questions contrôle technique
- Tonyhummer92
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Re: questions contrôle technique
Bon déjà d'après le numéro de serie , elle n'a pas été repeinte c'est bien une noire " black saphirs metallic"
- Ced
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questions contrôle technique
le véhicule a eu sa 1ere immat en belgique en 2006, donc intraçable en entretien et km entre 2002 et 2006
- Elle est import Allemagne (vérifié avec le VIN)
- Qu'elle soit encore noire ne veut rien dire, elle a pu passer en VE et repeinte en noire, là c'est un controle de la carosserie à voir et de toutes les arêtes et intérieurs de portes et capot
- elle a du être importée en France fin 2012 / début 2013
- et donc tu as une différence de 57.000km à peu près sur 4 ans, soit moins de 15.000 par an
le principe du Carpass ( système Belge ) est que les kilométrages sont renseignés dans une base par chaque passage en garage ( carosserie, mécanique... )
Tu as 3 relevés de km successifs en 2006, et ce quasi en correspondance avec l'entrée en Belgique... peut être le vendeur a t'il des factures à ce sujet car ca fait un passage garage tous les 7.000km à peu près, ce qui fait très peu pour les entretiens, ou alors des problèmes qui ont été pris en charge, difficile à savoir comme ça
Ensuite c'est tous les 10/12.000km ce qui correspond à l'entretien par contre une alerte sévère : un trou bizarre entre 2010 et décembre 2012, soit 2 ans 1/2 sur lequel le véhicule n'aurait parcouru que 4000km en 2 ans et demi
Me concernant, jamais je n'achète un truc aussi flou...
Les 2 imports belges que j'ai fait : un 525D qui avait au final 350.000km au lieu de 175.000
un 325TDS qui avait 378.000km au lieu de 157.000
le tout évidemment difficilement visible à l'achat, mais avec des recherches ensuite et des scans de l'OBD, les anomalies parlent
Je pose une alerte sur ton Carpass et la période 2010/2012, pour moi c'est clair...
Perso je n'achète plus aucune Allemande provenance belge depuis 10 ans au moins
La décision t'appartient
- Elle est import Allemagne (vérifié avec le VIN)
- Qu'elle soit encore noire ne veut rien dire, elle a pu passer en VE et repeinte en noire, là c'est un controle de la carosserie à voir et de toutes les arêtes et intérieurs de portes et capot
- elle a du être importée en France fin 2012 / début 2013
- et donc tu as une différence de 57.000km à peu près sur 4 ans, soit moins de 15.000 par an
le principe du Carpass ( système Belge ) est que les kilométrages sont renseignés dans une base par chaque passage en garage ( carosserie, mécanique... )
Tu as 3 relevés de km successifs en 2006, et ce quasi en correspondance avec l'entrée en Belgique... peut être le vendeur a t'il des factures à ce sujet car ca fait un passage garage tous les 7.000km à peu près, ce qui fait très peu pour les entretiens, ou alors des problèmes qui ont été pris en charge, difficile à savoir comme ça
Ensuite c'est tous les 10/12.000km ce qui correspond à l'entretien par contre une alerte sévère : un trou bizarre entre 2010 et décembre 2012, soit 2 ans 1/2 sur lequel le véhicule n'aurait parcouru que 4000km en 2 ans et demi
Me concernant, jamais je n'achète un truc aussi flou...
Les 2 imports belges que j'ai fait : un 525D qui avait au final 350.000km au lieu de 175.000
un 325TDS qui avait 378.000km au lieu de 157.000
le tout évidemment difficilement visible à l'achat, mais avec des recherches ensuite et des scans de l'OBD, les anomalies parlent
Je pose une alerte sur ton Carpass et la période 2010/2012, pour moi c'est clair...
Perso je n'achète plus aucune Allemande provenance belge depuis 10 ans au moins
La décision t'appartient
- Tonyhummer92
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Re: questions contrôle technique
Il y a aussi un trou entre 2007 et 2010 ou le véhicule aurait parcouru 9000kms. Je commence à me poser des questions
- Ced
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questions contrôle technique
t'en pose plus, je viens de voir ta carte grise, regarde la date de celle ci : 18/07/2016Tonyhummer92 a écrit :Il y a aussi un trou entre 2007 et 2010 ou le véhicule aurait parcouru 9000kms. Je commence à me poser des questions
ca sent le véhicule acheté accidenté, retapé en mode bricolo arnaque avec km abaissé puis revendu avec un bénef
tu vas te taper un véhicule trafiqué au km, ça c'est le minimum, et la cerise sur le gateau sera peut être un véhicule épave remis en circulation !
Ca pue à plein nez, fais moi confiance je connais parfaitement le business de ce genre de transactions....
- Tonyhummer92
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Re: questions contrôle technique
C'est normal que la date de la carte grise soit du 18/07/2016 , c'est un garage qui a acheté la voiture a un particulier , reprise de son ancien véhicule pour lui vendre une c6.
- Tonyhummer92
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Re: questions contrôle technique
Je suis allé au garage c'est pas un truc pourri. C'est une petite concession de quelques véhicules d'occasions.
Je l'ai eu à nouveau au téléphone. Il m'a cité plusieurs kilométrages après 2012, suite à des contrôles techniques dont deux en France.
Je pense pas que le garage soit malhonnête il a acheté la voiture il y a un mois. Tout ce qui peut avoir été trafiqué entre 2006 et 2010 ne le concerne pas malheureusement.
Il m'a dit aussi trouver ça bizarre ou que la voiture aurait pu resté stationnée. mais que lui il ne peut rien pour ces années là.
Je l'ai eu à nouveau au téléphone. Il m'a cité plusieurs kilométrages après 2012, suite à des contrôles techniques dont deux en France.
Je pense pas que le garage soit malhonnête il a acheté la voiture il y a un mois. Tout ce qui peut avoir été trafiqué entre 2006 et 2010 ne le concerne pas malheureusement.
Il m'a dit aussi trouver ça bizarre ou que la voiture aurait pu resté stationnée. mais que lui il ne peut rien pour ces années là.
- Ced
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questions contrôle technique
Fais comme tu veux .....
Perso je laisserai tomber surtout sur un dossier pareil
Perso je laisserai tomber surtout sur un dossier pareil
- Tonyhummer92
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Re: questions contrôle technique
Je comprend bien et crois moi que j'hésite beaucoup
Mais pour la date de la carte grise du coup c'est totalement normal ?
Mais pour la date de la carte grise du coup c'est totalement normal ?
- Ced
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Re: questions contrôle technique
Ben le gars fais sa CG le 18/07 et la vend de suite
Normal................
Normal................
- Tonyhummer92
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Re: questions contrôle technique
Je comprend pas
Le garage est obligé de faire une carte grise à son nom pour la vendre ... ?
A moins d'être négociateur ou dépôt vente , mais la c'est pas le cas.
Il a dû faire une carte grise à son nom pour la vendre ensuite
C'est pa logique ?
Le garage est obligé de faire une carte grise à son nom pour la vendre ... ?
A moins d'être négociateur ou dépôt vente , mais la c'est pas le cas.
Il a dû faire une carte grise à son nom pour la vendre ensuite
C'est pa logique ?