Message
par xam1962 » dim. 16 juil. 2017 00:15
Je vais essayer de faire court ....1981 , avec ma premiere paye j'achete l'auto , début des déboires avec de la rouille cachée , et surtout la sortie de Chromes et flammes et de Rod et Custom .... le reve americain , euh à la française .
Pendant dix ans j'ecume les concentres custom du sud est et parfois plus loin , mais avec le moteur d'origine , double carbus , 4 en 1 et 45 chevaux tous mouillés . 1992 , j'achete une Alfa 75 America V6 3L en epave et avec un pote nous fabriquons un chassis plateforme (comme les cox ) avec les trains roulants complets , moteur , boite sur le pont , j'en profite pour la passer en 2 portes et roule jeunesse jusqu'en 2005 . La avec ses 190 ch je suis même monter au Danemark et deux fois en Belgique pour des rassos internationaux . La floraison des radars , le controle technique pour les cartes grises collection et peut etre aussi un peu plus de plomb dans la cervelle , m'ont fait arreter de rouler sur route ouverte avec . Un autre pote faisant du drag m'a dit qu'en categorie Street run C de 14 à 16 secondes je pouvais m'eclater . L'auto repasse au garage pour une cure amaigrissement , vide complet interieur , elements de carrosserie en poly , kit NOS , et la voila partie pour 4 années de runs , avec une deuxieme place au championnat de France en 2008 . Et pour finir , depuis trois ans je fais de la montée historique avec , et comme disait alucard ... 190 cv pour 950 kilos ça va pas mal , je confirme qu'elle monte les cotes , il y a de quoi se faire plaisir sans se prendre la tête . Pour ce qui est du TB , il est top , il monte aux murs , seul bémol , je suis obligé de rouler en 3 et pas en over drive pour que la boite ne chauffe pas , donc même si rouler à 120/130 sur autoroute ne pose pas de probleme , je reduis par rapport à la consommation . La remorque et l'auto font environ 1400 kgs , c'est même pas le poids d'une ricaine des années 60/70 .