SRX accès amortisseurs AR

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BENZ
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SRX accès amortisseurs AR

Message par BENZ » lun. 23 nov. 2020 17:42

Bonjour à tous,

Sur mon SRX 7 places, Je voudrais accéder à la fixation du haut des amortisseurs AR depuis donc l'habitacle.
Par où dois-je commencer à démonter les garnitures d'habillage intérieur du coffre, car je ne vois aucune vis apparentes?

Merci
Benz.

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Re: SRX accès amortisseurs AR

Message par Alucard » lun. 23 nov. 2020 18:51

Il faut démonter les garnitures intérieurs.
- Ceintures ar
- boite à gants latérale AR.
- le garniture des ceintures 2eme rangée (haut)
- basculer les sièges de la 2eme rangée.
- les crochets du latch system.
- poignée d'accès de la 3ème rangée (il me semble qu'il a des vis).
- tu peux degarnir

Les vis sont juste derrière les sièges de la 2eme rangée, c'est du 10mm.
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Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

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Re: SRX accès amortisseurs AR

Message par BENZ » lun. 23 nov. 2020 23:23

c'est quoi :
les crochets du latch system.?

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Re: SRX accès amortisseurs AR

Message par BENZ » lun. 23 nov. 2020 23:24

Les garnitures intérieures sont elles justes clipsées ?

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Re: SRX accès amortisseurs AR

Message par Alucard » mar. 24 nov. 2020 04:08

Oui c'est clipsé sur une partie, et il me semble vissé au niveau de la poignée.
Et c'est les espèces d'anneaux dans le sol sur le seuil de coffre, et dans les garnitures latérale juste derrière les sièges.
Le principe :
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Re: SRX accès amortisseurs AR

Message par BENZ » mar. 24 nov. 2020 11:56

Merci Alucard!

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Re: SRX accès amortisseurs AR

Message par BENZ » lun. 1 mars 2021 12:04

Comme je te disais sur l'autre message pour les ceintures, j'ai ouvert les garnitures latérales AR j'ai donc l'accès aux fixations des amortisseurs AR, mais avant de les sortir pour les commander et de les changer, je voudrais être sure que la fuite d'air comprimé vienne bien des boudins ? Donc avant je dois tester tout le reste du dispositif d'air.
Au démarrage ou même en roulant doucement en ville, j'entends le compresseur tourner, mais je n'ai pas l'impression que la voiture se lève, j'ai plutôt l'impression que ça pompe dans le vide.
-Penses tu qu'il puisse y avoir une fuite sur un des tuyaux d'air ?
-Comment sont ils jumelés ?
-A La sortie du compresseur il y a un Y ou deux sorties ?

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Re: SRX accès amortisseurs AR

Message par Alucard » lun. 1 mars 2021 17:41

Je n'ai plus de compresseur, mais il me semble que le T est près de la pompe.
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... cc=1422391

Le système de connections est pas mal (aggraphe et embout conique), tu peux tester sans démonter les amortisseurs, les connections pneumatiques sont à l'extérieur.
Il existe le kit monroe AK29 à 25€ (10€ sur Rockauto.com), qui permet de mettre un embout amortisseurs avec un embout de valve de roue, ça permettrait de tester si tes amortisseurs fuient.
https://www.rockauto.com/fr/parts/monro ... +kit,10646
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Re: SRX accès amortisseurs AR

Message par BENZ » mer. 3 mars 2021 15:09

Bonjour Alucard,
En temps normal quand la pompe se déclenche, l'air sert-il à faire monter les amortisseurs donc soulever la caisse ?
Donc si c'est le cas, avec un compresseur extérieur connecté aux amortisseurs en envoyant de la pression s'il n'y a pas de fuite, ils devraient monter ?
Le débattement de monté est-il important ?
Par contre pour complètement tester le circuit d'air de la voiture j'ai un soucis, c'est que le compresseur ne se déclenche que de temps en temps, quel est facteur de déclenchement ?
Est ce le chargement ?
Y'a t'il moyen de forcer ce processus de déclenchement du compresseur ? Ainsi ça me laisserait le temps de tester le circuit .

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Re: SRX accès amortisseurs AR

Message par Alucard » mer. 3 mars 2021 16:47

Pour le débattement, je n'ai plus les amortisseurs d'origine... ceux que j'ai ont un débattement très important !!! Tellement que si je ne dégonfle pas il est impossible de changer les roues AR (en cas de crevaison).
Ils doivent monter si tu les gonfles, mais je serais extrêmement surpris que des amortisseurs d'origines soient OK, les amortisseurs semblent toutefois bien compenser la charge tout seul. En gros, si l'écart entre le haut de la roue et les ailes sont les mêmes AV et AR, c'est OK.
Avant j'avais des amortisseurs de mer..., l'arrière était très bas :
Image
Changement, de grosse différence entre les 2 :
Image
Au CT, il a eu du mal à décoller les roues tellement le débattement était important :
Image

C'est dommage, je n'ai pas conservé les anciens tuyaux, que j'ai remplacé par le kit AK29 sinon je te l'aurais filé pour que tu test...
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