Page 1 sur 1

Présentation

Posté : mar. 12 juin 2012 19:47
par Brainstorm63
Bonsoir à tous !
Cela fait quelques jours que j'ai découvert ce forum qui est une vrai mine d'or animé par des passionnés 8-) . Je suis sur le point de réaliser mon rêve ( ce vendredi ) car je vais devenir l’acquéreur d' un Chevrolet Tahoe de 2003.Je ne manquerais pas de vous faire part de quelques photos...
Cordialement Brainstorm63... :)

Re: Présentation

Posté : mar. 12 juin 2012 20:18
par puccinette
BIENVENUE :D

Re: Présentation

Posté : mar. 12 juin 2012 21:01
par Humm75
Bienvenue sur 4x4 US 8-)
Tu as bien vu, c'est une vrai mine d'or américaine comme dans les vieux John Wayne avec en guise de cavalerie des Big Blocks US remplis de cannassons :D
Le Tahoe ... super choix, en plus je crois qu'il y a quelques posts :lol:
Réaliser son rêve ... rien de plus beau !
On attend les tofs ;)

Re: Présentation

Posté : mar. 12 juin 2012 21:05
par Ced
Bienvenue Brainstorm63...
C'est toi qui m'a appelé pour les barres de toit et le filet que je vends, bonne acquisition le Tahoe, moteur très costaud....

penses cependant à vérifier ce que je t'ai dit tout à l'heure et notamment :
:arrow: Chassis : le chassis des Tahoe, plus généralement des américaines, a tendance a morfler dur, la rouille en fait son affaire et parfois c'est assez impressionnant... Si c'est le cas, un "blacksonnage" précédé d'un poncage en superficie permettra de stopper la rouille et de redonner à ton chassis une meilleure allure
:arrow: les freins : disques voilés, plaquettes grippées et bloquées et serrées sur le disque, tu le vois facile, les traces sur les disques sont flagrantes : un degrippage complet est à prévoir dans ce cas
:arrow: boite automatique : bien que le boite 4L60e soit adaptée au Tahoe, il est impératif de lui faire une vidange dans les 120.000km, vérifies donc que ca a été fait à ce niveau, et surtout, pas d'accoups lors du passage des rapports
:arrow: Ponts avant et arrière : vidange de pont à faire avant 100.000km, de la limaille s'accumule sur l'aimant et s'il y en a trop, la limaille se ballade dans les pièces et endommage les ponts. A ton km tu dois au moins avoir 2 vidanges de ponts effectuées, idéalement avec de l'additif
:arrow: les moteurs de vitres electriques, qui fatiguent autour de 150.000km

Mis à part la boite et les ponts, le reste n'est pas bien méchant, si ta boite est souple, c'est tout bon, pour les ponts, si le propriétaire n'a pas de facture, fais une vidange de ponts rapidement quand meme, tu as un topic là dessus que j'ai rédigé ;)

:arrow: Profites bien de ton nouveau jouet, le Tahoe est une voiture extra et super confort 8-)
Et postes nous des photos quand tu peux !

Re: Présentation

Posté : mar. 12 juin 2012 21:13
par Brainstorm63
Ced a écrit :Bienvenue Brainstorm63...
C'est toi qui m'a appelé pour les barres de toit et le filet que je vends, bonne acquisition le Tahoe, moteur très costaud....

penses cependant à vérifier ce que je t'ai dit tout à l'heure et notamment :
:arrow: Chassis : le chassis des Tahoe, plus généralement des américaines, a tendance a morfler dur, la rouille en fait son affaire et parfois c'est assez impressionnant... Si c'est le cas, un "blacksonnage" précédé d'un poncage en superficie permettra de stopper la rouille et de redonner à ton chassis une meilleure allure
:arrow: les freins : disques voilés, plaquettes grippées et bloquées et serrées sur le disque, tu le vois facile, les traces sur les disques sont flagrantes : un degrippage complet est à prévoir dans ce cas
:arrow: boite automatique : bien que le boite 4L60e soit adaptée au Tahoe, il est impératif de lui faire une vidange dans les 120.000km, vérifies donc que ca a été fait à ce niveau, et surtout, pas d'accoups lors du passage des rapports
:arrow: Ponts avant et arrière : vidange de pont à faire avant 100.000km, de la limaille s'accumule sur l'aimant et s'il y en a trop, la limaille se ballade dans les pièces et endommage les ponts. A ton km tu dois au moins avoir 2 vidanges de ponts effectuées, idéalement avec de l'additif
:arrow: les moteurs de vitres electriques, qui fatiguent autour de 150.000km

:arrow: Profites bien de ton nouveau jouet, le Tahoe est une voiture extra et super confort 8-)
Et postes nous des photos quand tu peux !
Oui c'est bien moi pour les barres et le filet ! Merci pour ces bons conseils !
@+ :lol:

Re: Présentation

Posté : mer. 13 juin 2012 09:35
par Tonyhummer92
Hello et bienvenue, hate de voir ce tahoe...

Re: Présentation

Posté : mer. 13 juin 2012 10:28
par weymard
:D Bienvenue à bord
Excellent choix le Tahoe, superbe véhicule 8-)

Re: Présentation

Posté : ven. 15 juin 2012 12:56
par Ced
Il me semble que c'est aujourd'hui que tu récupères la bête ! non ? 8-)

Re: Présentation

Posté : sam. 16 juin 2012 07:09
par Brainstorm63
Ced a écrit :Il me semble que c'est aujourd'hui que tu récupères la bête ! non ? 8-)
ça y est la bête est dans la grange cela passe tout juste, moins de 5cm de chaque côtés des rétroviseurs ouverts :roll:
donc hier 400 km au retour sur autoroute et un pied incommensurable, le son mélodieux du V8 dans les côtes(ne pas regarder la consommation l'instantané :lol: )le confort, la hifi Bose, bref un moment de bonheur !!! 8-) ...
Le temps de lui faire une beauté et je ne manquerais pas de vous mettre des photos dans la rubrique dédiée ...
@+Brainstorm63...