Bonjour du Sud

Présentez vous ici...
Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Bonjour du Sud

Message par cruchon » jeu. 5 sept. 2013 09:33

GMC sierra denali 6.2l

Baden
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 22:19

Re: Bonjour du Sud

Message par Baden » jeu. 5 sept. 2013 13:56

Waou h !! :shock:

ça c'est de la doc ! 8-)

merci pour toutes ces infos --> je vais les potasser et essayer aussi de comprendre ce que veut dire le Haynes
peut-être faut-il que j'aille faire un tour sur le forum chevrolet pour voir si quelqu'un s'y est frotté et a noté qque chose d'intéressant dans cette histoire de bouger ou pas le différentiel après avoir démonté l'axe de blocage dans le différentiel ...

à titre perso, je suis assez étonné :?: par ce choix technique de roulement sans cage intérieur, surtout sur un véhicule assez lourd comme celui là !! il y a sûrement une logique dans ce choix mais c'est quand même surprenant car si cela prend du jeux et que l'on s'en aperçoit trop tard :arrow: changement du roulement + l'arbre : pas glop, pas glop pour le porte monnaie :evil:

pour le moment, je viens de recevoir le crochet de démontage de joint spi que j'avais commandé, entre autres, chez mecatechnic (je n'ai pas d'actions chez eux et je donne juste le nom du site pour info ) :arrow: apparement bon matos qui va me permettre de retirer le joint sans trop le distroyer pour pouvoir le mesurer et en acheter un chez notre revendeur local de joint en tous genres

je vous tiens au courant pour la suite
@+

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Bonjour du Sud

Message par cruchon » jeu. 5 sept. 2013 16:14

voila la doc prins, télécharge la au cas ou

http://web.archive.org/web/201307300344 ... v.%20B.pdf
GMC sierra denali 6.2l

Baden
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 22:19

Re: Bonjour du Sud

Message par Baden » jeu. 5 sept. 2013 21:26

merci pour la doc 8-)

costaud le câblage elec ! :o si je me lance, je m'arrangerai pour bien tout repérer

pour ce soir, le Sub est sorti du garage et rangé autrement dans la maison pour que je puisse sortir l'arbre dans les jours à venir

@+ ;)

Baden
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 22:19

Re: Bonjour du Sud

Message par Baden » mer. 16 oct. 2013 21:59

Bonsoir,

pour compléter la présentation ... avec des photos, j'ai retrouvé celles que mon fils a fait cet été , pas nombreuses certes mais qui montre le Sub sous différents angles :

un peu flou sur le Sub, cela montre la différence entre le break français et le break américain :lol: (humour !)
Sub VF1.jpg
... bon je vous l'accorde, le Sub est quand même garé un peu "en avant" ... de la voiture atelier (si, si !) du propriétaire très sympa de ce gite situé en Corrèze, grand amateur de mécanique 8-) (sa voiture passion est une Triumph TR4)

... je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas faire ou quoi, mais je n'arrive pas à insérer une deuxième photo :cry: je vais donc taper un second message
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Baden
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 22:19

Re: Bonjour du Sud

Message par Baden » mer. 16 oct. 2013 22:13

suite donc avec un nouveau cliché :

là, la voisine est différente, féline dirais-je ... :lol: mais je préfère mon coffre au sien, plus pratique quand même :x
Sub B3.jpg
pour ce qui est du lieu, ceux d'entre vous qui regardent régulièrement Thalassa doivent reconnaître quelque chose qui dépasse (un peu sur la photo mais largement quand on est à côté ... :o ) derrière, au fond de la photo : l' Abeille Bourbon !

1200 fois plus lourd qu'un Sub quand même ... ça laisse rêveur :shock:

donc nous sommes bien à B... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Bonjour du Sud

Message par Tonyhummer92 » mer. 16 oct. 2013 23:09

Super ton sub... pour le lieu euhh....

Baden
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 22:19

Re: Bonjour du Sud

Message par Baden » mer. 16 oct. 2013 23:16

Brest ! :D

c'est là qu'est "garé" le remorqueur Abeille Bourbon

@+

Répondre