bonjour à tous
-
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 11:32
bonjour à tous
Bonjour à tous
nouvel arrivant sur forum et dans le monde des 4x4 us.
je suis récemment propriétaire d'un Chevrolet Tahoe LT 5.3 vortec de 2001 en 8 places GPL/essence.
vu le confinement je n'ai pas encore eu trop l'occasion de le tester mais pour le peux que j'ai rouler avec ça change de mon ancien 4x4 un maverick de 95 en fin de vie (400 000 km sans cadeau ) bon est d'accord c'est pas le même type de véhicule.
sinon pour la présentation perso, j'ai 35 ans j'habite dans le nord isère, ancien carrossier je travaille maintenant en tuyauterie dans le nucléaire.
la mécanique et la chaudronnerie sont des loisirs que j'affectionne, fabrication de machine et autre engin home made. en autre véhicule hormis le tahoe, j'ai un tracteur renault super 5 de 1966, une caravanne qui ira très bien avec le tahoe pour les vacances et une ford fiesta de 1997.
niveau famille 3 monstres et une femme
et puis ben voila je crois qu'on a fait le tour et si y'a des choses que j'ai pas dit c'est soit que je les ai oubliés soit que vous me les avez pas demandé.
au plaisir de discuter ensemble et se faire un bon apéro un de ces 4
nouvel arrivant sur forum et dans le monde des 4x4 us.
je suis récemment propriétaire d'un Chevrolet Tahoe LT 5.3 vortec de 2001 en 8 places GPL/essence.
vu le confinement je n'ai pas encore eu trop l'occasion de le tester mais pour le peux que j'ai rouler avec ça change de mon ancien 4x4 un maverick de 95 en fin de vie (400 000 km sans cadeau ) bon est d'accord c'est pas le même type de véhicule.
sinon pour la présentation perso, j'ai 35 ans j'habite dans le nord isère, ancien carrossier je travaille maintenant en tuyauterie dans le nucléaire.
la mécanique et la chaudronnerie sont des loisirs que j'affectionne, fabrication de machine et autre engin home made. en autre véhicule hormis le tahoe, j'ai un tracteur renault super 5 de 1966, une caravanne qui ira très bien avec le tahoe pour les vacances et une ford fiesta de 1997.
niveau famille 3 monstres et une femme
et puis ben voila je crois qu'on a fait le tour et si y'a des choses que j'ai pas dit c'est soit que je les ai oubliés soit que vous me les avez pas demandé.
au plaisir de discuter ensemble et se faire un bon apéro un de ces 4
TAHOE LT 2001 GPL/ESS
Renault super 5D 1964
Ferguson TEA 20 50's année exacte inconnue
Renault super 5D 1964
Ferguson TEA 20 50's année exacte inconnue
- titifj
- Messages : 343
- Enregistré le : mer. 17 août 2016 17:28
- Localisation : 33720 cérons
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: bonjour à tous
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
- repiou
- Messages : 130
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
- Localisation : Charente Maritime
- fixelabulle
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: bonjour à tous
Bienvenue à bord
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- philbert
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 10:22
Re: bonjour à tous
Bienvenue à toi
et met nous des photos (de tes véhicules)
et met nous des photos (de tes véhicules)
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: bonjour à tous
Bienvenue à toi
Excellent moteur que le Vortec 5.3 V8
Je ne roule plus qu’avec cela (Chevrolet Avalanche de 2003, et préalablement un autre de 2002)depuis de nombreuses années, et roule en moyenne 100km/jour lorsque je vais travailler.
Ces moteurs sont increvables, si on les entretient convenablement.
Ne pas oublier de considérer que si l’on roule au gpl (ou lpg, celon l’appellation du pays), ce carburant plus sec, use d’avantage les soupapes...il faudra donc penser à les refaire, en renforçant leur sièges...tout les 330 000 à 350 000 km.
Et ce sera reparti pour un tour
Après, perso, lorsque je tracte du lourd, bien enclencher le renfort de boîte, en appuyant sur l’extrémité du commodo de droite,(un voyant s’allumera au tableau de bort)et tes rapports seront du coup plus longs...ou en off-road je passe systématiquement à l’essence (et également lorsque je dois rouler à des vitesses inconsidérées...ce qui ne doit normalement pas arriver...hors urgences vitales...)
Je te souhaites plein de plaisir au volant de ton nouvel engin
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Excellent moteur que le Vortec 5.3 V8
Je ne roule plus qu’avec cela (Chevrolet Avalanche de 2003, et préalablement un autre de 2002)depuis de nombreuses années, et roule en moyenne 100km/jour lorsque je vais travailler.
Ces moteurs sont increvables, si on les entretient convenablement.
Ne pas oublier de considérer que si l’on roule au gpl (ou lpg, celon l’appellation du pays), ce carburant plus sec, use d’avantage les soupapes...il faudra donc penser à les refaire, en renforçant leur sièges...tout les 330 000 à 350 000 km.
Et ce sera reparti pour un tour
Après, perso, lorsque je tracte du lourd, bien enclencher le renfort de boîte, en appuyant sur l’extrémité du commodo de droite,(un voyant s’allumera au tableau de bort)et tes rapports seront du coup plus longs...ou en off-road je passe systématiquement à l’essence (et également lorsque je dois rouler à des vitesses inconsidérées...ce qui ne doit normalement pas arriver...hors urgences vitales...)
Je te souhaites plein de plaisir au volant de ton nouvel engin
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
-
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 11:32
Re: bonjour à tous
Merci pour votre acceuil.
pour le GPL j'ai été méfiant d'une il n'est pas vieux donc pas beaucoup de kilomètres. deux c'est le PRINS avec flash LUB donc moins violent mais ça reste une adaptation et donc pas adapter a 100% au moteur.
ensuite pour ma part je roule très peu car j'ai un véhicule de société la semaine. et en plus y'a moins de peps au GPL donc j'aime pas trop sauf quand faut payer la CG .
et pour tracter oui la tow hall c'est plutôt bien.
Hier par contre je suis rester très con les loupiotes intérieur ne s'éteignaient plus. en fait en changeant l'autoradio j'ai tourner le dome overdrive que je vais pas a quoi ça servait. maintenant je sais
au passage si je me démerde bien je vous ferais un petit post sur le montage du double DIN android avec camera dans la console centrale.
pour le GPL j'ai été méfiant d'une il n'est pas vieux donc pas beaucoup de kilomètres. deux c'est le PRINS avec flash LUB donc moins violent mais ça reste une adaptation et donc pas adapter a 100% au moteur.
ensuite pour ma part je roule très peu car j'ai un véhicule de société la semaine. et en plus y'a moins de peps au GPL donc j'aime pas trop sauf quand faut payer la CG .
et pour tracter oui la tow hall c'est plutôt bien.
Hier par contre je suis rester très con les loupiotes intérieur ne s'éteignaient plus. en fait en changeant l'autoradio j'ai tourner le dome overdrive que je vais pas a quoi ça servait. maintenant je sais
au passage si je me démerde bien je vous ferais un petit post sur le montage du double DIN android avec camera dans la console centrale.
TAHOE LT 2001 GPL/ESS
Renault super 5D 1964
Ferguson TEA 20 50's année exacte inconnue
Renault super 5D 1964
Ferguson TEA 20 50's année exacte inconnue
- franckbber
- Messages : 225
- Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 18:28