Un nouveau se présente !

Présentez vous ici...
Avatar du membre
PAY974
Messages : 8
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 07:07

Un nouveau se présente !

Message par PAY974 » ven. 5 avr. 2013 12:52

Bonjour à tous
J'ai le plaisir de découvrir ce FORUM par ces quelques mots de me présenter rapidement. Je m'appelle Thierry, 37ans, du côté de la Charente maritime. Je m’intéresse beaucoup au 4x4 US et mon projet futur pourrait bientôt être l’acquisition sur le marché de l'occasion d'un TAHOE. Véhicule que je trouve particulièrement splendide !!
Cela sera ma première acquisition en 4x4 US. N'ayant donc pas beaucoup de recul et d'information dans le domaine, ma position de novice :lol: me conduit à me renseigner sur les choix à faire en fonctions des modèles, des années , budgets et des conseils qui pourront m'être donné je l'espère sur sur ce forum.
Je suis donc fortement intéressé par tout conseil en matière de motorisation , choix sur véhicule Flexfuel ou non, GPL? le retour des experéiences sur les consommations en carburant , les coût et les fréquences d'entretien etc...
Il y a t' il des véhicule de certaines années qu'il vaut mieux éviter à l'achat suite des problèmes mécaniques rencontrés?
Tout autant de question qui pourront me venir à l’esprit et que j'aurais plaisir à poser sur ce FORUM.
Au plaisir d'échanger avec vous bientôt et d'enrichir mes connaissances sur ce magnifique véhicule et finaliser pourqouipas une acquisition ! :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Un nouveau se présente !

Message par Ced » ven. 5 avr. 2013 13:34

Bienvenue Thierry,
bon choix, le Tahoe est un très bon véhicule, fiable et super confort.
A bientot pour te répondre sur tes questions, je le connais par coeur ;)

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Un nouveau se présente !

Message par Tonyhummer92 » ven. 5 avr. 2013 14:23

Bienvenue Thierry. Tu trouveras sur ce forum presque toutes les réponses à tes questions, n'hésites pas à les poser, on a ici des connaisseurs, de vrais bibles...

Tu vises sur un tahoe de quelle année?

Avatar du membre
devy
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 09:28
Localisation : On the road.

Re: Un nouveau se présente !

Message par devy » ven. 5 avr. 2013 14:44

Sois le bienvenu ,

prêt à t'aider aussi, j'ai un tahoe.

Si tu n'es pas pressé j'en connais un très beau bien entretenu qui sera certainement en vente en juillet.

a+

trike70
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:39
Localisation : Frahier (70)
Contact :

Re: Un nouveau se présente !

Message par trike70 » ven. 5 avr. 2013 17:42

Welcome :D
Dans le même cas que toi. Va voir mon post dans tahoe / suburban. T'as quelques réponse je pense 8-)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Un nouveau se présente !

Message par Humm75 » ven. 5 avr. 2013 19:13

Bienvenue sur 4x4 US :)
Un futur propriétaire de Tahoe ... une vrai invasion :)
En tout cas super choix !
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Un nouveau se présente !

Message par weymard » ven. 5 avr. 2013 19:19

:D :D bienvenue à bord
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
PAY974
Messages : 8
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 07:07

RE: Bienvenue

Message par PAY974 » ven. 5 avr. 2013 19:37

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux.

j'ai parcouru de nombreux post du Forum et j'ai pu avoir effectivement bcp de réponses aux questions que je me posaient sur les conso, entretien, motorisation etc... merci pour ces rens très intéressants.

Je regarde actuellement les modèles de 2005 à 2008, je n'ai cependant pas encore fait de choix. Je ne suis pas pris par le temps et je peux donc réfléchir et me renseigner tranquilou !!!

Avez vous des conseils d'achat particulier sur les modèles de ces années là? Quelles sont les côtes moyennes de ces modèles?

Merci encore à tous. A bientôt
Cordialement :D

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Un nouveau se présente !

Message par weymard » ven. 5 avr. 2013 19:47

2005-2008 tu compares des oranges et des pommes !!

Si ton budget le permet, techniquement la version plus évoluée est à partir de fin de 2007, de préférence LTZ (le vrai avec le sigle sur le montant arrière) et toutes les options qui vont bien :roll: :roll:

Mon suburban était comme ça , royal classe !! (le suburban est juste un peu plus long que le tahoe, sinon pareil.
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
PAY974
Messages : 8
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 07:07

Re: modèles

Message par PAY974 » ven. 5 avr. 2013 20:00

Oui c'est vrai l'évolution est fulgurante entre ces années là !!

J'ai vu effectivement des modèles 2007 en FLEXFUEL, les équipements sont excellents... de vrais palaces roulant!!!

Je n'ai jamais roulé en FLEX, mais les opinions semblent positifs dans l'ensemble, malgré une conso un peu supérieure... mais j'ai l'impression que ce choix peur être bon pour ce type de véhicule.

Répondre