Information conso

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Information conso

Message par weymard » jeu. 2 mai 2013 00:16

NoLimits a écrit :
Pour la cylindrée variable de chez GM appelée AFM le plus à même de nous en parler est Weymard car il me semble que son Silverado et son Suburban en étaient équipés. D’après ce que j'ai pu en lire sur les forums US la conso tombre 2 ou 3L !

;)

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'effectivement le système AFM est réellement efficace, quasi transparent (sauf à en demander l'affichage à l'ordi de bord). Tant avec le silverado et son 6.0 qu'avec le suburban et son 5.3 j'ai battu des record de conso dans la catégorie gros gabarit !
Ceci-dit, j'ai lu sur des forums US que certains avaient eu des problèmes avec, notamment des vibrations intempestives en mode 4 cylindres, et d'autres n'avaient noté aucune différence de conso ! Mais je crois que ces derniers avaient en permanence le pied dedans :lol: Avec l'AFM ça devient un jeu, presque un art (!), de rester le plus longtemps possible en mode 4 cylindres, tout l'art d'utiliser l'énergie cinétique accumulée ! :lol: Certains font même une reprogrammation pour allonger la session du mode 4 cylindres.
Pour ma part je n'ai eu aucun souci , le système a toujours parfaitement fonctionné et je sais que le Silverado continue royalement sa vie dans le Midi, mais il est bien soigné par un passioné, que dis-je un amoureux ! je n'ai pas de nouvelles du Sub, mais c'est normal les acheteurs étaient des ... :cry:
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
NoLimits
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 20:37
Localisation : Montauban (82)

Re: Information conso

Message par NoLimits » jeu. 2 mai 2013 00:23

Et bien tout comme Ced et Humm75, les US ont quelque chose d'atypique qui les rend attachante !
Pourquoi le Sub ? Et bien j'avais besoin de coffre pour le boulot. Avant pour le boulot j'avais un Navarra ..... 2 boites de vitesse + jantes fissurées en 3 ans !!! Lorsque je suis passé à mon compte il me fallait un 4x4 (je bosse souvent sur chantier) et qui peut porter du volume. Je me suis donc orienté vers un F150 Harley mais ....... le véhicule devant également servir en perso, madame y a mit son grain de sel: "Pick-up ca fait voiture pas fini, la benne ça sert à rien etc ...". J'ai cherché donc un véhicule avec une grosse capacité de charge et très confortable ! Et là je suis servi 750kg de charge pour le boulot et en config perso 8 places.

PS: il y a toujours, et il y aura toujours une BMW à la maison (c'est de famille) mais le jour où je remplacerai le Sub j'aurais pas le choix, c'est madame qui est tombée amoureuse du coffre et qui ne veut surtout pas plus petit :lol:
Chevrolet Suburban Z71 - 2004 Vin: 3GNFK16T54G173517
Image
fred.nolimits@free.fr ;)

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Information conso

Message par cruchon » jeu. 2 mai 2013 00:33

:lol: :lol:
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Information conso

Message par Humm75 » jeu. 2 mai 2013 07:30

Donc tu n'as plus le choix ! Un Sub ... sinon un Sub ! :D
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
guillaumemorin
Messages : 600
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 18:56
Localisation : 59

Re: Information conso

Message par guillaumemorin » jeu. 2 mai 2013 07:37

Le sub est un super véhicule.
Moi je fais mes livraisons avec l escalde mes clients apprécie un véhicule atypique. Pour le coffre idem une place énorme.

Avatar du membre
guillaumemorin
Messages : 600
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 18:56
Localisation : 59

Re: Information conso

Message par guillaumemorin » sam. 4 mai 2013 07:52

Apres augmentation du sp 95 avec l ethanol je commence avoir une baisse de la consommation. Je continu à chercher le bon mélange. Je suis a 30 litres de 95 et 70 litres d ethanol. J ai deja gagne plus de 100 kms. Je vous ferai un point avec tous mes pleins.

Avatar du membre
guillaumemorin
Messages : 600
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 18:56
Localisation : 59

Re: Information conso

Message par guillaumemorin » mar. 30 juil. 2013 07:50

Petit retour après quelques semaines de test.
J ai fais mon entretien courant plus changement bougies et tous les filtres.
Les 4 sondes lambda changé ainsi que le débitmetre et pour finir une bobine d allumage msd.
Et bien miracle après un week end de 1200 kms la consommation et descendu a 16, 5l.
J ai remarqué une baisse depuis l entretien .
Il le reste plus qu a trouver mon souci de saccades au demarage et nikel.

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Information conso

Message par Humm75 » mar. 30 juil. 2013 09:17

16,5 l. ! Ah oui, là tu es plus que bien !
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
guillaumemorin
Messages : 600
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 18:56
Localisation : 59

Re: Information conso

Message par guillaumemorin » mar. 30 juil. 2013 12:56

Oui je suis content je fais maintenant 20 litres en ville .
J ai une baisse considérable. On verra dans le temps.
Je tourne a 30 pourcent de 95 est le reste ethanol sans boîtier.
Je vais commander mon filtre kn histoire de respirer un peu plus.

Avatar du membre
LtDan40
Messages : 71
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:01
Localisation : Landes 40

Re: Information conso

Message par LtDan40 » mar. 30 juil. 2013 19:42

Sur mon Tahoe 2003 avec du 50/50 SP95 et E85:

moyenne :15.7 l
ville:17.5 l
route:13 l

autonomie d'environ 700km. :-|

Voici à peu de chose prés mes conso pour le 5.3l du Tahoe, chaussé pneus d'origine, tout d'origine !

conduite cool avec quand même quelques moments pour se faire plaisirs !

de toute façon j'ai remarqué que son couple max est aux environ des 2000 t/mn, meilleurs rapport, en dessous je consomme autant. :roll:

Répondre