CADILLAC SRX 2004 V8

Présentez vous ici...
Avatar du membre
weymard
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: CADILLAC SRX 2004 V8

Message par weymard » jeu. 12 déc. 2019 10:14

:D :D :D
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
BENZ
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 23:08

Re: CADILLAC SRX 2004 V8

Message par BENZ » jeu. 12 déc. 2019 19:03

Sous le V8 c'est une vraie usine à gaz je ne comprends toujours pas ou se trouve la boite à transfert !
Merci Weymard pour les photos!
Quel est la contenance en huile pour cette boite à transfert du V8 ?
Pour la boite de vitesse c'est bien du Dexron III contenance : 9 litres ?
Pour les ponts AR et AV C'est bien de l'huile 75W- 90 et quel est la contenance ?

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1355
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: CADILLAC SRX 2004 V8

Message par Alucard » jeu. 12 déc. 2019 20:33

Transfert, dexron 3 (perso j'ai mis de la 6), 0.5litre.
Pont AV, 75w90, 0.7litre.
Pont AR, 75w90, 1.3litre.
Boite auto, dexron 6, pour une vidange sans filtre, j'ai tiré 5.5 litres.
il y a un bultin technique :
TSB 04-07-30-037D du 21/11/07 :
Release of DEXRON® VI Automatic Transmission Fluid (ATF)
2006 and Prior Cars and Light Duty Trucks
2003-2006 HUMMER H2
2006 HUMMER H3
2005 Saturn Relay
2005 and Prior Saturn L-Series
2005-2006 Saturn ION
2005-2006 Saturn VUE with 4T45-E
2005-2006 Saab 9-7X
Except 2006 and Prior Pontiac Vibe and Torrent
Except 2006 and Prior Chevrolet Aveo, Epica, Equinox, Optra
Except 2005-2006 Pontiac Wave
Except 2003-2005 Saturn ION with CVT or AF23 Only
Except 1991-2002 Saturn S-Series
Except 2006 and Prior Saturn VUE with CVT, AF33 or 5AT (MJ7/MJ8) Transmission Only

Certains de nos clients et / ou concessionnaires General Motors / détaillants Saturn peuvent avoir des inquiétudes concernant les liquides de transmission automatique (ATF) DEXRON®-VI et DEXRON®-III et les réclamations de garantie de transmission. DEXRON®-VI est le seul liquide approuvé pour les réparations sous garantie des transmissions / boîtes-pont General Motors nécessitant DEXRON®-III et / ou des liquides de transmission DEXRON® antérieurs (sauf comme indiqué ci-dessus). N'oubliez pas que les réservoirs d'huile propres de la machine de contrôle de débit et de rinçage J-45096 doivent être purgés de DEXRON®-III et remplis de DEXRON®-VI pour tester, rincer ou remplir les transmissions / boîtes-pont de General Motors (sauf comme indiqué ci-dessus) .

DEXRON®-VI peut être utilisé dans n'importe quelle proportion sur les anciens modèles de véhicules équipés d'une boîte de vitesses / boîte-pont automatique à la place de DEXRON®-III (c'est-à-dire le remplissage du liquide en cas de réparation ou de changement de liquide). DEXRON®-VI est également compatible avec toute ancienne version de DEXRON® pour une utilisation dans les transmissions / boîtes-pont automatiques.

DEXRON®-VI ATFGeneral Motors Powertrain est passé à DEXRON®-VI ATF avec le début de la production de véhicules en 2006.

Les modèles de transmission automatique actuels et antérieurs qui avaient utilisé DEXRON®-III ne doivent désormais utiliser que DEXRON®-VI.

Toutes les transmissions des modèles 2006 et futurs qui utilisent DEXRON®-VI doivent être entretenues UNIQUEMENT avec du liquide DEXRON®-VI.

DEXRON®-VI est une amélioration par rapport à DEXRON®-III dans les domaines suivants:

DEXRON®-VI
Intervalle de changement de service de fluide
160 000 km (100 000 mi) pour les voitures et les camions légers *
80 000 km (50 000 mi) (usage intensif) pour les voitures et les camions légers *

Stabilité de friction d'embrayage
Amélioré à 100%

Durabilité de l'embrayage due au fluide
Amélioration de 120%

Épaisseur du film d'huile
Augmentation de 20%

Oxydation fluide
Amélioré à 100%

Mousse / Aération
Amélioration de 150%

Stabilité au cisaillement
Amélioration de 200%
A vérifier si le pont AR est G80 (voir l'étiquette des RPO collée sur la porte du coffre du cric).
Perso, j'ai mis une huile qui fait Glissement Limité, la Mannol GL5 LS.
Dernièrement, j'ai refait une vidange avec "mon additif miracle" : P18 de mecarun. Donc j'ai sorti mon ancienne huile que j'avais mise il y a 17 000km, RAS !

La boite de transfert, ça gère la transmission des 2 ponts donc tu suit les 2 arbres de transmission, la où ça se rejoint au milieu de la voiture c'est la boite de transfert.
Cadillac SRX V8 - 2004, mon dailly - plaisir.
Image
Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)

Avatar du membre
BENZ
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 23:08

Re: CADILLAC SRX 2004 V8

Message par BENZ » ven. 13 déc. 2019 10:28

Merci pour toutes ces infos ! je vais retourner sous la bête pour regarder tout cela. Je te tiens au courant si j'ai trouvé.

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1355
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: CADILLAC SRX 2004 V8

Message par Alucard » ven. 13 déc. 2019 20:27

Je reprends la photo de weymard, on voit un bout de la BT :
Image

Ça corresponds vu de l'habitacle au bossage sous la platine de la commande de boite de vitesse, côté passager, ce qui rends différent le tapis avant passager entre le SRX AWD et RWD, voici ce qui se passe lorsque l'on mets un tapis RWD dans un AWD :
Image

Donc elle est juste devant la ranger de siège de devant.
Cadillac SRX V8 - 2004, mon dailly - plaisir.
Image
Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)

Avatar du membre
BENZ
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 23:08

Re: CADILLAC SRX 2004 V8

Message par BENZ » sam. 14 déc. 2019 13:55

oui c'est bon super merci j'ai trouvé ! Qu'est ce que c'est cette pâte blanche qu'il y a sur tous les bouchons ?
Est ce que je peux mettre le Teflon de robinetterie ?
Les bouchons avec joints peut on remettre les anciens ?

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment on met des photos sur forum .

Avatar du membre
BENZ
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 23:08

Re: CADILLAC SRX 2004 V8

Message par BENZ » sam. 14 déc. 2019 13:58

Ce rond en inox au bout des flèches rouges indiqué sur la photo ça sert à quoi?

Avatar du membre
weymard
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: CADILLAC SRX 2004 V8

Message par weymard » sam. 14 déc. 2019 15:56

Pour mettre des photos j'utilise https://www.zupimages.net/
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1355
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: CADILLAC SRX 2004 V8

Message par Alucard » sam. 14 déc. 2019 16:50

La pâte blanche, c'est pratiquement sûr que c'est de l'étanche filet, dit "pipe sealant" ref 12346004
Image
(c'est comme du frein filet mais ça colle pas et c'est pour l'étanchéité).
J'ai mis du Téflon en bande, en 0.075, sur ceux de la BT.

De souvenir, il n'y a qu'un joint sur les ponts, pour celui de remplissage, et encore j'ai un doute sur sa présence ! Celui de vidange n'a rien.
39n.m pour les remplissage et vidange des ponts.
25n.m pour les 2 bouchons de la BT (c'est presque impossible à faire car pas de place pour la clef).

Pour les niveaux, à plat :
BT -> par débordement.
Pont -> mettre la quantité (0.7 et 1.3), vérifier que le niveau à moins de 6mm du bord du trou.
Cadillac SRX V8 - 2004, mon dailly - plaisir.
Image
Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)

Avatar du membre
BENZ
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 23:08

Re: CADILLAC SRX 2004 V8

Message par BENZ » dim. 15 déc. 2019 13:21

Qu'est ce que ça vaut cette Huile de boite auto : MANNOL DEXRON VI
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/50/wf75.jpg

Répondre