Page 1 sur 2

SRX 1 roulement AR.

Posté : sam. 17 juil. 2021 18:27
par Alucard
Jeudi j'ai été chez le mécano, impossible de sertir le cardan du moyeu.
Forcément, il l'a fait sur place sans démonter autre chose...
D'après la procédure, il faut démonter la rotule supérieure, puis les 3 vis du roulement/moyeu, puis extraire le cardan...
Bref, vu comment ça c'est passé, je vais donc le faire moi même...

Quelques outils sont en commande, une douille de 36, arrache à inertie, et extracteur cardan, histoire de ne pas être embêter.

Pour ceux qui l'ont fait, ça se fait bien ? Je préfère me préparer si c'est la mer.e.

Re: SRX 1 roulement AR.

Posté : sam. 17 juil. 2021 19:41
par repiou
salut
je viens de faire sur le Tahoe tout mon train avant et sérieusement c'est galère :evil: :evil: :evil:
douille de 36 sur dure à décoller même avec clé à choc sur batterie ou pneumatique mais ça sa va encore :x
le plus chaud c'est les rotules supérieur qui sont super chiante à faire car tu n'a pas beaucoup d'espace pour la frapper
je serais toi je déferai la rotule de direction pour pouvoir tourner plus mon moyeu :idea:
après si tout est sortie le cardans sa va tout seul
bon courage et tient nous au courant :ugeek: :ugeek: :ugeek:

Re: SRX 1 roulement AR.

Posté : mer. 21 juil. 2021 20:13
par Alucard
Bon j'ai attaqué !
Il était collé cet enc.... !
Heureusement mes outils d'amateurs made in china ont bien fait le taf.
Extracteur de cardan :
Image
Arrache à inertie :
Image
Le voilà le coquin :
Image
Il manque juste le capteur que je dois finir de sortir.

Sinon :
- chalumeau pour défaire la rotule...
- chalumeau pour les vis du roulement collées à la loctite rouge...
- marteau pour taper partout ou c'est grippés (200 000km !)
- j'ai des écrous de roues en rabbe, les différents outils les mattent, donc poubelle à la fin !

Après 4h30 d'effort sous 27°c, un peu de réconfort. Il ne fait jamais trop chaud pour une flamenkuch :D

Re: SRX 1 roulement AR.

Posté : jeu. 22 juil. 2021 11:36
par repiou
8-) :D

Re: SRX 1 roulement AR.

Posté : jeu. 22 juil. 2021 19:29
par Alucard
Suite et fin.
Sortie du capteur complètement grippé prise dans l'oxyde d'aluminium, nettoyage à la dremel.
Image

Idem pour les filets des vis, graissage des points d'appuis de la garniture de frein à main et du rattrapage auto :
Image

Montage du roulement, serrage de l'écrou de cardan à 160nm :
Image

Nettoyage du châssis, et autres éléments en vue de peinture :
Image

Convertisseur de rouille posé :
Image

Re: SRX 1 roulement AR.

Posté : ven. 23 juil. 2021 10:40
par weymard
:shock: :shock:

Je le dis depuis longtemps, Mr Cadillac devrait t'embaucher pour la conception de leurs véhicules ! 8-) 8-) :lol:

Re: SRX 1 roulement AR.

Posté : ven. 23 juil. 2021 17:41
par Alucard
:lol:

Re: SRX 1 roulement AR.

Posté : dim. 25 juil. 2021 18:12
par Alucard
Bon j'ai fais 300km, pas de changement...
Toujours un bruit de roulement en continue, qui s'accentue lors des mise en appuie sur le côté gauche.

Est-ce qu'un roulement de l'autre côté peut faire du bruit, donc roue sans "poids" dans un virage ?
Sinon différenciel, ce qui serait étonnant.
Ou les pneus, vu qu'ils ont une usure en escalier sur l'intérieur du pneu ?

Pendant ma ballade j'ai croisé un coupaing :
Image
Quelqu'un d'ici ? Sur la D2000 Limoges.

Re: SRX 1 roulement AR.

Posté : lun. 26 juil. 2021 10:32
par Alucard

Re: SRX 1 roulement AR.

Posté : lun. 26 juil. 2021 11:00
par weymard
:shock: :shock: pas croyable ! :evil: :evil: