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GMC Suburban 97

Posté : sam. 6 avr. 2019 19:52
par school bus
Bonjour à tous,
J'ai acquis depuis une quinzaine un Sub SLE pour remplacer ma vieille 106 qui me servait pour aller au pain :lol: . Cela faisait plusieurs années que je lorgnais sur un big 4x4 US style RAM, mais en voyant ce pauvre petit tout seul et triste sans compagnie j'ai craqué et je l'ai adopté. Il sera bien entouré par 2 autres V8 (pas la même famille mais US aussi : Roush 427R pour moi et GT de 2012 pour madame).
Je vais m'atteler à lui donner une 2ème jeunesse (172000 miles quand même). Semaine prochaine changement des fluides, filtres et autres broutilles (traitement rustol du chassis etc...) pour repartir tranquilles. J'ai déjà passé 2 jours pour un nettoyage plus que complet de l'intérieur et extérieur.
Il restera quelques petites bosses disgracieuses à faire disparaitre rapidement et il sera comme neuf.
Je vous posterai quelques photos quand il sera sur son 31 8-).

Re: GMC Suburban 97

Posté : dim. 7 avr. 2019 14:44
par franckbber
Bienvenue à toi 8-)

Re: GMC Suburban 97

Posté : dim. 7 avr. 2019 15:22
par Alucard
Bienvenue.
Les stang de ces années sont mes préférés, modernes et retro.

Re: GMC Suburban 97

Posté : dim. 7 avr. 2019 18:00
par school bus
Oui superbe avec leur ligne fastback et de vrais muscle car (tout du moins pour la Roush).

GMC Suburban 97

Posté : dim. 7 avr. 2019 23:27
par Vilain Nounours
Bienvenue chez les mordus de V8 made in US




Re: GMC Suburban 97

Posté : lun. 8 avr. 2019 16:57
par school bus
Traitement longerons fait aujourd'hui au rustol 8-) . Demain je ferai le reste au pistolet pour accéder partout. Pour dire qu'il a 22 ans, juste de la rouille de surface. Y a pas à dire c'est du costaud. Après peinture noire pour finition du dessous et hop, il pourra me servir de corbillard pour mon dernier voyage :lol: .

Re: GMC Suburban 97

Posté : lun. 8 avr. 2019 17:50
par fixelabulle
Bienvenue à bord


Alex

Re: GMC Suburban 97

Posté : mar. 9 avr. 2019 07:32
par Vilain Nounours
school bus a écrit :Pour dire qu'il a 22 ans, juste de la rouille de surface. Y a pas à dire c'est du costaud .

Oui c’est vrai que c’est fait pour durerImage
Mais il faut également prendre en considération son historiqueImage

Perso, mon premier avalanche venait de « Caroline du nord », (un état du sud des us, ou les pluies sont rares...), et bien il fut beaucoup moins touché par la rouille, que mon actuel, qui a vécu sa première vie au Quebec (ou il passait ses hivers sous deux mètres de neigeImage, et la bas, avec des températures dans les -40, lorsque tu rentre à la maison, tu oublie bien vite ton véhicule, et ne va certainement pas déneiger les passages de roues Image...Image

Je ne sais pas si le principe de carrosserie de Chevrolet était déjà comme cela sur le tiens, mais pour ce qui est du miens(j’aime particulièrement les model d’avalanche entre 2002 à 2005/6...le type 1, avec body clanding, le gros carénage plastique).
La carrosserie est en double taule.
Bon, cela empêche les actions de débosselage de l’intérieurImage mais renforce la rigidité de la pièce Image

Là où c’est moins top, c’est que Chevrolet a injecté une mousse entre les deux taules (pourquoi? Je ne sais pas, peut être pour un souci de résonance?)
Toujours est-il qu’il ne s’agit pas de mousse type polyuréthane (qui durci et devient plus ou moins étanche...)pour une question évidante de poids.
Mais plutôt une mousse légère à faible résilience, ce qui fait qu’avec les années, si ne serait-ce qu’un petit passage d’eau se forme entre les deux taules de carrosserie, et bien au lieu de s’évacuer et de sécher, la mousse, se gorge d’eau et prolonge le contact de cette dernière entre les taules...nous laissant croire que le soleil bienfaiteur eu séché la carrosserie de notre véhicule, alors que de l’humidité persiste entre les taulesImage

Bilan, les avalanches pourrissent en priorité, des ailes et bas de passage de portes, car une fois que cela devient visible de l’extérieur, c’est malheureusement que l’intérieur est déjà bien touché!!Image
J’en ai fait les frais, et là, il n’y a plus à tortiller, changement de la pièce(qui coûte une fortune à importer, et/ou passage chez le carrossier.
Heureusement que cela reste de la bonne grosse taule soudable (et pas du 0.6 comme certains modèle de voitures, dites Européennes, et venant d’Asie pour certaines...).

Re: GMC Suburban 97

Posté : ven. 12 avr. 2019 07:55
par school bus
Aujourd'hui 2ème couche de peinture noire (hammerit) sur le chassis et cette partie sera terminée. L'avantage avec ce genre de véhicule c'est que le pont n'est pas indispensable ;) Je peux me glisser dessous sans problème :lol: .
Je n'ai pas trouvé de mousse (hormis dans mon verre :D ) donc pas de soucis de ce coté là et comme tu le dis la tôle est plutôt épaisse. On pourrai danser sur le capot.
Bon on garde du travail pour la semaine prochaine, normalement changement des tous les fluides pour repartir à neuf.

Re: GMC Suburban 97

Posté : jeu. 30 mai 2019 12:59
par school bus
Voila, tous les petits travaux sont faits (fluides, filtres etc...)
Une 2 ème jeunesse pour ce dinosaure 8-). Le moteur retrouve son doux ronron (vu l'état des filtres à air et à essence c'est pas étonnant).
L'idéal serai de lui refaire une petite peinture et enlever les 2 ou 3 petits coups sur la carrosserie. On verra plus tard car y'en a quand même pour 2000e (devis fait). Normal vu la surface, c'est pas une smart non plus :lol:
Je vous mettrai bien des photos mais impossible de les insérer :( malgré la bonne taille prévu par le forum :ugeek: