Bonjour,
qques réponses aux questions posées et un retour d'expérience
Suburban série 1500 finition LT, construit à Jamesville aux USA en 2001, couleur Indigo Blue Metallic
côté photos, j'en ai qques unes en stock mais

il faut que je vérifie le mod'op pour les glisser dans mes messages
après nettoyage du châssis (je ne comprendrai jamais le peu de soin que certain accorde à leur véhicule ...) et quelques vidanges, le Sub nous a embarqué à son bord, à 4 + bagages (un vrai coffre !!!!) + un porte vélos ... de 4 vélos, soit en arrondissant une chti'te longueur de 7m de l'ensemble
résumé des impressions suite à un périple récent de 4500 kms :
- prise en main très facile, le gabarit (largeur) ne pose pas de soucis, peut-être grâce aux généreux rétroviseurs ; même dans les chemins étroits de Bretagne on arrive à croiser

des tracteurs sans se vautrer dans le fossé !
- direction, tenue de route et confort étonnants, alors que j'appréhendais une certaine rigidité du train avant avec les barres de torsion .... eh ben non !
- étonnant aussi la climatisation qui a très bien fait son travail, alors qu'il faisait plus de 30° à l'extérieur
- compte tenu du format rallongé de l'ensemble (Sub + porte vélos) et n'ayant pas de caméra de recul (option à prendre !), la gestion des tâches à l'intérieur du véhicicle s'est rapidement déterminée ==> pour les marches arrières à "risques possibles" ( = mur, barrière, véhicule, ...) un fiston sortait et déclinait les décimètres de marge qui restaient ; nickel : pas un seul bobo
- par contre, sur les parkings de supermarchés, on comprend de suite qu'il y a une "légère"' différence de format entre les places dessinées au sol et le Sub ... sachant qu'il faut ouvrir les portes en grand pour sortir ==> il faut se garer façon camping car, en long sur le côté du parking ou carrément sur 4 places...
- je n'avais jamais chatouillé la pédale d'un V8 et compte tenu du CX de fer à repasser ainsi que du poids du bestiau, je ne m'attendais pas à de grosses sensations, surtout avec un small block de 5.3 ... rectification : je fus très surpris la première fois que mon "46" enfonça à fond l'accélarateur pour doubler, je ne m'attendais pas à voir le nez du pachyderme se lever et sentir l'ensemble bondir en avant ! (je me demande ce que cela doit faire dans le Sub 2500 avec le 8.1

.... il faut un harnais ?!?

... une combinaison anti-G ?!?)
en synthèse : véhicule confortable, spacieux tout en étant discret
bon, maintenant je vais m'attaquer au nettoyage du moteur et résoudre un problème de cliquetis côté droit du moteur que je n'arrive pas à identifier, je vous en parlerai dans un autre message
@+