Bonjour de Bourgogne

Présentez vous ici...
Répondre
BIGJIM
Messages : 28
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:32

Bonjour de Bourgogne

Message par BIGJIM » sam. 11 févr. 2012 09:54

Bonjour à tous.

Ch'ti Lillois émigré en Bourgogne, j'ai attrapé le virus "sonore" du V8 dès l'age de 10 ou 12 ans. Mon voisin venait d'importer un Suburban et tous les matins, quand il le démarrait pour aller bosser, j'étais réveillé par le doux ronron de son v8 au pot sûrement fatigué. A la même époque, j'ai assisté à un cruising de Corvettes dont quelques une très largement sonorisées. C'est décidé "un jour j'en aurais une"

Il aura fallu attendre près de 20 ans pour avoir mon US. Je revenais d'un séjour au Nouveau-Mexique où j'ai eu l'occasion de rouler dans du Suburban et du F350. Il me fallait un 4X4 et le Range Diesel me paraissait bien triste. Question dde moyens, j'ai opté pour un Ford Explorer (4.0L), pas de V8 certes, mais US quand même (hyper souple, le ronron, la BA, ...). Monté de suite au GPL, je l'ai gardé 10ans durant lesquels j'ai fait 200000km . Revendu à 300000km pour un véhicule plus en rapport avec mon activité (minibus 4X4 Hyundai).

Depuis l'an dernier j'ai à nouveau eu en tête de reprendre un US. Je peux me le permettre et si j'en profite pas maintenant, je ne le ferai plus. J'ai donc cherché un "engin" capable d'emmener la famille, de tirer mes remorques,.... Un suburban? Pourquoi pas, mais son encombrement serait un handicap pour les accès étroits des vieux villages bourguignons, ce sera donc un Tahoe. Après 2 mois à éplucher les divers sites d'annonces, j'ai visité 5 véhicules et voilà que je suis l'heureux propriétaire d'un Tahoe 2003 qui va se faire "gazer" lundi prochain.
-----------------------------
Tahoe 2003 GPL Prins
-----------------------------

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Bonjour de Bourgogne

Message par Ced » sam. 11 févr. 2012 13:20

Slt, belle présentation.
Le 4x4 US a un charme fou, confort, sonorité, puissance, certes pas les finitions des allemandes mais ca s'éméliore largement depuis 2007 ou les gros plastiques sont remplacés pas des finitions plus design
Je roule en US depuis 2 ans et c'est vrai que maintenant, je ne pense plus changer...
A bientot sur le forum ;)

Répondre