Probleme stabilitrack et voyant moteur
Posté : mar. 21 juin 2016 23:44
Bonjour à tous
Je me bagarre avec mon truck qui M affiche régulièrement # problème traction asservi...reparer stabilitrack#
Pneus ok neuf AR Et 40% usure AV
A jour vidange plaquette vidange boîte niveau pont
Bougies neuves -10000km
Cela m arrive à toutes vitesse...80kmh ou 150kmh sans logique temps sec ou humide.
A chaque analyse odb facile (premium) il ne fait aucune mention stabilitrack et ne me trouve qu un mélange trop pauvre sur un ou 2 cylindre...je roule 100% ethanol avec un boîtier.
Voici le rapport odb qui s affiche:
P0171
Mélange trop pauvre, ligne 1
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0171
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Boucle fermée
Charge calculée: 83.9 %
Température liquide de refroidissement: 96 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: -0.8 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: +24.2 %
Ajustement à court terme du carburant voie 2: +0.8 %
Ajustement à long terme du carburant voie 2: +23.4 %
Pression tubulure d'admission: 0.96 bar
Régime moteur: 2610 tr/min
Vitesse du véhicule: 84 km/h
Avance à l'allumage deg: 24.5 °
Température de l'air d'admission: 19 °C
Débit d'air d'admission: 110.51 g/s
Position absolue du papillon des gaz: 53.7 %
Temps écoulé depuis le démarrage du moteur: 1032 secondes
Consigne de la purge d'évaporation: 73.7 %
Niveau de carburant: 91.0 %
Nombre d'avertissements depuis que les défauts ont été effacés: 3
Distance parcourue depuis que les défauts ont été effacés: 37 km
Système d'évaporation - pression des vapeurs: 76.955 mbar
Pression barométrique: 1.02 bar
Température du catalyseur : voie 1, capteur 1: 751.0 °C
Température du catalyseur : voie 2, capteur 1: 796.0 °C
Tension du module de contrôle: 13.546 Volt
Charge moteur absolue: 69.4 %
Consigne équivalente du ratio carburant/air: 0.999
Position relative du papillon des gaz: 40.4 %
Température d'air ambiente: 16 °C
Position absolue du papillon des gaz B: 53.3 %
Position de la pédale d'accélérateur D: 47.5 %
Position de la pédale d'accélérateur E: 23.5 %
Consigne de l'actuateur de papillon des gaz: 58.0 %
Rapport généré avec le logiciel EOBD Facile
J avoue être un peu perdu....la mécanique ça va mais l électronique je pédale! !!
En remerciant le ou les esprits éclairés d avance
US4X4LLEMENT
Stephane
Je me bagarre avec mon truck qui M affiche régulièrement # problème traction asservi...reparer stabilitrack#
Pneus ok neuf AR Et 40% usure AV
A jour vidange plaquette vidange boîte niveau pont
Bougies neuves -10000km
Cela m arrive à toutes vitesse...80kmh ou 150kmh sans logique temps sec ou humide.
A chaque analyse odb facile (premium) il ne fait aucune mention stabilitrack et ne me trouve qu un mélange trop pauvre sur un ou 2 cylindre...je roule 100% ethanol avec un boîtier.
Voici le rapport odb qui s affiche:
P0171
Mélange trop pauvre, ligne 1
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0171
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Boucle fermée
Charge calculée: 83.9 %
Température liquide de refroidissement: 96 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: -0.8 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: +24.2 %
Ajustement à court terme du carburant voie 2: +0.8 %
Ajustement à long terme du carburant voie 2: +23.4 %
Pression tubulure d'admission: 0.96 bar
Régime moteur: 2610 tr/min
Vitesse du véhicule: 84 km/h
Avance à l'allumage deg: 24.5 °
Température de l'air d'admission: 19 °C
Débit d'air d'admission: 110.51 g/s
Position absolue du papillon des gaz: 53.7 %
Temps écoulé depuis le démarrage du moteur: 1032 secondes
Consigne de la purge d'évaporation: 73.7 %
Niveau de carburant: 91.0 %
Nombre d'avertissements depuis que les défauts ont été effacés: 3
Distance parcourue depuis que les défauts ont été effacés: 37 km
Système d'évaporation - pression des vapeurs: 76.955 mbar
Pression barométrique: 1.02 bar
Température du catalyseur : voie 1, capteur 1: 751.0 °C
Température du catalyseur : voie 2, capteur 1: 796.0 °C
Tension du module de contrôle: 13.546 Volt
Charge moteur absolue: 69.4 %
Consigne équivalente du ratio carburant/air: 0.999
Position relative du papillon des gaz: 40.4 %
Température d'air ambiente: 16 °C
Position absolue du papillon des gaz B: 53.3 %
Position de la pédale d'accélérateur D: 47.5 %
Position de la pédale d'accélérateur E: 23.5 %
Consigne de l'actuateur de papillon des gaz: 58.0 %
Rapport généré avec le logiciel EOBD Facile
J avoue être un peu perdu....la mécanique ça va mais l électronique je pédale! !!
En remerciant le ou les esprits éclairés d avance
US4X4LLEMENT
Stephane