newbie

Présentez vous ici...
mr.baldassarre
Messages : 102
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 02:05

newbie

Message par mr.baldassarre » mar. 24 juil. 2012 02:14

Hello,

nouveau ici je suis en train de regarder a acheter un suv ricain

Je m'appelle michel et je suis de belgique charleroi region charleroi. Je suis independant dans l'horeca

Donc comme je disais je m'interesse de plus en plus car je suis actuellement a la rercherche d'un escalade ext car j'ai besoin d'une benne pour chargement de palette et aussi qu'il passe en utilitaire.

Mes questions vont se poser sur la fiabilité du v8 ainsi que la boite de vitesse aut. car j'en ai trouver un de 2008 qui affiche 130 000km mais c'st une vente marchand donc pas de garantie et la je suis plus qu'hesitant car si ca pete c'est pour ma poire

merci

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: newbie

Message par Ced » mar. 24 juil. 2012 08:48

Bienvenue baldassarre

L'escalade, un excellent 4x4 US 8-)

Niveau moteur, aucun problème tant qu'il n'a pas été brutalisé, comment le savoir ?
Essaies déja de savoir si tu as les factures d'entretien ?

NIveau boite auto, c'est la fameuse 4L65E de GM :
http://4x4us.net/boites-automatiques-4l ... -t105.html

C'est une boîte qui peut générer des soucis si, toujours comme au dessus, elle a été brutalisée, sincèrement je ne compte plus les abrutis que je vois qui roulent avec des 4x4 US comme des bourrins et qui leur envoie la sauce en 4x4 permanent sur la bitume :cry: :cry: :cry:

Pour dejà controler la boite :
- lors de l'essai, tes rapports doivent passer en douceur, a froid comme à chaud, pas de claquement, pas d'accoups sur les rapport quand ca monte
- la 2 et la 3 doivent passer parfaitement, c'est souvent là que ca coince quand la boite est endommagée
- assures toi que la vidange de boite a été faite à 100.000, si pas fait, il faut la faire en urgence ;)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: newbie

Message par Humm75 » mar. 24 juil. 2012 14:03

Bienvenue baldassarre ;)
L'Escalade j'adore 8-)
L'Escalade EXT ... j'en ai vu qu'un seul ! En France il sont trés rares.
Si c'est un 2008, c'est le 6,2 de la Corvette C6. Pour en voir quelques uns (encore un ce matin), tu as 2 cas de figures : ou le gars est un fana des US et bichonne sa bête sans la matraquer ou c'est un sauvage qui tape dedans rien que pour la frime et entendre le V8. Un signe (en plus des factures) qui en vaut d'autre (comme c'est une vente marchand, souvent ils sont en l'état), regarde l'état du véhicule (il a 130 000, donc tu devrais voir si le (ou les) précédents propriétaires ont été soigneux) ... un début qui peux te donner des éléments.
Bonne chasse.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: newbie

Message par Ced » mar. 24 juil. 2012 14:07

Les ventes marchant c'est un peu la loterie, tu me diras, les ventes normales aussi.... :lol:

mr.baldassarre
Messages : 102
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 02:05

Re: newbie

Message par mr.baldassarre » mar. 24 juil. 2012 17:39

Hello,

oui la boite c'est ce que j'avais lu su ce forum, ben au final j'ai mis un acompte. le temps que tous les papiers se font avec les assurances et banque j'espere que je l'aurai avant le 15 aout. ben le vendeur en faite est un exportateur d'americaine et de vehucile de manutention, limitte il les stock simplement

Oui je regardais les petites annonces en france et c'est plus rare car la taxe est plus ou moins normal on va dire, le fait est qu'en belgique un normal couterai en taxe (mise en circulation, annuel et co) 8500euro sans encore compter l'assurance et une autre taxe pour le lpg donc ca c'est avant de rouler, l'etat belge des dingues lol, tandis qu'en ext 'il y a un peu plus a trouver il n'y a pas de taxe enfin 150 euro par an car c'est repris comme utilitaire.


l'etat ben limitte comme neuf malgé tout, usure normal mais pour 4 ans rien a dire, par contre juste des factures que depuis qu'il a été importé donc 2010.

Ben ce que je vais faire des que je l'ai c'est vidange boite, vidange normal et vidnage du pont aussi, ainsi je suis sur

sinon c'est un ext elegance white pearl malheureusement j'ai pas de photo car il a enlever l'annonce et j'en ai pas fait sur place.

mr.baldassarre
Messages : 102
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 02:05

Re: newbie

Message par mr.baldassarre » mar. 24 juil. 2012 17:41

oui voila l'occaz c'est au bonheur la chance car malgré que les garage fasse des garanties si le moteur coule ils rechigne quand meme, enfin on verra

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

newbie

Message par Ced » mar. 24 juil. 2012 19:42

Jamais facile d' avoir des factures antérieures a l importation !
Pour le moteur pas trop de craintes ;)
Postes nous des photos des que tu l as !

mr.baldassarre
Messages : 102
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 02:05

Re: newbie

Message par mr.baldassarre » mar. 24 juil. 2012 22:53

oui maintenant il est bloqué jusqu'au 15/08, car ce qui se passe c'est qu'on m'a incendié mon ancien vehicule et que l'assurance doit me rembourser mais la c'est toute une histoire, on me l'a incendié le 01/07 et le dossier est apparement bloqué jusqu'au 27/07 je capte pasmais bon soit, mais ils ont interet a se depecher

mr.baldassarre
Messages : 102
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 02:05

Re: newbie

Message par mr.baldassarre » mar. 24 juil. 2012 23:01

personne sit ou je pourrai trouver la revue technique du vehicule, alors les huiles a mettre vous conseiller quoi, pour la boite, le pont et le moteur

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

newbie

Message par Ced » mer. 25 juil. 2012 07:49

pour la boite, idem Tahoe et H2
Pour ton V8 huile SAE 5w30

Je te poste les revues tech dans la journée ;)

Répondre