recherche

jphd1200
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 14:52

recherche

Message par jphd1200 » mer. 3 sept. 2014 10:51

messieurs bonjour , comme dit dans ma présentation , je recherche un 4x4 US , alors mon choix n'est pas fermé
même si un légère préférence pour le chevy Tahoe et là quelle motorisation prendre ( j'ai cru lire qu'il y en avait plusieurs)

pour le 2eme choix un dodge Durango et là même questions le choix de la motorisation ?

et enfin le 3 choix un chevy Trailblazer qui malgré son V6 me plait

mon budget est de 8500 euros max , oui faut compter soit la carte grise ou les accessoires en plus , perso j'aimerais un modèle équipé GPL , j'ai bien lu les tuto dessus , apparemment il faut un flashlub ?

j'attend avec impatience vos avis , n'étant pas trop presse pour l'achat je peut attendre pour trouver celle qui me plaira je suis de la région centre ( orléans )

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1179
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: recherche

Message par Alan Bike » mer. 3 sept. 2014 18:51

regarde celui là , a mon avis il ne va pas rester longtemps !!!
saute sur l'occas' : :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/701935063.htm?ca=5_s
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

jphd1200
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 14:52

Re: recherche

Message par jphd1200 » jeu. 4 sept. 2014 10:07

merci pour l'info , mais je préfère un modèle plus recent avec la nouvelle calandre , version jusqu'a 2003 on va dire

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: recherche

Message par Vilain Nounours » dim. 7 sept. 2014 04:24

Pour ton choix, il faut voir, va tu rouler à l'éssence ou l'équiper(ou déja équipé) au gaz (voir autres E85 et E10...)?

Si tu opte pour un carburant "annexe" ou de "substitution" (gpl comme tu l'à noté dans ton message), personnellement je trouve que les Chevrolet les tolèrent beaucoup mieux que les Dodge...les moteurs Vortec (chevrolet)V8 tourneront plus "Rond" que celui d'un V8 Dodge.(qui supporte mal le GPL...à terme il faut prévoir de refaire est renforcer les culasses, et souvent la boite suivra le chemin du remplacement...(malgré tout j'aime beaucoup la guele des dodges ! Ha! la gueule du Ram 1500 ! 8-) ... mais après réflextion mon choix final fut pour le Chevrolet Avalanche. ;) )

Enfin pour les Dodges, je te conseil d'éviter absolument les 4.7l(que des problèmes d'après mon Américan Garagiste)...choisi plutot le 5.3l, 5.7l ou 5.9L (Le 5.7 semblant plus constant, bien que les autre 5l soit bien aussi.

Pour Chevrolet, se sera plus que le choix du model...Les heureux pocésseurs de TB pourront mieux te parler de leurs machines (les prochains méssages devraient t'en parler... ;) Les pocesseur d'Avalanches, sont visiblement Ravis :) ...tout comme les propriétaires de Tahoés ;) sans parler des Silverado qui laissent à leur ex-proprios une grande nostalgie lorsqu'ils ne les ont plus...

J'avoue adorer le son du V8... 8-)

en suite, pour ton budget, tu devrais pouvoir trouver...(au plus vieux du 2002, comme le miens...temps mieux si plus récent ;) )...et puis outre la chance de débusquer la belle affaire, la négociation devrait t'aider à faire baisser les prix... ;)

Mais quoi qu'il en soit, pour une instalation au GPL, il sera toujours coneillé de placer un FlashLub afin de préserver d'avantage tes soupapes ...(il faut compter +ou- 150€ pour un FlashLub (Monté) si non le système coute entre 70 et 90€..)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

jphd1200
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 14:52

Re: recherche

Message par jphd1200 » lun. 8 sept. 2014 11:21

merci pour cette réponse, alors , je pense vraiment m'orienter sur un tahoe , en gpl effectivement , dès que j'aurais trouvé mon bijou , je reviendrai vers vous , afin de savoir quelle questions pose au vendeur .

jphd1200
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 14:52

Re: recherche

Message par jphd1200 » mer. 10 sept. 2014 16:36

voial une annonce du bon coin , en laissant l'aspect prix de coté car quasiment tout se négocie , et en se concentrant sur la voiture, vous en pensez quoi ?, elle est de avril 2004 donc pas concernée par la taxe carbone , de mémoire juin 2004

il annonce modèle full option j'aimerais bien allez la voir mais comme je suis sur orléans c'est 1600 bornes allez retour

si vous pouviez me donnez quelques tuyau , et quelques questions a poser au vendeur avant de me déplacer

d'avance merci

http://www.leboncoin.fr/voitures/704139854.htm?ca=7_s

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: recherche

Message par fixelabulle » mer. 10 sept. 2014 17:43

C est une jolie machine. Faut savoir s il a un carnet d entretien ou les factures. Savoir s il te le garantie. Demande davantage de photos. Les fluides, les filtres, la bva.....


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: recherche

Message par weymard » mer. 10 sept. 2014 18:59

excellent prix en tout cas ! 8-)
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: recherche

Message par Vilain Nounours » mer. 10 sept. 2014 19:30

Choses que je ferais :

Demande lui une photo du tableau de bord et du compteur kilométrique (souvent ils notent sur les annonces un kilométrage qui s'avère être en "milles" et non en kms...il faut multiplier par 1.6 pour convertir des milles en kms ;)

Ceci dit, vu l'équipement, cela reste à mon sens une belle affaire! Pour moi ça vaut le coup ;)
Si tu peut te faire envoyer une photo du numéro de série (généralement avant gauche du pare-brise)
Tu pourra consulter l'historique connu du véhicule depuis sa naissance, en allant sur "car fax"
(Cela doit coûter entre 9 et 12€)

Lorsque tu feras un essais route, assure toi que tout les rapports passent bien, et sans trop "patiner", passe également par toute les positions (4x4 lent, 4x4, 2x4 et 4x4 automatique) pour les positions 4x4 et 4x4 lent(force) tu peut faire quelques mètres en ligne droite (si tu n'a que du macadam sous la main...ou plutôt sous les roues ;) si non ne jamais rouler dans ses positions sur routes "stables" (tu abîmerais pas mal...)

Jette un œil à l'état des disques et plaquettes, assure toi d'une usure identique sur chaque disques (compare entre eux les deux de l'avant, puis pareil pour les deux de l'arrière)
Bien sur que les disques ne soient pas avec un gros rebord d'usure...et qu'il ne soient pas non plus bleutés (à l'avant surtout...signe de gros freinages avec attelages...si disques bleutés, probable qu'il soient vrillés...a changer)
Pour t'en assurer, en essais route tu feras un freinage efficace, observeras qu'il n'y ai pas de vibrations dans le volant.
Demande à prendre un petit morceau d'autoroute...dans l'idéal fais un essais (ville/autoroute d'autres moins 15 mn pour bien fluidifier l'huile...au retour, moteur tournant, tu vérifieras la jauge d'huile de boîte ;)

Pour l'anecdote, il y a trois semaines, chez un garagiste, un vendeur voulait me faire essayer un chevrolet avalanche (Vortec 5.3) en passant devant le véhicule, j'ai senti comme une odeur de "balsamique" et en ouvrant le capot, nettement le chaud...il n'y avait plus de liquide de refroidissement!!! Generalement, un vendeur de voiture reste ce qu'il est...et s'attache plus à séduire un acheteur, qu'au côté mécanique...

Bef. Le niveau d'huile moteur, si possible avant l'essais et à l'arrêt du moteur;)

Vise également l'état des pneus, si pas d'usure anormale.
Essaye aussi la climatisation, tu la fais tourner à fond pendant quelques minutes, portes et fenêtres fermées puis tu vois si de l'air bien froid arrive. Teste aussi les sièges chauffants.

L'aide d'un coup d'œil arasant sur les côtés de la carrosserie, les retouches sur cette dernière se trahiront... si elles ont eu lieu...observe et compare l'état de phares et feux gauches par rapport au droits...question de voir si il n'y a pas eu un accident qui ai amené à les changer (si certains sembles neufs du devrais le voir...;)
Idem avec l'intérieur du compartiment moteur si tu vois un côté bien propre en comparaisons avec l'ensemble de la "salissure"...
Si tu achètes à un garage, demande si il ne savent pas le mettre sur le pont( tu auras un regard sur le dessous, observe l'état de corrosion et prends des photos de tout ;)

Assure toi de la date du dernier entretient moteur, si il y a doute, je te conseil si tu le prends, de faire d'office un bon entretient (moteur/boîte) nos gros moteurs sont solides que si bien entretenus ;)

Demande également l'homologation du système GPL (validité, et quant à t'il été instalé? Et bien sur sa marque)
Vérifie si il y a un "FlashLub", si oui très bien, si pas, pense à en mettre un en prévention;)

Demande bien sur, toute les factures.


Sur tout les points que tu auras observé sur l'ensemble du véhicule, si certains font défauts, cela ne veut pas nécessairement dire qu'il ne vaut pas le coup, mais cela t'ouvrira les porte de la négociation du prix...;)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

jphd1200
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 14:52

Re: recherche

Message par jphd1200 » sam. 4 oct. 2014 20:27

slt , au faite merci pour toutes ces infos , bon la voiture m'est passé sous le nez , bon tant pis pas grave , je reviens vers vous car j'ai vu un lincoln navigator sur le bon coin , je descend sur lyon lundi , donc je profite pour allez le voir , si vous avez des renseignement sur ce type de véhicules , merci de le faire partager genre questions même si je vait en prendre pas mal sur le post de vilain nounours .


voila le lien , vous en pensez quoi ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/709525495.htm?ca=7_s


d'avance merci

Répondre