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Re: Nouveau parmi vous

Posté : mer. 15 août 2018 21:56
par maverick80
De quel coin est tu ? Si tu veut voir et essayer un SRX on pourrait voir....

Re: Nouveau parmi vous

Posté : mer. 15 août 2018 22:09
par Alucard
Sur mon V8, les joints de couvre culasse qui chient l'huile : 10h de taf (il est gpl ça n'aide pas...), pour 30€ de pièces...
La chaîne de la boite de transfert coûte 200€, les roulements 100€.
Les catalyseurs aussi voir si ils sont d'origine ou pas !
Le toit ouvrant si il craque à l'ouverture/fermeture.
La trappe à cric si c'est humide.
Les leds des feux AR, si tout marche ou pas.
Les amortos, si pas de fuite, car les amortisseurs GM ont des capteurs et un "pilotage", ils valent la peau du fi....

Sinon c'est le pied. :lol:

Re: Nouveau parmi vous

Posté : mer. 15 août 2018 22:40
par Mustang766
Welcome !!! ;)

Re: Nouveau parmi vous

Posté : mer. 15 août 2018 22:47
par maverick80
Ah oui j'avais oublié les catas. :lol: :lol: :lol:

Re: Nouveau parmi vous

Posté : mer. 15 août 2018 23:01
par fixelabulle
Bienvenue à bord. Tu est à la bonne adresse ici. Tout le monde pourra te donner des infos. On a tous différents véhicules US dans tous les styles. Et au niveau fiabilité on pourra également te renseigner.
Pour ma part j ai un trailblazer 4,2l. Le principal point faible étant sur ces générations de GM le moteur électrique de commande de la BT. Ce qui si tu n a pas de chance te mettra la BT en neutre et tu restera bloqué sur le bord de la route. 120 € la pièce et 20 mn de boulot sans pont et sans fossé avec une clé de 13.


Alex

Re: Nouveau parmi vous

Posté : jeu. 16 août 2018 06:50
par Spacido
Je suis a 25 km d'Auxerre dans l'Yonne.

Ça fait pas mal de chose pour le SRX, je ne m'attendais pas à ça.

Re: Nouveau parmi vous

Posté : jeu. 16 août 2018 07:49
par maverick80
Un peu comme toutes les voitures, mais il est pas dit qu'il ait tout les défauts en même temps.
C'est juste pour te donner les points à contrôler au cas ou tu partirai sur un.
Chaque véhicule aura ses défauts, et même si il n'en a pas, tu risque de tomber sur un sanguin qui l'aura martyrisé ou un pro qui l'aura maquillé pour gommer les défauts.
Il faut que tu prenne ton temps et que tu essai plein de véhicules même si tu n'as pas envie de les acheter.
Ça te donnera une idée du marché.

Re: Nouveau parmi vous

Posté : jeu. 16 août 2018 18:02
par Alucard
Spacido a écrit :Je suis a 25 km d'Auxerre dans l'Yonne.

Ça fait pas mal de chose pour le SRX, je ne m'attendais pas à ça.
C'est pas grand chose, pour la plus part.
Après, tu n'es pas fourrer 24/7 dessous !

Préconisation :
- Filtre/huile boite 80 000 (160 000km utilisation USA)
- vidange pont, boite transfert 83 000km si on tracte et/ou fait des 0-100 à chaque stop (ça fait un poil beaucoup vu ce que j'ai trouvé)
- filtre air 41 500km (perso a chaque vidange)
- filtre/huile moteur entre 12 et 15 000km (7litres de 5w30)
- bougies 160 000km (perso elles étaient nikel à 149 600km)
- courroies (2x) normalement 240 000km

Donc si tu tombe sur un bien entretenu, RAS pendant des bornes et des bornes.
Si tu tombe sur un mal entretenu, c'est à rattraper !

C'est comme n'importe quelle caisse !

PS je suis un poil tatillon ;) c'est pour ça que je n'ai pas de ZJ en daily, vu ce qu'il faut faire niveau pièce d'entretien.

Re: Nouveau parmi vous

Posté : ven. 17 août 2018 18:44
par Spacido
De toute façon je vais effectivement prendre mon temps.

Etudier les différents modèles qui m'interesse. En fait, je suis vraiment tombé sur ce forum par hasard, et j'ai trouvé ça interessant puisqu'il rassemble les différentes marques.

Je suis plutôt habitué des forums spécialisés sur telle ou telle marque

Re: Nouveau parmi vous

Posté : ven. 17 août 2018 21:49
par Humm75
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