Mon pti ZJ...et son pote

présentez vos 4x4 ici...
Spacido
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 14:24

Mon pti ZJ...et son pote

Message par Spacido » jeu. 16 août 2018 07:23

Bonjour,

Après ma présentation dans la rubrique kivabien, je présente mon pti ZJ :)

Il est de 1994 et possède le petit V8 5.2, je le possède depuis 3 ans environ. Il avait 130 000 km à l'achat, je l'avais eu pour 2000 € CT OK. Depuis il a 160 000 km et j'y ai fait quelques modif comme :

- La peinture avec les marquages type Willy WWII (au plastidip)
- Tous les roulements de pont et demi arbre renforcés à l'arrière
- Injecteurs 4 trous afin de déguster du bio
- Galerie faite maison
- Réhausse 2" avec pneu Goodyear Duratrac 31 10.5 R15
- Swap de la boite de transfert. D'origine j'ai la NP249 qui offre une position 4RM longue et 4RM courte, le tout avec un viscocoupleur. J'ai modifié et installé une NP242 qui fait disparaitre le visco et offre plus de choix (2RM, 4RM central bloqué, 4RM tout temps et 4RM courte blocage central)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Spacido le dim. 21 oct. 2018 12:23, modifié 1 fois.
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Chevrolet Tahoe 2001 198 000 km
Jeep ZJ V8 5.2 1994 160 000 km
Espace IV V6 3.5 2003 267 000 km
Clio 1.4 2000 220 000 km
Renault 6 800cm3 tout juste 40 ans

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Mon pti ZJ

Message par maverick80 » jeu. 16 août 2018 07:40

Joli bébé et Belle peinture. 8-)

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Mon pti ZJ

Message par fixelabulle » jeu. 16 août 2018 07:55

Beau morceau.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: Mon pti ZJ

Message par Alucard » jeu. 16 août 2018 17:28

J'adore !
Le swap de boite de transfert est une bonne solution pour la conso avec la position propulsion.
Dana 35 ou 44 derrière ?
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Spacido
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 14:24

Re: Mon pti ZJ

Message par Spacido » ven. 17 août 2018 03:08

Honnêtement, je n'ai pas noté de différence de conso entre 4RM et 2RM. Les consommations sont tellement forte et fluctuantes en fonction de mon usage (remorque ou non, ville ou route...)que c'est compliqué de dire : Oui c'est grâce aux 2RM.

Mon pont arrière est un DANA35 avec le Track Lock. Assez efficace en TT mais je voudrai bien le changer pour un blocage de diff
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Chevrolet Tahoe 2001 198 000 km
Jeep ZJ V8 5.2 1994 160 000 km
Espace IV V6 3.5 2003 267 000 km
Clio 1.4 2000 220 000 km
Renault 6 800cm3 tout juste 40 ans

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: Mon pti ZJ

Message par Alucard » ven. 17 août 2018 08:48

Spacido a écrit :Honnêtement, je n'ai pas noté de différence de conso entre 4RM et 2RM. Les consommations sont tellement forte et fluctuantes en fonction de mon usage (remorque ou non, ville ou route...)que c'est compliqué de dire : Oui c'est grâce aux 2RM.

Mon pont arrière est un DANA35 avec le Track Lock. Assez efficace en TT mais je voudrai bien le changer pour un blocage de diff
C'est vrai que ça bois pas mal ! Si je me trompe pas, seul l'arrière à le glissement limité ?
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Spacido
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 14:24

Re: Mon pti ZJ

Message par Spacido » ven. 17 août 2018 18:40

En conduite vraiment cool sur route je suis à environ 15 L

oui le glissement limité est seulement à l'arrière. Initialement couplé avec le visco de la boite de transfert. Le super truc qui s'use avec le temps mais qui coute un bras à changer :lol: Du coup, maintenant c'est du verrouillage mécanique.

Les 2RM c'est pour le côté fun de la bête :roll: mais quand il pleut je passe en 4RM Full Time
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Chevrolet Tahoe 2001 198 000 km
Jeep ZJ V8 5.2 1994 160 000 km
Espace IV V6 3.5 2003 267 000 km
Clio 1.4 2000 220 000 km
Renault 6 800cm3 tout juste 40 ans

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: Mon pti ZJ

Message par Alucard » ven. 17 août 2018 18:48

15l à l'E85 ça va.
https://youtu.be/rWvNjsEy3z8 juste plus fun ;)
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Spacido
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 14:24

Re: Mon pti ZJ

Message par Spacido » ven. 17 août 2018 20:30

Oui c'est ça....mais en plus soft, disons que je tiens a mes pneus :lol:
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Chevrolet Tahoe 2001 198 000 km
Jeep ZJ V8 5.2 1994 160 000 km
Espace IV V6 3.5 2003 267 000 km
Clio 1.4 2000 220 000 km
Renault 6 800cm3 tout juste 40 ans

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Mon pti ZJ

Message par Humm75 » ven. 17 août 2018 21:45

Belle bête et collector en plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hummer ... Like nothing else !

Répondre