Questions pour un achat...
Posté : lun. 6 mai 2019 15:08
Bonjour,
Je suis à la recherche de notre nouvelle voiture familiale, 3 enfants et un gros chien à transporter donc je vise un SUV. Et comme j'aime bien les voitures décalées et avec un moteur, on tombe vite sur des modèles US ! Honnêtement, mon premier choix c'était une Volvo XC90 en V8, j'ai déjà eu un XC90 et elle m'avait bien plu. Sauf que c'est plus que rare, donc introuvable en occasion raisonnable (prix/kilométrage).
Et je suis tombé un peu par hasard sur plein d'offres de SRX dans les mêmes années, notamment allemands et italiens.
Niveau assurance, c'est étonnamment abordable, j'ai des devis de MMA (mon assureur actuel) pour un V6 ou un V8. Je vais aussi contacter Bailly qui est mon assureur collection, il semble qu'ils soient compétitifs sur le sujet ?
Reste à trouver LA perle rare, et donc, je m'interroge, principalement V6 ou V8. Le coeur dit V8, a priori (j'ai lu un peu partout en français, anglais, québécois...) il est plus fiable ? J'ai vu des histoires horribles de chaine de distri et tendeur sur le V6 qui posent beaucoup de problèmes, et même 10 ans après, ça semble pas réglé ?? L'assurance dit V6, même si la différence est pas délirante. Le coût d'entretien, avec 10 à 15000kms par an n'est pas très important. Sauf que j'aimerais bien tourner au E85. J'ai des moteurs qui le supportent très bien sans modifications (V6 VAG), ou même qui gagnent encore par une préparation adaptée (5 cylindres Volvo). J'avais vu que généralement les moteurs US supportent l'éthanol en natif. Et si il semble que le V6 est facilement compatible, c'est pas le cas du V8 ? (injecteurs à changer ?)
Donc pour un modèle jusqu'à 2009 :
- V6 : Pour : serait compatible E85, coût d'usage inférieur (conso/assurance)
Contre : fiabilité de la distri
- V8 : Pour : V8 !!!! Fiabilité ?
Contre : préparation E85 compliquée
Et dernier point, pour ce modèle en particulier, on a une homologation CE pour un modèle vendu neuf en Allemagne, Belgique ou Italie ? Donc une immatriculation simplifiée comme pour un modèle plus commun ?
Merci !
Je suis à la recherche de notre nouvelle voiture familiale, 3 enfants et un gros chien à transporter donc je vise un SUV. Et comme j'aime bien les voitures décalées et avec un moteur, on tombe vite sur des modèles US ! Honnêtement, mon premier choix c'était une Volvo XC90 en V8, j'ai déjà eu un XC90 et elle m'avait bien plu. Sauf que c'est plus que rare, donc introuvable en occasion raisonnable (prix/kilométrage).
Et je suis tombé un peu par hasard sur plein d'offres de SRX dans les mêmes années, notamment allemands et italiens.
Niveau assurance, c'est étonnamment abordable, j'ai des devis de MMA (mon assureur actuel) pour un V6 ou un V8. Je vais aussi contacter Bailly qui est mon assureur collection, il semble qu'ils soient compétitifs sur le sujet ?
Reste à trouver LA perle rare, et donc, je m'interroge, principalement V6 ou V8. Le coeur dit V8, a priori (j'ai lu un peu partout en français, anglais, québécois...) il est plus fiable ? J'ai vu des histoires horribles de chaine de distri et tendeur sur le V6 qui posent beaucoup de problèmes, et même 10 ans après, ça semble pas réglé ?? L'assurance dit V6, même si la différence est pas délirante. Le coût d'entretien, avec 10 à 15000kms par an n'est pas très important. Sauf que j'aimerais bien tourner au E85. J'ai des moteurs qui le supportent très bien sans modifications (V6 VAG), ou même qui gagnent encore par une préparation adaptée (5 cylindres Volvo). J'avais vu que généralement les moteurs US supportent l'éthanol en natif. Et si il semble que le V6 est facilement compatible, c'est pas le cas du V8 ? (injecteurs à changer ?)
Donc pour un modèle jusqu'à 2009 :
- V6 : Pour : serait compatible E85, coût d'usage inférieur (conso/assurance)
Contre : fiabilité de la distri
- V8 : Pour : V8 !!!! Fiabilité ?
Contre : préparation E85 compliquée
Et dernier point, pour ce modèle en particulier, on a une homologation CE pour un modèle vendu neuf en Allemagne, Belgique ou Italie ? Donc une immatriculation simplifiée comme pour un modèle plus commun ?
Merci !