Conseil sur choix Off Road

Présentez vous ici...
Avatar du membre
manofbik
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 14:38

Conseil sur choix Off Road

Message par manofbik » ven. 31 mai 2013 18:51

Bijour à tous!

Je me présente, j'ai 26 ans et j'habite au QATAR depuis 2 ans pour le job.
Je roule actuellement en Mustang GT S197.

je suis ingénieur Telecom et je vais de temps en temps sur le Terrain. Vu que ça reste occasionnel, ma boite me prête un vieux Ford Ranger 4x4.

Cependant je vas bientôt changer de team et ça rigole plus, puisque je vais devoir aller plusieurs fois par semaine sur le terrain. Terrain plutôt rocailleux, sable fin (où on s'enfonce bien...) et sable mélangé à terre et eau... ainsi qu'une grosse partie Dunes.

Donc je suis entrain de regarder pour vendre la Mumu et acheter un off road.

Bon j'ai besoin de bonne capacité tout terrain (j'irais souvent seul donc pas envie de finir ensablé par 45°C... ;) ) mais aussi quelque chose de confortable et classe. 8-)

Donc j'ai fait un premier choix et j'ai éliminé quelques impossibilité:
Eliminé à regret - Ford F-150 SVT Raptor (Hors budget - 45000€)
2eme choix - Hummer H2 (2005 - 2006)
3ieme choix - Toyota FJ Cruiser (j'ai pu découvrir ses très bonnes aptitude pistes!)
4ieme choix - Escalade ( mais là je crois qu'il va être éliminé suivant vos conseils)
5ieme choix - Un des frères jumeaux Sierra ou Silverado (Mais idem j'ai besoin de savoir si ça passe ou ça casse?)

Après je suis ouvert à vos proposition si il faut envisager un RAM ou un Tundra....

Bref ma grosse question concerne ma préférence, à savoir le H2.
J'ai lu ce qu'il y avait d'écrit sur le forum mais n'ai pas bien trouvé la réponse.

Les H2 dans mon budget sont du genre model 2005-2006 et 100 000 kms (Budget 90000QR - 20000€).

Ma question: est-ce qu'investir dans un H2 avec 100000 ou un peu plus est un gros risque?
Sachant que les voitures ici souffrent plus qu'ailleurs....