demande de conseil achat tahoe

Présentez vous ici...
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: demande de conseil achat tahoe

Message par Ced » sam. 12 janv. 2013 14:37

Ca doit taper dans les 700 à 900€, mais un échappement de toute façon, même d'origine, tu en auras pour 500
C'est peut etre le moment de lui permettre de bien respirer ;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/361763452.htm

Tahoe équipé double Flowmaster :
http://www.youtube.com/watch?v=gYpWAE7jiV8[/video]

Avatar du membre
chris88
Messages : 73
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 13:07

Re: demande de conseil achat tahoe

Message par chris88 » dim. 20 janv. 2013 10:58

Bonjour à tous,

Ça y est nous avons notre "merveille" et je crois que je suis tombée amoureuse de ce bruit caractéristique de moteur ... oh la la !!! :oops:
Il n'y a plus qu'à se faire à la conduite automatique, mais je crois que je vais m'y faire vite fait ... ;-) !!!
Les photos sont à venir très bientôt promis.

Mon homme à quelques questions à poser, les voici :
- sur l'entretien, le gus me dit que l'on doit pas faire la vidange sur ce genre de boite !!!
si j'ai bien compris la vidange est a faire tous les 5000 km ou tous les ans et au moins lorsque l'ordi le demande, est ce juste ?
- un soucis de frein a main les a fait le retendre, est ce normal que lorsque l'on recule a froid ca force, comme si ca bloquait ?

Merci pour les réponses et bon dimanche à tous.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: demande de conseil achat tahoe

Message par Ced » dim. 20 janv. 2013 11:15

Félicitations pour ton achat 8-) 8-)
Dis moi, par curiosité, quelle couleur le Tahoe ?
chris88 a écrit :- sur l'entretien, le gus me dit que l'on doit pas faire la vidange sur ce genre de boite !!!
et bien le gus a quelques infos à connaitre, sur le Tahoe une vidange de boite est à faire tous les 60 à 80.000, c'est la même boite que le H2 mais beaucoup moins sollicitée sur le Tahoe car tu es dans la plupart du temps en 4x2, l'huile ne chauffe pas trop et elle a une durée de vie largement supérieure.
chris88 a écrit :si j'ai bien compris la vidange est a faire tous les 5000 km ou tous les ans et au moins lorsque l'ordi le demande, est ce juste ?
Vidange moteur, oui à peu près tous les 6000km, ca se fait en 30mn, très simple ;)
De toute façon tu le vois sur le tableau de bord en % de durée de vie d'huile moteur
chris88 a écrit :- un soucis de frein a main les a fait le retendre
Classique, le cable se détend, il faut soit le faire changer soit le retendre, lorsque j'ai vendu mon Tahoe c'était à faire, le frein à pied n'avait plus aucun force...
chris88 a écrit :est ce normal que lorsque l'on recule a froid ca force, comme si ca bloquait ?
Je parierai sur des plaquettes coincées sur le disque, à froid, quand tu recules, ca claque et ca coince sévère...
Possible aussi un disque voilé, je pense avoir tapé dans le mille à 99%, tu es bon pour changer je pense tes disques et plaquettes....
Normalement ca ne te le fait que lorsque tu reprends ta voiture à froid, le matin par exemple ;)

Merci pour les réponses et bon dimanche à tous.

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: demande de conseil achat tahoe

Message par Humm75 » dim. 20 janv. 2013 16:19

Super pour ton achat :D
Le V8 ... le problème c'est qu'après on ne peut plus s'en passer :x
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
chris88
Messages : 73
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 13:07

Re: demande de conseil achat tahoe

Message par chris88 » dim. 20 janv. 2013 20:29

peinture noir brillant

ok pour la boite donc dans le doute (on n'a pas le carnet d'entretien), la vidange de boite est bonne a faire a 160 000, le gus n'y connait rien et préfère vendre des audi bm et vw sur lesquels il ne vidange pas les boites pour éviter les casses
si le garage ne veut pas le faire sous la garantie cela craint il d'attendre , je sais question bête ?

pour le moteur aussi, le garage aurait donc du la faire, c'est toujours pareil avec les garages, vu que la garantie est de trois mois et que tout est "fait" pour être sur comme pour la boite

ça ne claque pas ça coince et une fois chaud ça ne le fait plus, donc comme tu le dis probable que les disques soient voilés, je vais faire vérifier par le garage, et changement au besoin.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

demande de conseil achat tahoe

Message par Ced » dim. 20 janv. 2013 20:53

Ben tu ne peux pas obliger le garage a te faire la vidange de boîte, mais je te préconise de la faire !

Quand a BMW, ça me fait marrer aussi.
J'en ai eu 7 des bm, dont un X5 V8 4.6
Problème chronique de casse de boîte sur les suv 4x4 permanents du a une huile de boîte donnée pour la vie de la voiture, mais chez les connaisseurs, a vidanger tous les 100.000km
Même BMW le sait, mais ils préfèrent rester dans la discrétion.......

Alors les conseils de pros qui ne sont que des vendeurs de voitures, sans être vulgaire, je me les mets la ou je ne te dis pas :)

Pour ton problème de disque, facile à repérer, regarde les disques arrières, un des 2 doit être usé anormalement par rapport aux autres

Avatar du membre
chris88
Messages : 73
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 13:07

Re: demande de conseil achat tahoe

Message par chris88 » dim. 20 janv. 2013 21:02

merci beaucoup pour les infos

ceux la ont fait fort avec la pollution nickel sur le contrôle technique, forcement avec un trou de 10 cm sur la soudure du silencieux :D

je vais regarder s'ils ne veulent pas demain et je verrais

pour la boite je vais la faire comme ca tranquille mais aussi le reste des vidanges, je ne peux les obliger mais ils se targuent de faire tous ce qu'il faut :x

malgré tout l'affaire est bonne et dans la neige ca va bien, yesss!

l'amour du bruit est bien la

Répondre