Page 3 sur 5

Re: *Panne en vacances *

Posté : ven. 6 août 2021 14:52
par yan
J’ai oublié de vous dire, En ce qui concerne les bougies je l’ai avait remplacé il y a 2500km.

Re: *Panne en vacances *

Posté : ven. 6 août 2021 15:33
par yan
Je suis vraiment nul, je ne trouve que du nettoyant pour débitmètre et pas le capteur lui même sur rok auto pour le srx 4,6l

Re: *Panne en vacances *

Posté : ven. 6 août 2021 15:44
par Alucard
Débranché le débitmètre, si il mets le bizarre, une fois débrancher le moteur se mets en dégrader.

Attention un défaut de débitmètre peu remonter si tu as un défaut d'étanchéité moteur !
Sur le SRX V8, la mise à l'air du moteur passe par l'admission :
Le moteur aspire les vapeurs d'huile depuis un tuyau à l'arrière du collecteur qui les récupère sur le haut du couvre culasse passager.
L'air frais rentre pour le haut du couvre culasse conducteur, air frais pris après le débitmètre (donc pris en compte dans le calculateur).

Si les couvre culasse sont fuyards, comme beaucoup de northstar, de l'air passe sans être vu par le débitmètre. Le calculateur remonte une info comme quoi le débitmètre déconne...

Re: *Panne en vacances *

Posté : ven. 6 août 2021 15:49
par Alucard
yan a écrit :
ven. 6 août 2021 15:33
Je suis vraiment nul, je ne trouve que du nettoyant pour débitmètre et pas le capteur lui même sur rok auto pour le srx 4,6l
https://www.rockauto.com/fr/partsearch/ ... m=12567377

Re: *Panne en vacances *

Posté : ven. 6 août 2021 16:10
par yan
Ok je teste ce soir. Merci

Re: *Panne en vacances *

Posté : ven. 6 août 2021 17:24
par Vilain Nounours
machinbidule a écrit :
Vilain Nounours a écrit :
ven. 6 août 2021 09:47
Mais étonnant que l’OBD n’en remonterait pas l’information en analyse Image
Justement si, P1101 c'est le débimètre !

P276 injecteur 6 circuit trop bas.
P283 injecteur 8 circuit trop haut
P282 injecteur 8 circuit trop bas
P357 bobine allumage G primaire/secondaire, panne du circuit.
P638 commande d’actuateur du papillon, problème de performance/ de limites ( lignes 1)
P1101 aucune description disponible pour ce code.
P300 cylindres multiples, raté d’allumages aléatoire détecté.
Ha! Bien vu Machinbidule Image
Autant pour moi, depuis que j’ai mon diag en français, celui-ci me dit directement ce qu’il détecte…j’ai perdu le réflexe de chercher l’explication des codes Image (c’est qu’il « Vieuzi » le Vilain Nounours Image

Re: *Panne en vacances *

Posté : ven. 6 août 2021 17:36
par Vilain Nounours
Je savait bien qu’il y avait des « pointures » en SRX par ici

En tout cas cela fait vraiment plaisir à voir ce partage de savoir et de solidarité

Cerise sur le gâteau, j’apprends des trucs sympas sur les SRX ! (Que j’observais, jusqu’alors, un peut de loin…c’est top )

On croise les doigt Yann

Re: *Panne en vacances *

Posté : ven. 6 août 2021 19:14
par machinbidule
Avant de remplacer le débitmètre, tu peux tenter un nettoyage soit au nettoyant freins soit à l'essence F. Attention c'est relativement fragile !

Re: *Panne en vacances *

Posté : ven. 6 août 2021 20:35
par Alucard
Ben on devient "expert" lorsque on est emmerdé et que les garagistes te prennent pour un pigeon... (ou ne veulent pas y toucher).

Ce qu'il y a de bien avec les US, on ne s'ennuie jamais !

*Panne en vacances *

Posté : ven. 6 août 2021 21:18
par Vilain Nounours
Alucard a écrit :Ben on devient expert lorsque on est emmerdé et que les garagistes te prennent pour un pigeon... (ou ne veulent pas y toucher).
Exactement !!! C’est ce qui s’est passé pour moi ImageImage

Il y a huit ans, lorsqu’un garagiste « américain » m’a vendu un filtre à huile (PF46) a 20€ (hors tva, à payer en liquide…), j’ai ressenti comme qui dirait, un picotement au fond du slip !Image

Son bureau était remplit de magnettes RockAuto.com…de retour chez moi, je me suis mis à chercher ce RockAuto.com, et qu’elle ne fue pas ma surprise de trouver ce même PF46, en promo à 2€60 !!!Image

Du coup j’en ai commandé huit (si j’ai bon souvenir) et me suis débrouillé comme un grand…il et vrai que ce sont les multiples galères qui m’ont formées, ainsi que l’entretient régulier de plusieures Americaines d’amis passionnés Image
Depuis je pense avoir à peu près tout vu et fait sur les Avalanches et leur cousins aux V8 Vortec Image
Que ce soit du moteur, à la chaîne cinématique…

Tout en « up-gradant » les pièces d’usure en les passant en game lourde.(il n’y pas à dire, pour un peut plus cher, elles sont bien plus costauds (rotules de suspensions, roulements, etc…)

De toute façon, l’on peut se dire que toute remise à neuf que nous effectuerons sur nos « chars », sera pour du long terme (en admettant de placer de la qualité…Pas du premier prix, comme les garagistes qui margent à mort!!Image), donc plus à faire avant Trééés longtemps Image