[Humm75 ] - Mon H3 3,7 adventure 2007
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[Humm75 ] - Mon H3 3,7 adventure 2007
Voici quelques photos de mon Hummer. C'est un H3 adventure (ponts débrayavle, boite courte, amortisseurs spécifiques, ...) de 2007. C'est le 5 cylindres de 3,7 (245 cv) et spécifité rare, c'est un H3 à boîte manuelle (5).
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Re: Mon H3 3,7 adventure 2007
Jolie bête...
Niveau confort, ca donne quoi ?
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- Humm75
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Re: Mon H3 3,7 adventure 2007
Merci.
Au niveau confort, c'est le top si tu restes dans des limites raisonnables.
Au niveau bruit, vu le gabarit et les pneus TT, c'est bien jusqu'à 130 / 140 ... après tu commences à entendre les bruits d'air. De toute façon, il est autolimité à 160.
Au niveau tenue de route, ... impeccable à des vitesses normales y compris sur petites routes. Si tu commences a envoyé un peu (ou plus), attention au roulis dans les virages serrés ... le BB fait 2,2 tonnes et 1.9 de haut.
En grand parcourt routier (500 / 1000 km), tu es moins fatigué que sur une grosse berline (avis perso). C'est un vrai plaisir. A priori, comme j'ai la version adventure, au niveau amortissements (ils sont spécigfiques et renforcés) je suis mieux qu'un normal, surtout en charge.
Le bémol est le poids ... même avec 245 cv, les 2,2 tonnes font les amener surtout dans les grandes montées ... tu joues alors pas mal de la boîte. Avec la BA, c'est encore plus hard.
Le gros avantage aussi ... la position haute par rapport aux autres véhicules ... et le gros inconvénient qui va avec (et aussi du aux vitres type meurtrière) : aucune visibilité de 3/4 arrière et trés limitée vers l'arrière. Warning au début !
C'est tout juste si tu vois une berline derrière ... quant à un coupé ou une GT ... tu ne les vois pas. J'ai failli plier une F355 en reculant un jour. Le gars était juste derrière et je ne le voyais pas ni dans le rétro central, ni dans les extérieurs !
Donc faire gaffe en reculant et au moment des changements de file ... ce n'est pas une twingo
Au niveau conducteur et passager avant, tu es super bien installé. A l'arrière, les passagers sont un peu surélevés.
En TT "light", il reste super agréable et confortable. Tu ne sens rien et tu n'as pas de bruit parasite.
Disons que pour un gros 4x4 (pour moi, ce n'est pas un SUV), je le trouve super confortable ... mais bon comme c'est le mien c'est normal
Au niveau confort, c'est le top si tu restes dans des limites raisonnables.
Au niveau bruit, vu le gabarit et les pneus TT, c'est bien jusqu'à 130 / 140 ... après tu commences à entendre les bruits d'air. De toute façon, il est autolimité à 160.
Au niveau tenue de route, ... impeccable à des vitesses normales y compris sur petites routes. Si tu commences a envoyé un peu (ou plus), attention au roulis dans les virages serrés ... le BB fait 2,2 tonnes et 1.9 de haut.
En grand parcourt routier (500 / 1000 km), tu es moins fatigué que sur une grosse berline (avis perso). C'est un vrai plaisir. A priori, comme j'ai la version adventure, au niveau amortissements (ils sont spécigfiques et renforcés) je suis mieux qu'un normal, surtout en charge.
Le bémol est le poids ... même avec 245 cv, les 2,2 tonnes font les amener surtout dans les grandes montées ... tu joues alors pas mal de la boîte. Avec la BA, c'est encore plus hard.
Le gros avantage aussi ... la position haute par rapport aux autres véhicules ... et le gros inconvénient qui va avec (et aussi du aux vitres type meurtrière) : aucune visibilité de 3/4 arrière et trés limitée vers l'arrière. Warning au début !
C'est tout juste si tu vois une berline derrière ... quant à un coupé ou une GT ... tu ne les vois pas. J'ai failli plier une F355 en reculant un jour. Le gars était juste derrière et je ne le voyais pas ni dans le rétro central, ni dans les extérieurs !
Donc faire gaffe en reculant et au moment des changements de file ... ce n'est pas une twingo
Au niveau conducteur et passager avant, tu es super bien installé. A l'arrière, les passagers sont un peu surélevés.
En TT "light", il reste super agréable et confortable. Tu ne sens rien et tu n'as pas de bruit parasite.
Disons que pour un gros 4x4 (pour moi, ce n'est pas un SUV), je le trouve super confortable ... mais bon comme c'est le mien c'est normal
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Re: Mon H3 3,7 adventure 2007
Salut Humm75,
Pas mal ton H3 !!!
L'as tu laissé à l'essence ?
Pas mal ton H3 !!!
L'as tu laissé à l'essence ?
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Re: Mon H3 3,7 adventure 2007
Oui je l'ai laissé en essence. Le 5 cylindres contrairement au V8 ne supporte pas trop le GPL (pas mal de problème de soupapes). Et pour l'E85, comme je roule peu (moins de 8 000) je ne l'ai pas fait. Sinon, je suis à 15 / 17 litres.
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Re: Mon H3 3,7 adventure 2007
Au niveau conso, petite surprise ce week end. J'ai suivi les recommandations de HF et ai conduit le monstre à l'américaine (cool et passage des vitesses avant que le témoin de passage s'allume mais sans être en sous régime).
Résultat : 11,5 litres !!!!!
Sur le même parcours (10 % de ville dont entrée dans Paris centre, 40 % de petites routes vallonées, 50 % d'autoroute (Auxerre / Paris)), d'habitude je tourne à 15 litres mini. Là, je n'ai pas dépassé le 130 sur autoroute (d'habitude 145), pas plus de 110 sur petites routes et dépassement pas au dessus de 4500 tours. De plus nettoyage du flitre à air qui en avait bien besoin.
Résultat : 11,5 litres !!!!!
Sur le même parcours (10 % de ville dont entrée dans Paris centre, 40 % de petites routes vallonées, 50 % d'autoroute (Auxerre / Paris)), d'habitude je tourne à 15 litres mini. Là, je n'ai pas dépassé le 130 sur autoroute (d'habitude 145), pas plus de 110 sur petites routes et dépassement pas au dessus de 4500 tours. De plus nettoyage du flitre à air qui en avait bien besoin.
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Re: Mon H3 3,7 adventure 2007
C'est ma façon de rouler aussi depuis que je roule en 4x4 US, toujours cool, de toute façon ça n'est pas fait pour envoyer la gomme ni pour y mettre dans les tours, elles n'aiment pas du tout ça en généralHumm75 a écrit :Au niveau conso, petite surprise ce week end. J'ai suivi les recommandations de HF et ai conduit le monstre à l'américaine (cool et passage des vitesses avant que le témoin de passage s'allume mais sans être en sous régime).
par contre, 11.5l, c'est vraiment rien...
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Re: Mon H3 3,7 adventure 2007
Bienvenue Pierre sur 4x4 US
Pour te rassurer, même s'il n'est pas souvent utilisé comme cela en France, le H3 est un vrai 4x4 et un franchisseur (regarde il y a pas de vidéos ou photos ou les photos et reportage sur le site du club hummer france, notamment avec le raid Hummer ... que du sable et pas mal de H3)
En effet, tu as plusieurs versions : "normal", adventure et luxury.
La version off road est l'adventure (celle que j'ai). Elle est disponible soit en boîte manuelle, soit en boîte automatique.
Elle est équipée d'amortisseurs spécifiques (renforcés), d'une boîte de transfert, pont débrayable, ... les passages en différents mode se font via les interrupteurs sur la console centrale.
Pour faire simple, je te mets le lien de la revue technique (p. 123 et s.), tu as tout le mode de fonctionnement.
Perso, je n'ai jamais fait de 4x4 pur ou du sable. En revanche, il y a Yoyo sur le forum qui a le même H3 que moi (y compris la couleur !) qui est un spécialiste du TT (Jeep et Hummer), il en connait un rayon sur ce point .
Sinon, pour avoir pas mal discuter avec des gens de Hummer France ... le H3 est plus fait pour le sable (sa spécialité) que l'asphalte parisien
Si tu as des questions, n'hésites pas
Pour te rassurer, même s'il n'est pas souvent utilisé comme cela en France, le H3 est un vrai 4x4 et un franchisseur (regarde il y a pas de vidéos ou photos ou les photos et reportage sur le site du club hummer france, notamment avec le raid Hummer ... que du sable et pas mal de H3)
En effet, tu as plusieurs versions : "normal", adventure et luxury.
La version off road est l'adventure (celle que j'ai). Elle est disponible soit en boîte manuelle, soit en boîte automatique.
Elle est équipée d'amortisseurs spécifiques (renforcés), d'une boîte de transfert, pont débrayable, ... les passages en différents mode se font via les interrupteurs sur la console centrale.
Pour faire simple, je te mets le lien de la revue technique (p. 123 et s.), tu as tout le mode de fonctionnement.
Perso, je n'ai jamais fait de 4x4 pur ou du sable. En revanche, il y a Yoyo sur le forum qui a le même H3 que moi (y compris la couleur !) qui est un spécialiste du TT (Jeep et Hummer), il en connait un rayon sur ce point .
Sinon, pour avoir pas mal discuter avec des gens de Hummer France ... le H3 est plus fait pour le sable (sa spécialité) que l'asphalte parisien
Si tu as des questions, n'hésites pas
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Re: Mon H3 3,7 adventure 2007
Salut , Jolie ton Hummer H3 , j'ai lu que tu conssome que 11,5L/100km franchement s'est rien du tout , j'ai ma BMW elle conssome 13L/100km enorme pour une voiture qui a 4 cylindres .
Si non j'ai aimé tes photos , genial sa avec le soleil .
Si non j'ai aimé tes photos , genial sa avec le soleil .
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Re: Mon H3 3,7 adventure 2007
Merci.
Pour les photos ... je suis un peu , j'aime bien prendre mon H3 en photo. En fait, j'adore les photos de voitures ! En plus, je trouve qu'avec ses formes carrées tu peux faire des trucs sympas.
Sinon pour la conso, les 11,5 sont possibles mais faut une conduite cool et un parcours avec peu de reprise. De plus tu passes tes rapports a 1700 / 1800. Au tableau de bord tu as un témoin de passage de rapport ... l'ideal est de ne pas l'allumer.
Suivant mon type de parcours, je suis donc entre 11,5 et 20 litres, avec une moyenne a 14 / 15 litres.
Pour les photos ... je suis un peu , j'aime bien prendre mon H3 en photo. En fait, j'adore les photos de voitures ! En plus, je trouve qu'avec ses formes carrées tu peux faire des trucs sympas.
Sinon pour la conso, les 11,5 sont possibles mais faut une conduite cool et un parcours avec peu de reprise. De plus tu passes tes rapports a 1700 / 1800. Au tableau de bord tu as un témoin de passage de rapport ... l'ideal est de ne pas l'allumer.
Suivant mon type de parcours, je suis donc entre 11,5 et 20 litres, avec une moyenne a 14 / 15 litres.
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