le faisceau moteur et la boite à fusibles sont cramés... Je n'ai bien évidement pas fait les réparation et je suis allé voir un garagiste de quartier, du style qui travailles au fond d'une cour grâce au bouche à oreilles. Il a réglé le problème en 10 minutes, pour 25 € : il s'agissait d'un relais HS.

Tout ça pour dire que je ne fait pas confiance aux mécanos du coin. J'irais peut-être voir le gars qui m'a dépanné le Captiva mais je doute de ses compétences avec un Hummer :?: .

Au fait, merci pour la traduction. J'ai l'impression que google trad est un ami qui nous est commun ;) à une différence près : étant donné que tu est Québécois, tu est parfaitement bilingue :lol: .

Je suis allé faire un tour sur ta présentation, tu a un magnifique H2, il est absolument superbe 8-) .

Kunie

kunie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 17:16
Localisation : Abu Dhabi

Re: Bonjour à tous

Message par kunie » sam. 14 mai 2016 20:23

Bonsoir Tonyhummer92 et merci de m’accueillir sur le forum.

J'avais remarqué ces fils qui trainent sous le siège arrière. Je verrai de quoi il s'agit.

S'agissant du sable, il est fort possible que le H2 ai fait pas mal de désert. A Abu Dhabi, il n'y a pas grand chose à faire. Tu as deux options : centres commerciaux géants (malls) et hôtel de luxes ou sorties désert, sable ou wadi. Au début, les malls et les hôtels sont sympas mais tu te lasse vite et tu commence à regarder vers le désert. C'est exactement ce qui m'arrive mais avec un chevrolet captiva, je suis plus que limité :oops: : quelques pistes en dur et roulantes. Voilà pourquoi mon vieux rêve est revenu d'actualité.
Le sable et la poussière sont omniprésents et sont très abrasifs. Les optiques de mon captiva, qui à 7 ans commencent à s'opacifier à cause de l'abrasion.
Si le vendeur est aussi sérieux qu'il en a l"air, il devrait avoir les factures des entretiens qu'il a fait faire et des pièces qu'il a acheté s'il s'est chargé de la maintenance. Je ne manquerai pas de lui demander. En général, ici les délais entre deux révisions sont divisés par deux.

Kunie

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous

Message par Humm75 » sam. 14 mai 2016 22:32

Bienvenue sur 4x4 US
Le choix du H2 vu ton "quartier", super choix !!!
En effet, dans le désert et le sable les 4x4 souffrent plus, donc quelques vérifs de base à faire en plus. Sur ce gros BB vérifie bien la boîte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hummer ... Like nothing else !

Répondre