Page 3 sur 4

Re: Nouveau parmi vous

Posté : lun. 3 sept. 2018 11:23
par Spacido
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles...Donc les jours de mon Espace IV V6 sont comptés. Première panne en 268 000 km, une journée entre les mains des mécano en blouse blanche et leurs batteries d'ordinateurs...pour rien, vu qu'ils ne trouvent pas la panne.

Vu son kilométrage et les petits travaux à faire pour son CT en février, on a décidé de partir sur autre chose d'ici là.

Donc j'ai montré quelques modèles à Mme que voici 8-)

Chevrolet Traiblazer 4.2
Dodge Durango 5.2 ou 4.7
Chevrolet Tahoe 5.3 (heuuuu là faut que je travail encore un peu du corps :lol: )
Ford Explorer 4.0 (je n'ai aucune, mais aucune idée de la fiabilité ou même si c'est un bon engin...)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 (vous croyez que sa compte sa phrase : tu me fais ch... avec tes Jeep !!! :lol: )

L'avantage du Durango c'est que je possède le même moulin dans mon ZJ, donc les mêmes pièces, la même base de connaissance du moulin...

Bien évidemment, il faudra que LA bête soit légèrement alcoolique :lol: ou que ça sente le gaz :x

Après réflexion, on ne pense pas que chercher une capacité de chargement égale à celle de l'Espace soit nécessaire. Vu que j'y mettrait un attelage et que j'ai la double essieux et de toute façon, même un petit truck ricain est toujours plus grand qu'un monospace chez nous :lol:

Re: Nouveau parmi vous

Posté : lun. 3 sept. 2018 18:13
par Alucard
Le WJ 4.0 boit sans modif de l'E85.
J'ai hésité pas mal entre le L6 4.0 essence et le L5 2.7 fioul.
Le WH 5.7 hemi démonte tout, mais pas le même budget !

Le Ford est pas mal, certains sont Flexifuel d'origine aux USA de 2002 2005.
Comme certain F150 5.4l.

Le reste connais pô ;)

Re: Nouveau parmi vous

Posté : lun. 3 sept. 2018 19:00
par Spacido
Le 4.0 dans un WJ je pense que ça peut faire un peu juste. Dans un XJ ok mais déjà dans le ZJ ça n'en fait pas un foudre de guerre...

Le Ford Explorer, je trouve les prix bien bas et me demande pour la fiabilité

Re: Nouveau parmi vous

Posté : mer. 5 sept. 2018 14:00
par Spacido
Le Dodge Durango a déjà été homologué et vendu en France ?

Je trouve de beaux modèles en Allemagne mais je ne sais pas si c'est rapatriable chez nous. Si je passe par un autre pays, je partirai sur des modèles "facilement" immatriculables.

Etant donné mon budget relativement limité, je me débrouillerai plutôt que passer par un mandataire.

Re: Nouveau parmi vous

Posté : mer. 5 sept. 2018 18:37
par maverick80
La chaine coute 180 € chez rockauto.

Re: Nouveau parmi vous

Posté : mer. 5 sept. 2018 19:26
par Spacido
:?: Gnééééé ? Heuuuu je comprends pas pourquoi tu me parle du prix d'une chaine ?

Re: Nouveau parmi vous

Posté : mer. 5 sept. 2018 20:42
par Alucard
Sûrement le kit distribution du V6 ford.
Défaillance dû au guide/tension des chaines (il y en a 4... une usine à gaz...).
Vu que Ford et les rappels (dans ces années 95-05) ça fait 2, ils attendent que les clients se plaignent, et quand ils se plaignent la garantie est finie...
;)

Re: Nouveau parmi vous

Posté : mer. 5 sept. 2018 22:30
par Spacido
Ok on progresse lol. Ma femme a demandé les prix d'assurance pour tahoe, trailblazer et Durango. Le directeur d'agence a bien rigolé et lui a dit : Plus rien m'étonne avec votre mari, depuis qu'il est jeune permis il me sort des engins de ce genre.

Il a pas trouvé le Durango dans sa base mais a fait un mixte trailblazer et V8 de tahoe...bref il a créé un véhicule. Du coup je serai sensiblement identiques mon Espace.

Re: Nouveau parmi vous

Posté : jeu. 6 sept. 2018 08:38
par maverick80
Spacido a écrit ::?: Gnééééé ? Heuuuu je comprends pas pourquoi tu me parle du prix d'une chaine ?
Excuse moi j'aurais du préciser, c'est le prix de la chaine de la boite de transfert du SRX

Re: Nouveau parmi vous

Posté : jeu. 6 sept. 2018 20:42
par Spacido
Ok oui en effet j'avais vu. Par contre les amortos c'est pas donné pour du ricain :p