Page 1 sur 2

presentation pascale

Posté : dim. 2 déc. 2012 09:29
par pre
Bonjour,

je suis une femme de 44 ans j habite à st pierre de buzet dans le lot et garonne, j ai vécu toute mon enfance avec un père passionné de voiture américaine et qui a du me transmettre ce virus j ai une autre passion les chevaux j en ai autant que sous le capot du tahoé.
Donc voilà je viens de me faire plaisir j ai acheté un tahoé!!! que du bonheur.... :)
je compte sur vous pour me donner des conseils notamment sur l installation d un kit ethanol la marque, les démarches comment cela se passe t il pour le contrôle technique ares vu que la carte grise reste en essence voilà toutes ces questions
Merci
pascale

Re: presentation pascale

Posté : dim. 2 déc. 2012 17:12
par Humm75
Bienvenue Pascale avec ton Tahoe sur 4x4 US :D
Tu verras, tu vas tout trouver ici pour ton Tahoe ;)
Ced est le Graaaaaaand spécialiste 8-)

Re: presentation pascale

Posté : dim. 2 déc. 2012 17:49
par Ced
Bienvenue Pascale :D
Je t'ai répondu il me semble sur la question e85 en te donnant le lien

En somme, le kit e85 n'est pas légal en installation sur véhicule d'occasion car il modifie le type de carburation sans que tu passe par la ré-homologation de ton véhicule, qui de toute façon est impossible :x

On va dire que tant que tu n'as pas un contrôleur de CT qui le remarque, ca passe, si tu as à faire à un contrôleur formé à cela, ca sera refus de CT

Pour la législation, si tu te fais contrôler avec boitier e85, c'est immobilisation du véhicule
si tu as un accident avec expertise, l'assurance se dégage de ses responsabilités

Voilà, mais pour te rassurer peut être un peu, des milliers de kits e85 sont installé de cette façon, pour l'instant on va dire que ça passe et qu'il n'y a pas trop de problèmes, jusqu'au jour où.................

Te voilà informée ;)

Re: presentation pascale

Posté : lun. 3 déc. 2012 08:46
par pre
Merci beaucoup pour tous ces renseignements sur l installation du kit éthanol cela confirme ce que j avais déjà lu sur ce forum.
je vais y réfléchir plus sérieusement quand même.
Maintenant j espère que cela n abime pas le moteur, j ai lu qu il fallait faire changer le filtre a essence au bout de 1000 kms. Pouvez me faire savoir si il y a autre choses a savoir!!
Merci

Re: presentation pascale

Posté : lun. 3 déc. 2012 09:54
par Ced
Oui le filtre à essence est à changer au bout de 1000km, car l'e85 décape...
Au niveau moteur, l'e85 brûle plus sec que le SP, il est donc idéal de faire installer un flashlube haut moteur

Attention toutefois, 1€50 le SP95, 1€ l'85 dans certaines stations, il faut aussi savoir que tu consommes plus avec l'e85 ( 1 à 2l suivants les véhicules )
Idéalement il faudrait changer les injecteurs mais là tu vas multiplier les frais... ;)

Re: presentation pascale

Posté : lun. 3 déc. 2012 14:11
par pre
Très bien merci .
Et vous, vous l'avez équipe votre véhicule ?

Re: presentation pascale

Posté : lun. 3 déc. 2012 15:25
par Ced
Mon ancien Tahoe ( vendu depuis ) était équipé avec un kit, pas de problème particulier si ce n'est l'ordinateur de bord qui affichait une erreur lorsque je roulais avec plus de 60% d'e85 dans le reservoir, carburant plus pauvre, le voyant moteur s'allumait, mais aucune incidence sur le moteur et son comportement...
http://4x4us.net/mon-tahoe-lt-premium-b ... 5-t44.html

Re: presentation pascale

Posté : mar. 4 déc. 2012 20:45
par nicobob
Changer de filtre à essence tout les 1000 bornes !? Galère, faut prévoir le stock ! Moi perso, j'ai pas du tout confiance en ce carburant très corrosif, mais chacun son opinion ;-)

Re: presentation pascale

Posté : mar. 4 déc. 2012 21:08
par Tonyhummer92
Non je pense que le changement se fait une fois au bout des 1000kms après l'installation du systeme, je pense que c'est ça que ced voulait dire

Re: presentation pascale

Posté : mar. 4 déc. 2012 21:43
par nicobob
Je me disais aussi que ça fesait beaucoup !! ;-)