Page 1 sur 8
Salut a tous
Posté : mar. 2 avr. 2013 23:25
par LIOREPSOL
Salut je m'appelle Lionel j'ai 31 ans d'habitude motard et pistard je m'offre une parenthèse moto le temps de faire ma maison.
Comme je suis passionné de pick up américain depuis tout petit , je viens de réserver un Toyota Tundra Crewmax 5.7L Limited de 2007 en Belgique.
J'espère trouver sur votre Forum, des réponses aux questions techniques sur l'homologation de mon Tundra.
Cordialement

Re: Salut a tous
Posté : mer. 3 avr. 2013 08:58
par Ced
Slt Lionel,
bon tu n'es pas vraiment dans la case US avec un Toy mais on te répondra quand même t'inquiètes pas
Je ne vois rien de particulier quand à l'homologation de ton véhicule pour le France si ce n'est que d'obtenir le certificat Européen que tu devrais avoir lors de l'achat et le passage au CT et aux Impots
pas de passage DREAL pour toi il me semble mais à confirmer
Re: Salut a tous
Posté : mer. 3 avr. 2013 09:36
par Tonyhummer92
Hello bienvenue Lionel!
c'est vrai que le Tundra est impressionnant et c'est peut être le seul qui a sa place parmis nous avec le Sequoia. On fera bien une petite exception... D'ailleurs le Tundra est construit en Amérique du nord, pour le marché Américain principalement, fort concurrent de GM.
Hate de voir ce monstre en photo...
Re: Salut a tous
Posté : mer. 3 avr. 2013 18:30
par LIOREPSOL
Merci pour l'acceuil
Et oui je sait que'un Toyota Tundra n'est pas vraiment un Pick-up US mais plutôt JAPUSA lol
PS: si je doit crée un sujet pour parler de l'homologation de mon Tundra qu'un admin me le dise ou déplace
Il me semble qu'il y a aussi une usine au Texas mais je suis pas sur.
Je me suis renseigner sur le net, j'ai trouver quelques precisions mais rien de bien précis.
J'ai apprit que je ne pouvait pas faire installer le GPL par le vendeur en Belgique(source garage qui homologue) car pour avoir l'homologation il faut que la cuve soit NF...
Je sait qu'il faut rajouter une plaque constructeur et la placer dans le compartiment moteur sur un emplacement non amovible.
Rajouter feux anti-brouillard arrière et feu de recul(déjà sur mon Toyota Tundra).
Ensuite c'est très vague pour moi...il faux dire que les garages qui s'occupent des homologation en France me prenne pour un JAMBON lol sa va de 4000 euro à 6500 euro.... ufffff
En fait ce que je recherche c'est les détails à réalisé pour avoir l'homologation et pouvoir passer a l'UTAC . (en réalisant tout moi même avec un pot qui est controleur technique et trés bon mécano.
Pourquoi je n'est pas besoin de passer à la DREAL?
En fait vous l'aurez comprit tous ceci et très vague pour moi c'est pour sa que j'ai besoin de vous

Re: Salut a tous
Posté : mer. 3 avr. 2013 20:07
par Humm75
Bienvenue sur 4x4 US !
Un Tundra ... un cousin des 4x4 US
Tout d'un ricain ... le V8, le gabarit, le look ... comme le Canada Dry !
Perso, j'aime bien !
Pour ton homologation tu as regardé si tu pouvais obtenir le certificat de conformité européen sur le net ?
Re: Salut a tous
Posté : mer. 3 avr. 2013 22:59
par Tonyhummer92
Re: Salut a tous
Posté : jeu. 4 avr. 2013 08:32
par Ced
J'ai modifié ton lien Tony par un lien 4x4us, désolé mais au vu du comportement ailleurs, je ne vais pas accepter ici de renvoyer vers d'autres sites, je me fais jeter sans aucune politesse ni courtoisie dès qu'un lien est posté sur d'autres sites, alors je n'en accepte plus non plus...

Re: Salut a tous
Posté : jeu. 4 avr. 2013 09:03
par Tonyhummer92
Pas de problemes cedric je comprend. Puis ton tuto a toi est plus complet, c'est juste que je l'avais pas vu sinon c'est celui que j'aurais mis...
Re: Salut a tous
Posté : jeu. 4 avr. 2013 12:52
par LIOREPSOL
Merci pour les liens Tonnyhummer92 ; )
Je les avaient déjà lu.
Mon vendeur Belge me dit qu'il a déjà vendu 3 Tundra à un client de Bordeaux et que pour l'immatriculé et facilité les démarches le client là déclaré en camionnette (je ne savait pas que celà changer quelque chose....)
Pour moi tous les pick-up son déclaré CTTE....
J'ai oublier de préciser que le vendeur est un garage mais me vend le Tundra sans TVA.(véhicule particulier)
Donc j'aimerais bien savoir dans mon cas les procédures.
Mon père a acheter une BMW 530 en Allemagne il y a quelques années , il est aller la chercher , est revenu avec , a envoyer les papier a la préfecture pour faire la carte grise. Et la carte grise est revenu 1 semaine après il me semble.
Il ne là pas déclarer aux impôts n'y a un autre organisme....
Je vais voir le vendeur va téléphoner a sont client a Bordeaux pour avoir des conseils au pire il me donnera son numéro de tel.
Suite au prochain épisode....

Re: Salut a tous
Posté : jeu. 4 avr. 2013 14:20
par Tonyhummer92
Déclarer le Tundra en Camionnette, cela peut etre une solution mais moi perso je le ferais pas, mais ce n'est que mon avis.
Déja tu sur les vehicules genre camionnettes, il faut savoir qu'ils sont souvent ramenées à 2 places.
Je ne veux pas te dire de conneries, je laisse la parole aux connaisseurs, mais ton histoire sent un peu l'embrouille quand même...j'espere que tu n'auras pas de surprises...
tu en as des occasions sur les tundra en France directement... sans indiscretions tu paie combien ton tundra?
Concernant la TVA sur le tundra, normalement ca marche que de professionnel à professionnel...