Frein de parking
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Frein de parking
Mon frein de parking est parfois totalement inopérant dans le cas de stationnement en pente vers l'avant et d'autre fois dans les mêmes circonstances il est opérationnel.
Comment peut-on le retendre (en dehors de la manipulation avec la pédale) ?
Comment peut-on le retendre (en dehors de la manipulation avec la pédale) ?
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: Frein de parking
Je viens de parcourir le manuel et je n'ai rien vu sur un réglage a l'exception du rattrapage automatique.
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: Frein de parking
Ben tout comme moi et pourtant je comptais sur toi pour m"éclairermaverick80 a écrit :Je viens de parcourir le manuel et je n'ai rien vu sur un réglage a l'exception du rattrapage automatique.
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: Frein de parking
Ben comme j'ai pas ce soucis j'ai pas étudier le dossier a fond.
- Mustang766
- Messages : 165
- Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 20:19
- Localisation : Gironde
Re: Frein de parking
J’ai aussi eu ces soucis qui je pense sont communs aux freins a mains à tambours US quand ils sont un peu usés…
Beaucoup plus efficace quand on se gare dos à la pente (en marche arrière donc)
L’efficacité En marche avant semble dépendre de l’acccroche que trouve les mâchoires dans le disque et c’est souvent pas fameux. (Parfois laisser glisser le véhicule quelques cm permet de trouver une meilleure accroche )
J’ai lu sur certains modèles qu’il y avait une vis de réglage pour compenser l’usure des « patins » via un jour à travers la protection du frein, à voir si c’est présent sur ton modèle…
Après avoir vu un système de blocage Parking de boîte auto (mode P) j’ai aujourd’hui beaucoup moins de scrupules à m’appuyer sur la BVA même si je ne suis pas fan et que ça risque de bloquer au CT si le frein à main continue à jouer le paresseux
Beaucoup plus efficace quand on se gare dos à la pente (en marche arrière donc)
L’efficacité En marche avant semble dépendre de l’acccroche que trouve les mâchoires dans le disque et c’est souvent pas fameux. (Parfois laisser glisser le véhicule quelques cm permet de trouver une meilleure accroche )
J’ai lu sur certains modèles qu’il y avait une vis de réglage pour compenser l’usure des « patins » via un jour à travers la protection du frein, à voir si c’est présent sur ton modèle…
Après avoir vu un système de blocage Parking de boîte auto (mode P) j’ai aujourd’hui beaucoup moins de scrupules à m’appuyer sur la BVA même si je ne suis pas fan et que ça risque de bloquer au CT si le frein à main continue à jouer le paresseux
Actuellement : Lexus RX 450h / Mitsubishi Outlander PHEV pour Mme
Revendu avec regrets : Lincoln Navigator 07 5.4l GPL , Chevy TrailBlazer, Ford Explorer
Revendu avec regrets : Lincoln Navigator 07 5.4l GPL , Chevy TrailBlazer, Ford Explorer