Les fonctionnalités sont les suivantes :
- Diagnostic des codes du système P, U et ABS (B) sur la plupart des modèles à partir de 1996.
- Compatible avec tous les système OBDII & CAN (CANBus).
- Compatible avec la norme OBD II Mode 6 (la dernière en date)
- Grand écran couleur et touches de navigation très claires.
- Effacement des témoins de défaut au tableau de bord (MIL) et de défaut ABS.
- Enregistrement et stockage des données de diagnostic.
- Lit et rejoue les flux de données du PCM pour l'analyse.
- Données en temps réel des capteurs et sondes.
- Interprète les codes (P0, P2, P3 et U0), ainsi que les codes des fabricants (P1, P3 et U1).
- Récupère les informations du véhicule (VIN, CIN et CVN).
- Visualisation des données sous forme graphique et en temps réel.
- Guide d'interprétation des codes de diagnostic.
- Menu multi-lingue Anglais, Espagnol, Français.
- Connexion internet pour les mises à jour et interprétation des codes.
- Impression des données via un PC.
Par contre il ne lit pas les code Airbag (B) ou SRS, il faut le modèle au-dessus le AL619 qui est compatible avec l'ensemble du marché européen et une grande partie du marché asiatique mais la différence de prix est minime puisque à 163€ on a un appareil complet multi-marques, très largement suffisant pour l'utilisation que les gens vont en faire. Certes pour un technicien metteur au point, un vrai pas un garage lambda, c'est effectivement un peu léger et dans ce cas là on passe à des produits beaucoup plus sophistiqués mais ô combien beaucoup plus chers.
Pour un diagnostic avancé, multi-marques et compatible avec l'ensemble du marché automobile et notamment avec les italiennes de luxe (Ferrari, Lamborghini, Maserati, etc... Même Rolls) il faut compter dans les 5000€ mais c'est effectivement réservé à "l'élite des metteurs au point".
Après on a des produits plus professionnels que Autel chez OTC, Actron, Equus, Actia, Delphi, Bosch, Ease, Nexiq, etc, etc... Mais les prix ne sont pas les mêmes !
En restant humble, compte tenu que les gens ici ne sont pas des professionnels de l'automobile des produits comme Autel sont suffisants pour la majorité des utilisateurs lambda.
Voilà, si ça peut aider ?
Cdlt.
cruchon a écrit :lours
que tu parle de scan
http://www.autoobd2.de/wholesale/autel- ... -tool.html
qu est ce qui as moyens de faire avec un scan comme celui ci