Salutations cinématographiques: Location et cinéma

ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Salutations cinématographiques: Location et cinéma

Message par ilwsproject » ven. 27 mai 2016 16:39

Bonjour à toutes et à tous,
Je me nomme Alexandre et vis à Paris, je suis un professionnel du cinéma et de l’audiovisuel. Actuellement en développement et en pré-production avec une production étrangère qui se tournera peut-être au Maroc l’année prochaine, je suis à la recherche d’un véhicule de jeu particulier: un 4x4 américain noir, 5 portes, de type GMC ou Ford, (millésime de 2003 à 2006). Je cherche donc à entrer en contact avec des passionnés et des possesseurs de 4x4 américains qu’une une aventure cinématographique pour leur véhicule pourrait intéresser: des indemnisations financières et des contreparties comme en crowdfunding sont bien évidemment prévues, le véhicule ayant à effectuer quand même pas mal de kilomètres.

Je propose donc concrètement:
une prise en charge complète du véhicule la durée du tournage, évidemment avec assurance, état des lieux lors de la réception et de la restitution du 4x4, indemnisation financières et compensations à négocier avec les propriétaires pour les semaines de tournages du véhicule.

Si vous avez des idées, des suggestions et d’autres pistes à explorer, je suis ouvert à toutes propositions. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les faire parvenir.

Merci beaucoup

Alexandre

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Salutations cinématographiques: Location et cinéma

Message par maverick80 » ven. 27 mai 2016 18:11

Au Maroc, que devra faire le véhicule, du 4x4 dans le sable, une course poursuite ...?
Comment sera acheminer le véhicule, par la route, par les airs et le ravitaillement en carburant, parce qu'a 20 litres au 100 ça va faire pas mal de lit stop , qui conduira le véhicule pendant le tournage.
Beaucoup de questions que bien de propriétaire de 4x4 noir comme moi vont se poser .

ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Re: Salutations cinématographiques: Location et cinéma

Message par ilwsproject » lun. 30 mai 2016 16:37

Bonjour Maverick,

Pour les besoins d'un tournage, je cherche donc un véhicule de type 4x4 américain. N'ayant pas trouvé pour le moment de pistes sérieuses au Maroc, je cherche en France et en Europe (du Sud, Espagne, Maroc).

Voici quelques précisions: le véhicule est ce qu'on appelle un véhicule de jeu, c'est à dire qu'on va le voir dans beaucoup de plans du film, si ce dernier se fait. Il va rouler, pas forcément très vite, surtout en ligne droite (le film est un road-movie), dans la campagne marocaine. Il y a une séquence de dépassement assez rapide à effectuer, sinon la conduite ne sera pas particulièrement difficile. S'il part de France, le véhicule risque de passer par Marseille ou l'Espagne (par voie maritime) et effectuer donc des kilomètres. D'où la compensation financière et la couverture assurance adéquate...



J'ai par ailleurs oublié dans mon premier message de spécifier que ma proposition et cette prospection concerne aussi les loueurs professionnels, et pas uniquement les amateurs et les particuliers. Mais je ne connais absolument pas le milieu du 4X4

ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Re: Salutations cinématographiques: Location et cinéma

Message par ilwsproject » lun. 30 mai 2016 16:43

Par ailleurs, si vous avez skype, whatsapp ou autre, nous serons peut-être mieux pour discuter si ce projet vous intéresse. ;)

Je peux également vous fournir mes coordonnées personnelles par message privé.
Modifié en dernier par ilwsproject le mer. 1 juin 2016 12:58, modifié 2 fois.

ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Re: Salutations cinématographiques: Location et cinéma

Message par ilwsproject » lun. 30 mai 2016 16:50

J'ai également oublié de vous fournir les informations suivantes concernant les routes empruntées:

Il ne sera pas question de faire un trek ou du off road, pas envie de m'enliser dans du sable aussi. Les parcours du véhicule seront donc de petites routes, empruntables par des véhicules conventionnels. Ce sera bien plus facile à filmer. Quand aux conducteurs, il y aura moi (le "producteur-réalisateur" du film), ainsi que les comédiens. Les lieux de tournage vont être repérés au préalable, car je n'ai pas envie de lancer un plan avec un véhicule qui roule sur une route sans préparation technique adéquate.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Salutations cinématographiques: Location et cinéma

Message par cruchon » mer. 1 juin 2016 01:51

Je pense pas que tu auras beaucoup d amateurs dans ta proposition....
Tu aurais plus de succès si tu embauchais le propriétaire pour rouler avec sont véhicule.
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Salutations cinématographiques: Location et cinéma

Message par maverick80 » mer. 1 juin 2016 10:36

tout a fait d'accord avec cruchon.
en plus je crois pas que mon assureur véhicule collection soit d'accord.
il veut déjà pas m'assurer si je loue mon camping car, du coup il est assuré ailleurs :lol: :lol: :lol:

ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Re: Salutations cinématographiques: Location et cinéma

Message par ilwsproject » mer. 1 juin 2016 12:52

cruchon a écrit :Je pense pas que tu auras beaucoup d amateurs dans ta proposition....
Tu aurais plus de succès si tu embauchais le propriétaire pour rouler avec sont véhicule.

On verra bien, j'ai peut-être sous-estimé l'amour des propriétaires pour leur voiture.

Dans la perspective d'une location, sachez en tout cas que je compte faire les choses bien (défraiment kilométrique, assurances etc...), de façon à ce que si un problème surgisse, il soit réglé de la meilleure des façons.

Une assurance collection, c'est 1000 Km/an maximum?

ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Re: Salutations cinématographiques: Location et cinéma

Message par ilwsproject » mer. 18 janv. 2017 12:10

J'ai sauté le pas... :) Soyons fous. :lol:

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Salutations cinématographiques: Location et cinéma

Message par cruchon » sam. 21 janv. 2017 02:31

Oui , c'est sur que rare sont les propriétaires de véhicules us qui te le prêteront leurs véhicules.
D ailleurs, je serais pas étonné que dans quelques mois tu nous disent " je vend plus le chevy, je le garde "

Ils sont pas parfaits nos us mais tellement attachants
GMC sierra denali 6.2l

Répondre