Conseil sur choix Off Road

Présentez vous ici...
Avatar du membre
manofbik
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 14:38

Conseil sur choix Off Road

Message par manofbik » ven. 31 mai 2013 18:51

Bijour à tous!

Je me présente, j'ai 26 ans et j'habite au QATAR depuis 2 ans pour le job.
Je roule actuellement en Mustang GT S197.

je suis ingénieur Telecom et je vais de temps en temps sur le Terrain. Vu que ça reste occasionnel, ma boite me prête un vieux Ford Ranger 4x4.

Cependant je vas bientôt changer de team et ça rigole plus, puisque je vais devoir aller plusieurs fois par semaine sur le terrain. Terrain plutôt rocailleux, sable fin (où on s'enfonce bien...) et sable mélangé à terre et eau... ainsi qu'une grosse partie Dunes.

Donc je suis entrain de regarder pour vendre la Mumu et acheter un off road.

Bon j'ai besoin de bonne capacité tout terrain (j'irais souvent seul donc pas envie de finir ensablé par 45°C... ;) ) mais aussi quelque chose de confortable et classe. 8-)

Donc j'ai fait un premier choix et j'ai éliminé quelques impossibilité:
Eliminé à regret - Ford F-150 SVT Raptor (Hors budget - 45000€)
2eme choix - Hummer H2 (2005 - 2006)
3ieme choix - Toyota FJ Cruiser (j'ai pu découvrir ses très bonnes aptitude pistes!)
4ieme choix - Escalade ( mais là je crois qu'il va être éliminé suivant vos conseils)
5ieme choix - Un des frères jumeaux Sierra ou Silverado (Mais idem j'ai besoin de savoir si ça passe ou ça casse?)

Après je suis ouvert à vos proposition si il faut envisager un RAM ou un Tundra....

Bref ma grosse question concerne ma préférence, à savoir le H2.
J'ai lu ce qu'il y avait d'écrit sur le forum mais n'ai pas bien trouvé la réponse.

Les H2 dans mon budget sont du genre model 2005-2006 et 100 000 kms (Budget 90000QR - 20000€).

Ma question: est-ce qu'investir dans un H2 avec 100000 ou un peu plus est un gros risque?
Sachant que les voitures ici souffrent plus qu'ailleurs....

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas! Bien au contraire plus j'ai d'avis, mieux je peux m'orienter!
Si vous voulez connaitre les prix qui se pratiquent au Qatar, vous pouvez y voir ici:
http://qatarsale.com/EnMain.aspx
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et je m'excuse pour la longueur de mon post...

See you!!!

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Conseil sur choix Off Road

Message par Tonyhummer92 » ven. 31 mai 2013 21:02

Bonjour et bienvenue sur 4x4us.

Tu voudrais pas nous amener un peu de soleil, car ici en France, il pleut ou il pleut, ou il pleut lol.

Donc pour ta recherche, c'est vrai que le raptor assez récent, il faudra un budget qui ressemble un peu au dernier modèle de H2.

Sinon pour le H2 à partir de 2005, ce serait bien, il a été amélioré sur certains points, et est pour le coup plus robuste...surtout la boite...

A part ça, un 4x4 bien entretenu peut aller loin dans les kilomètres, tu trouves parfois des modèles avec beaucoup de kilomètres mais entretenus qui fonctionnent mieux que des faiblement kilométrés mal entretenus...

En tout cas à 20 000 euros, en France, c'est pratiquement introuvable dans de bons critères, après au Quatar, c'est surement différent.

N'oublie pas que la grosse différence entre un 4x4 et un pick up, c'est l'angle ventrale. Un pick up a des inconvénients par rapport à cela, tu as vite fait de toucher quand tu passe un mont, une dune, une bosse... (j'ai un bon souvenir là dessus... c'était pas moi...)

Le H2 est vraiment un bon 4x4, et apparement un bon franchisseur dans le sable, d'où les nombreux raids organisés dans les pays chauds...

En tout cas bonne recherche, prend ton temps, et n'hésite pas à nous poster les annonces que tu trouves...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Conseil sur choix Off Road

Message par Ced » ven. 31 mai 2013 21:17

Bonjour et bienvenue :D
Tonyhummer92 a écrit :Le H2 est vraiment un bon 4x4, et apparement un bon franchisseur dans le sable, d'où les nombreux raids organisés dans les pays chauds...
certes, mais la pratique du terrain sableux régulière dans un pays sec et chaud, je crains pour la boîte qui va chauffer sérieusement, le gros problème des H2 avant 2008 est la surchauffe de boite, l'huile qui brule et noirci réduisant à néant la viscosité pour finir par bruler et faire fondre les disques....

S itu t'orientes sur le H2 avant 2008, fais renforcer ta boite + meilleur refroidissement avec radiateur supplémentaire
assures toi aussi que les entretiens ont été faits régulièrement ( vidange de boite tous les 30000 ou 40000 maxi )
véhicule pas brutalisé et entretenu

précaution obligatoire si tu ne veux pas, comme tu le dis, rester coincé seul, car dans le cas d'une casse de boite, tu vas rester sur place..... :x

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Conseil sur choix Off Road

Message par nicolas » ven. 31 mai 2013 22:00

Bonjour et bienvenue :)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Conseil sur choix Off Road

Message par Humm75 » ven. 31 mai 2013 22:34

Bienvenue sur le forum :)
Pour le H2, Tony et Cédric t'ont donné de la matiére.
Si tu t'orientais vers un Raptor mais trop cher, tu as vu le F150 Harley Davidson ou le Lincoln LT ?
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
manofbik
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 14:38

Re: Conseil sur choix Off Road

Message par manofbik » sam. 1 juin 2013 12:01

Woooh! Effectivement il y à de la matière!

merci beaucoup!

Bon ok, donc H2 avec 100 000kms ça peut le faire. Mais il va vraiment falloir que je trouve qqun de sérieux et si possible non qataris... ils sont assez connus pour mal entretenir leurs véhicules.. donc j'irais plutôt voir chez les européens.

Donc désormais je sais que si je jette mon dévolu sur un H2 qui me plait j'irais dès le départ faire une vidange et checkup de la boite.
Ensuite, il y à pas mal de shop de prépa pour sportive et 4x4. Donc pour renforcer la boite, pas de soucis je pense.
Enfin, je sais pas si c'est le cas des Hummer, mais pour beaucoup d'américaine, il y à 2 versions qui circulent dans le gulf.
US specs et Gulf Specs. Les gulf specs disposent d'un ensemble Radiateur et clim améliorés. je verrais si il existe des gulf specs chez hummer.

On est pas mal avancé là quand mm! :)

Bon on oublie les pick up. On reste concentré sur les H2. H3 ne me plait pas, j'ai déjà eu pendant 2 mois et c'était simpas mais un peu trop rustique et simple.

J'irais voir pus en précision votre pages sur les conseils avant d'acheter, je sais pas trop quoi regarder d'autre à part la boite désormais!

Héhéhé!!! Je suis tout impatient désormais! J'aurais bien préféré un 2008 (tellement attirant le nouvel intérieur) mais bon! Un 2006 sera déjà pas mal!

Merci bien!

Avatar du membre
manofbik
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 14:38

Re: Conseil sur choix Off Road

Message par manofbik » sam. 1 juin 2013 12:04

Humm75 a écrit :Bienvenue sur le forum :)
Pour le H2, Tony et Cédric t'ont donné de la matiére.
Si tu t'orientais vers un Raptor mais trop cher, tu as vu le F150 Harley Davidson ou le Lincoln LT ?

Ha je n'avais pas vu le Lincoln LT! je ne connaissais pas!

Ces deux bébêtes on l'air simpas, mais le HD et Lincoln n'ont pas l'air d'avoir été conçu dans le mm esprit ultra sport du Raptor. Donc j'ai peur que ce soit des machines trop bourgeoise pour me sortir d'un mauvais pas, un peu dans l'esprit d'un sierra Denali ! ;-))

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Conseil sur choix Off Road

Message par cruchon » sam. 1 juin 2013 16:03

Slt.
Très bon choix le h2 mais dans le sable , la consommation vas être gargantuesque.
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Conseil sur choix Off Road

Message par Humm75 » sam. 1 juin 2013 16:27

Au Qatar, le litre d'essence doit être à 0,15 € ! :) :) :)
Donc le plein du H2 va tourner à une vingtaine d'€ ...
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
manofbik
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 14:38

Re: Conseil sur choix Off Road

Message par manofbik » sam. 1 juin 2013 19:31

lol,

Oui le litre de super étant à 0,20€ bon... c'est pas trop le problème pour le moment!

Répondre