Nouvel acquisition

Détente en tous genres
Répondre
Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Nouvel acquisition

Message par maverick80 » mer. 5 août 2015 10:40

Voilà la photo de la vanne en position fermé :
Image
El la position que j'avais :
Image
Voilà ce que j'ai fait pour un contrôle rapide :
Image
Image

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Nouvel acquisition

Message par weymard » mer. 5 août 2015 12:08

:lol: normal que ça fuit en goute à goute si tu ne fermes pas la vanne , c'est le coup du robinet qui fuit et perd un 1l toutes les 18'30", en combien de temps un réservoir de 133L se sera vidé ! :lol: :lol: :lol:

Pour ton frigo, thermostat au max, pas d'aliments chaud à l'intérieur, enlève les grilles hautes et basses (l'occasion de nettoyer un peu :) . Tu peux tester en roulant ;)
L'idéal est de descendre la t° au 220 avant de prendre la route des vacances, ensuite le gaz (ou le 12v s'il marche bien) maintient cette t°.

Pour vérifier le 12, démonte tes grilles et tâte les deux résistances (une c'est le 220 l'autre le 12v). Tu sauras si ta résistance 12 fonctionne ou pas. Si en panne c'est facile à changer et pas excessif (quoique pour la merde basique que c'est c'est hors de prix :lol: :lol: )
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Nouvel acquisition

Message par maverick80 » mer. 5 août 2015 13:11

Oui c'est sur que ça pouvait fuir :lol: :lol: :lol: :lol:
pour le frigo c'est ce que j'avais fais avant de partir de le refroidir au 220 avant .
Cette après midi je vais acheter des pains de glace que je mettrais en plus en roulant.
Je regarderais ces résistances.

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Nouvel acquisition

Message par nicolas » mer. 5 août 2015 17:55

J'ai vu sur tes photos que quand tu ouvrit la porte de ton camping-car la porte bouché les grilles de ton camping-car il faudrait que ta porte de cellules ne soit pas toujours ouverte pour que t'es une bonne Ventilation Les pannes glace c'est bien marquant Ça fond bonjour la flotte dans le frigo est-ce que t'as un mode automatique sur ton frigo

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Nouvel acquisition

Message par maverick80 » jeu. 6 août 2015 12:51

Je sais pas . Un mode automatique de quoi .
porte ouverte ou fermé c'est pareil .
Hier je l'ai refroidi en 220V jusque 7°, ensuite j'ai arrêté le 220 pour le mettre au gaz et je suis parti promené les chiens une petite heure il était remonté à 11 .
Quelques heures après il était à 17°.
je ne comprends rien , si il refroidi en 220 c'est que l’agrégeât est bon , donc si il est au 220 il doit l'être au gaz :evil:

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Nouvel acquisition

Message par weymard » jeu. 6 août 2015 14:19

Fais nous une photo du bandeau avec les commandes, cela nous dira ce que c'est. Autostar, en 1995 je parierai pour un elctolux RM 4401. C'était le classique.

Qu'il fonctionne au 220 ne veut pas dire qu'au gaz il fonctionne.
As-tu vérifier la flamme (taille et couleur), à la sortie de la cheminée tu as bien du gaz chaud ?

Si tout ça est bon, je dirais que ton frigo est probablement fatigué.

Dans ce cas tu as une solution pas chère : le désencastrer et le retourner plusieurs fois puis le remettre en place. Cela fonctionne quand on veut prolonger la vie du frigo si le gaz est encore présent.
Sinon ....un nouveau ça fait mal :mrgreen: :mrgreen: mais ton vendeur doit assurer dans ce cas !
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Nouvel acquisition

Message par nicolas » jeu. 6 août 2015 14:22

+1 avec weymard :)

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Nouvel acquisition

Message par maverick80 » jeu. 6 août 2015 18:40

Pour la flamme c'est pas facile a voir avec ce cache que j'arrive pas à démonter :
Image
Pour les commandes , tu as raison Weymard c'est un Electrolux RM 4401 :
la partie électrique :
Image
la partie gaz avec l 'interrupteur des ventilateurs :
Image
C'est dur à démonter le frigo la dessus ?

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Nouvel acquisition

Message par weymard » jeu. 6 août 2015 19:28

pour la cheminée, tu as une cruciforme que l'on voit sur la photo, tu la vires et le bloc alu devrait bouger suffisamment pour que tu vois la flamme. Vires le petit bac plastoc de récupération, cela sera plus aisé pour voir. Tu peux secouer le prunier il n'y a rien de fragile ! ça te donnera l'occasion de nettoyer la tête du brûleur et le thermocouple. S'il sont très encrassés cela peut-être la cause de la défaillance au gaz. Donc si nettoyage, test au gaz.

Sinon démonter le frigo n'est pas très compliqué "en principe" , je précise car certains constructeurs de CC sont des vicieux ! :cry: et là nous n'y pouvons rien !
Une fois les tuyaux de gaz (n'oublie pas de fermer la bouteille !!!!) déconnectés, l'électricité débranchée (tout est derrière) tu as à l'intérieur, dans la cuve et cachées par des capuchons blancs, 2 ou 4 vis (une ou deux de chaque côté, j'ai oublié :? ) qui maintiennent le frigo. Une fois dévissées ton frigo bouge, il faut le sortir en glissant , c'est une peu galère surtout qu'il n'y a pas de place mais ça se fait .
Démonte le bandeau de tes photos pour voir si derrière il n'y aura pas des vis de planquées pour maintenir le frigo aux parois latérales ou au fond (je t'ai dit les constructeurs sont parfois et même souvent des vicelards ! :lol: )
Tu peux aussi avoir une fixation sur équerre à l'arrière.
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Nouvel acquisition

Message par weymard » ven. 7 août 2015 17:26

des nouvelles ? :?:
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Répondre