Bonjour !

Présentez vous ici...
Répondre
DixieRetroCars
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 05:44

Bonjour !

Message par DixieRetroCars » ven. 24 févr. 2012 05:50

Je m'appelle Thierry :)
Je vis aux USA dans la region de Greenville en Caroline du Sud !
Je suis mechano et passionner pour les belles voitures, Je fais de l'export de classic, Muscle Car et vehicules US, c'est une affaire familliale bassee aux USA et en Belgique.

Felicitation pour votre site et forum il est super ...

A bientot. :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2575
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Bonjour !

Message par Ced » ven. 24 févr. 2012 11:25

Bonjour et bienvenue à toi...
Tu pourras peut être partager tes infos sur les exportations en France de véhicules US

J'ai vu ton topic sur l'esplanade de Lille, ca fait loin de chez toi non .... :x :x :lol:
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

DixieRetroCars
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 05:44

Re: Bonjour !

Message par DixieRetroCars » ven. 24 févr. 2012 19:41

Bonjour Ced !

Merci de ton acceuil. Ce site est tres interessant et bien fait, tres jolie presentation de page ...

Oui bien sur pas de problemes pour les infos, j'ai deja fait une homologation personnellement en Belgique pour un Pick-up Dodge Dakota Shelby, ca c'est tres bien passe et j'ai eu les papiers en 1 mois environ ... je ne crois pas que c'est tres different en France, le principe et les regles sont vraiment tres similaire ... j'ai quelqu'un en Belgique qui s'occupe de mes homologations ! pour l'instant il fait passer un Plymouth Prowler 1999, les photos de la voiture sont sur mon site web www.dixieretrocars.com ... est ce que ce n'est pas plus simple pour vous de mettre aux normes un vehicule US importe qui a deja ete homologe en Belgique ? Si oui je peux sans doute aider des membres, je vais me renseigner tiens !
Au depart avant que je fasse ma premiere homolation, les pros en la matieres me decourageaient et me disaient combien c'est difficile et complique et tres cher ! finalement je me suis lance, ca a prit a peine un mois de delais et bien moins cher de ce qu'il m'avait ete annonce !

Pour les exports je pense avoir de tres bon tarifs, mais recement avec la devaluation de l'Euro (merci les Grecque) les prix ont augmentes de 50%, mais bon l'Euro remonte un peu et les tarifs change constement. je remet toujours mes prix en temps reel, si les prix sont bas a cette periode, mes client en font le benefice aussi pas de soucis ...

Oui je ne peux pas me rendre a L'esplanade de l'ille, j'irai quand je serai en visite au pays. Mais je me tiens au courrant et mon beau-fils s'y rend avec ma fille, il y presentera sans doute une voiture ou 2 ... j'espere que l'on pourra ce rencontrer un de ces jours ...

A bientot ! :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2575
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Bonjour !

Message par Ced » ven. 24 févr. 2012 20:15

Pour l'homologation de véhicules courants, pas trop de problème US => France
Par contre, je cherche un H2 et là tout se complique, homologation bien plus complexe voire impossible, avec un monopole Hummer France qui facture 8000€ HT ( passage UTAC a titre isolé legalement possible pour le particulier, mais concrètement impossible, pourtant le texte de loi existe... vive la loi français en total decallage avec les textes européens )

Impossible pour un particulier d'acquérir un H2 etranger et de le faire homologuer, nombreux sont ceux qui ont pensé acheter un H2 etranger car moins chers mais ils sont bloqués avec et sont incapables de l'homologuer sans passer par Hummer France

Je roule en US depuis un moment et ca me plait bien, mais hormis une solution miracle ( inexsitante je pense ), je vais devoir m'orienter sans aucune autre solution vers un H2 français....
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3310
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Bonjour !

Message par Humm75 » sam. 25 févr. 2012 16:54

Bonjour et bienvenue sur le forum 8-)
Super de pouvoir partager des infos avec un "local" US en plus pro et fan de véhicules US ;)
Hummer ... Like nothing else !

DixieRetroCars
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 05:44

Re: Bonjour !

Message par DixieRetroCars » mar. 28 févr. 2012 06:38

Salut Humm75 !

Merci pour l'acceuil ! je ferai de mon mieux pour les infos pas de problemes ...

Salut Ced !
Ce n'est pas normale que tu ne puisses pas faire une homologation en temps que particulier ? c'est monopoliser le marcher, je pensais que ce genre du chose etais illegale en France, sa sent la corruption a plein nez ce truck ... je vais essayer de me renseigner pour des solutions, c'est difficile de se battre avec les administration et de faire valoir ses droits ... Pffff comme si on etait des vaches a lait qu'on doit pomper sans arret ! Hummer aux States reste abordable mais avec ces principes ca fait monter la facture ... Ca tourne dans les combien un Hummer 2 en France, aux states ca se trouve en dessous des $20.000 ... A bientot

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2575
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Bonjour !

Message par Ced » mar. 28 févr. 2012 07:47

Alors je pense que tu vas rire...
Comme je te le disais, la loi autorise depuis 2011 toute personne à homologuer a titre isolé sa voiture, sauf que la loi est tellement bien faite qu'il est quasi impossible pour un particulier de le faire ( mise en conformité + certificat de conformité français + passage à l'UTAC ).
La France est un des seuls pays à ne pas encore respecter les directives européennes, comme à notre habitude, il faut toujours qu'on fasse autrement que les autres...
Pour preuve, bon nombre de H2 sont en vente dans les 21.000€ car étrangers et donc non immatriculables car non homologués, il s'agit bien souvent de particuliers qui ont pensé faire une affaire en achetant à l'étranger, à l'achat effectivement, mais ensuite il faut compter sur le monopole de Hummer France qui facture 8000€ la mise en conformité du H2 + certificat d'homologation...

Sinon, Hummer France effectivement dispose du monopole de l'homologation du H2 et en profite bien mais de ce que j'en sais, ils vont bientôt avoir une plainte pour cela car j'ai eu des infos d'un contact qui m'a confirmé avoir déposé

Ensuite, pour le prix, prépares toi a te fendre la poire :
Des H2 de 2003 avec 140.000km s affichent parfois a 35000€ !!! :lol:
Les vendeurs rêvent, ou alors se sont fait avoir à l'achat, l'ont payé bien trop cher et pensent en tirer une somme élevée, mais il ne faut pas trop rêver, car on trouve aussi des H2 de 2006 dans les 75.000 dans les 30.000€
Il faut savoir être patient

Sinon effectivement, par chez vous un H2 de 2005 c'est 20.000$ 8-)
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3310
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Bonjour !

Message par Humm75 » mer. 29 févr. 2012 07:29

Tu as raison Ced, certains vendent leur H2 en espérant ou faire une plus value (j'en connais quelques uns) parce qu'ils ont mis du chrome ou des accessoires ou récupérer à minima leur mise parce qu'ils se sont fait avoir à l'achat.
Les prix peuvent être un peu n'importe quoi. D'ailleurs il y a un article dans 4x4 action de ce mois sur la saga Hummer. Et concernant les H2, il est bien spécifié de se méfier des premières années qui n'étaient pas fiables avec un taux de retours concessionnaires supérieurs à 2 fois la moyenne.
Question pour preuve du grand n'importe quoi, un membre du club Hummer France vend son H2, modèle 2009, 75 000 km, 67 500 € !

Un autre point en France où les gars ne font pas attention, c'est la limite des 3,5 tonnes (PL et permis qui va avec). Certains H2 sont homologués en 6 places et montés GPL ... avec donc un poids à vide de 3,1 tonnes. Résultat : tu mets 6 personnes, un peu de bagages et tu dépasses largement les 3,5 tonnes ... en cas d'accident, tu es considéré comme conducteur sans permis donc non couvert par l'assurance. Trés peu le savent et sont au courant. Les installateurs de GPL (pourtant les véhicules repassent à la DRIRE) font un peu n'importe quoi en faisant croire que le simple fait de repasser à la DRIRE autorise tout après. Le BB faisant déjà 2,9 tonnes à l'origine, la limite des 3,5 peut être vite atteinte.

Le H2, super véhicule, mais en France je dirais warning au moment de l'achat.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2575
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Bonjour !

Message par Ced » mer. 29 févr. 2012 08:54

Humm75 a écrit :Le H2, super véhicule, mais en France je dirais warning au moment de l'achat.
+1
d'ailleurs j'ai redigé un post special pour ça
Regardes un peu sur le bon coin les gars qui vendent leur H2 e, CG etrangère, ils se sont fait avoir n'y connaissant rien, ne peuvent l'immatriculer et aujourd'hui veulent s'en débarrasser :x
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

Répondre