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Re: questions contrôle technique

Posté : sam. 23 juil. 2016 19:20
par Humm75
Perso je fuis. En effet tu es à 11 000 km / an. Or la 525 est une voiture de gros rouleur. Sur une 1ère main avec carnet d'entretien complet tu pourrais y aller (un gars qui roule peu et qui l'a gardé 14 ans ... assez rare pour un proprio de BM car en principe ils aiment bien changer).
Là celà voudrait que les différents proprios ont peu roulé avec ... en plus c'est un break. Perso j'y crois pas, tu as de très grande chance que le compteur soit trafiqué ... et là c'est la grande incertitude !




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Re: questions contrôle technique

Posté : sam. 23 juil. 2016 21:05
par Tonyhummer92
Concernant le compteur , effectivement il présente de grands signes de faiblesses comme tu disais Cédric , certaines infos n'apparaissent plus clairement.
Les pédales avaient l'air en bon état , meme les tapis , le volant un peu usé mais c'est classique sur le cuir.

Après je suis d'accord que les kilométrages sont louches à certaines périodes. Mais c'est aussi possible si on prend certains exemples.
Mon Hummer ça fait 5 and que je l'ai , Jai fait 25000 kms soit 5000 kms à l'année. Et ca n'est pas régulier. Par exemple en 2016 j'ai du faire 200/3000kms.

J'ai un autre exemple. La xsara à ma mere. Achetée à 139000kms en 2010, je lui rachète fin 2015, 150 000kms. ELLe a donc roulé 11 000 kms pour 5 ans. L'ancien propriétaire de la xsara était un petit vieux qui ne l'utilisait plus et qui n'avait pas rouler avec la xsara depuis pratiquement 2 ans. Ensuite a son décès, elle est resté stockée chez son fils pendant un an. EN 2016 la xsara aura fait 10 000kms, alors qu'elle roulait peu avant que je l'achète.

Autre exemple , j'ai une vw eos, quand je l'ai eu j'ai parcouru beaucoup de kilomètres , puis j'ai eu ma voiture de fonction et j'utilisais la eos que le week end et encore car j'avais le Hummer et une golf aussi sans compter la fameuse voiture de fonction.

Ma golf, cause de réparation et plus d'utilité, je l'ai mise chez mes beaux parents , ça fait trois ans , et je pourrais la vendre aujourd'hui alors que le kilométrage n'a pas augmenté depuis trois ans.

Pour en revenir à la eos, cette année n'ayant plu la voiture de fonction , j'ai roulé trois fois + cette année avec la eos que les 6 dernières années. Aujourd'hui elle a 10 ans et 110 000 kms. Les trois derniers années avant 2016 elle n'a parcouru que 20 000 kms.

Je suis tout à fait d'accord avec vous et je ferais particulièrement attention lundi en revoyant la voiture. Mais comme quoi ce genre de situation peut arriver comme les exemples que j'ai cité.

Je stresse un max , vous me connaissez. Je la revois lundi on verra.

questions contrôle technique

Posté : dim. 24 juil. 2016 06:29
par Ced
En même temps à 4000€ t'as pas de miracle....
Moi en tous cas c'est non sans aucune hésitation sur cette voiture surtout rien que sa provenance et le flou autour du vendeur, c'est déjà un motif qui me fait la zapper direct..

Re: questions contrôle technique

Posté : dim. 24 juil. 2016 11:17
par Tonyhummer92
Le vendeur n'est pas flou. Je dirais que c'est plutôt l'ancien propriétaire à qui il faudrait poser des questions sur le kilométrage et les périodes où elle roulait pas la voiture.

Re: questions contrôle technique

Posté : dim. 24 juil. 2016 11:38
par Ced
Ben il va te dire tout simplement qu'il ne sait pas :)

Re: questions contrôle technique

Posté : mar. 26 juil. 2016 20:54
par Ced
Alors Tony, ta merguez ?

Re: questions contrôle technique

Posté : jeu. 28 juil. 2016 23:21
par Tonyhummer92
LOL
Bon je l'ai prise.
Alors après un long moment d'essai, seul avec la voiture, sans le vendeur, j'ai pu tester, départ arrêté, freinage fort, retrogradage, boite sport etc, tout fonctionne nickel.
j'ai bien contrôlé en dessous, il n'y a pas de fuite, mais un peu de gras comme toutes les bagnoles.
Le premier test effectué lors de ma première visite, il y avait un bruit de frottement et un une vibration, aujourd'hui après changement des rotules et des pneus les bruits ont disparu.
il reste néanmoins une légère vibration lorsque je freine par exemple d'un coup de 110 à 50kms, je suspecte un disque usé, ou voilé mais pas sur.

tous les éléments fonctionnent bien, mis à part, le rétroviseur droit qui ne se rabat électriquement et la vitre coté conducteur qui ne remonte pas tout seul avec la fonction confort, et la prise allume cigare arrive dans le coffre qui ne fonctionne pas. (je dois me pencher sur ces choses, je ne sais absolument pas d'ou ça peut venir.

Le soir même, j'ai pris un rendez vous avec un passionné bmw qui fait des réparations de compteur, sur l'affichage digital qui avaient donc des endroits ou c'était grillé (tu m'en avait parlé Cédric). Il m'a donc réparé le compteur et tout refonctionne. En plus de cela, comme c'est un ingénieur automobile, j'ai eu la chance et le culot de lui demander sil pouvait me faire une recherche concernant le kilométrage. Il était equipé d'un logiciel BMW, et a pu relever le kilométrage de plusieurs modules, celui de la boite de vitesse, celui de l'éclairage, et deux autres que je me souviens plus des noms.
La voiture a bel et bien le kilométrage qu'indique le compteur.

Concernant la peinture, je n'ai rien vu de particulier, je n'ai pas distingué de défaut au niveau des portières du capot, et le reste. Il y a juste un endroit qui me semblait suspect, c'était le montant des portières où la peinture pelait un peu. Après recherches, et aussi après avoir interrogé le gars qui m'a réparé le compteur, les montant de portières d'origine sont en plastiques et ne sont pas peints. Alors sans doute que l'ancien proprio a voulu les repeindre pour rendre la voiture plus homogène.

Le vendeur m'a changé aussi la chargeur cd qui était fatigué, j'ai pu aussi mettre un dvd gps 2016, ça marche nickel, exception faite que la voiture est soit en anglais soit en hollandais. Il a changé les rotules, changé les 4 pneus et a apparemment fait la vidange (pas moyen de savoir s'il dit vrai ou faux bien sur).



J'ai d'ailleurs rendez vous chez un spécialiste lundi pour remettre tout ça en français, ainsi que la dernière mis à jour du software.

J'ai passé tous les cuirs avec la crème méguiars, tous les plastiques ont été fait, j'ai aussi fait une motif de l'accoudoir qui avait un creux pour déposer des objets, je l'ai transformé pour qu'il devienne un accoudoir plein.
j'ai aussi démonté la plaque intérieur de la boite de vitesse, qui était griffé, je lai repeinte au plasti dip, et le résultat est top.

Dans les choses que j'ai prévu de faire :

réparation de ce rétro passager qui ne se rabat pas électriquement
reparation de la prise allume cigare dans le coffre
réparation ou reparametrage de la fonction confort de la vitre conducteur.
passage en led de l'intérieur.
passage en led des feux de recul
récupération du cable auxiliaire derrière l'autoradio, sauf j'ai foiré une vis, faut que je la perce pour la sortir.
polish de la voiture
la clef pour démonter l'attelage qui doit arriver dans la semaine.
et les vidanges...

Sinon la voiture est en elle même est vraiment un plaisir, un autre style de conduite, un vaisseau rouleau, tout confort c'est vraiment top. J'ai pu transporter un chien que j'avais gardé un husky, et c'était que du bonheur à l'arrière avec le filet prévu pour.

Voila voila, pour le moment ma merguez roule LOL

Re: questions contrôle technique

Posté : ven. 29 juil. 2016 03:03
par Tonyhummer92
rétroviseur réparé; c'était juste grippé.

Re: questions contrôle technique

Posté : ven. 29 juil. 2016 06:34
par Ced
Si tu es tombé sur un honnête vendeur tant mieux mais c'est pas souvent comme ca bien au contraire
L'e39 reste un super produit, un poil en manque de technologie aujourd'hui mais tellement en avance deja pour son époque !
Content pour toi que ca ne soit pas une arnaque ;)

Re: questions contrôle technique

Posté : ven. 29 juil. 2016 19:14
par Tonyhummer92
En effet, la technologie de l'époque était bien en avance par rapport aux autres voitures, mais mon dieu que c'est de le Merd....
finalement le rétroviseur droit continue à faire des siennes
Aujourd'hui c'est l'écran gps qui est devenu jaune, et le lecteur de navigation qui est tombé en panne.
J'ai toujours la hayon eletrique que je ne trouve pas d'ou vient la panne, la vitre électrique conducteur qui ne remonte pas en confort, et la prise allume cigare dans le coffre qui ne marche.

En fait ce sont beaucoup de problèmes électroniques. Je pense qu'a cette époque la, il aurait du faire simple, plutôt que d'intégrer des tonnes d'options qui tombent une a une en panne, c'est dommage