Circulaire Officielle - Vehicule occasion équipé e85

Vinces
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: Circulaire Officielle - Vehicule occasion équipé e85

Message par Vinces » lun. 15 mars 2021 12:37

MOD a écrit :
dim. 14 mars 2021 19:05
Tous les Tahoe/suburban LTZ depuis 2007 sont FlexFuel d'origine . Les autres finitions c'était en option, alors se méfier à l'achat, beaucoup vendent des LT en flex alors que s'en est pas .
Tu est sur de tes dates ?
Lorsque j'ai fait reprogrammer mon GMC de 2003 pour passer a l'E85, Brice m'a montré que le calculateur était déja prévu pour le Flexfuel, mais l'option n'était pas activée. Donc pourquoi GM aurait commencer a poser des calculateur Flexfuel 4 ans avant ? J'avais donc pensé que les 1er modeles Flexfuel dataient de 2004
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Avatar du membre
Navarro78
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 08:17
Localisation : Houilles
Contact :

Re: Circulaire Officielle - Vehicule occasion équipé e85

Message par Navarro78 » lun. 15 mars 2021 12:41

Exactement je passe que part lui c’est une machine se mec il es connait par coeur
Le v8 !!!! Une sensation inegalable

Avatar du membre
MOD
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 18:05

Re: Circulaire Officielle - Vehicule occasion équipé e85

Message par MOD » lun. 15 mars 2021 18:34

Les premiers Flexfuel de série sont les 2007 avec l'arrivée de la plateforme GMT900 et la CG FE . Après les options pas activées ... je ne vois pas l'intérêt mais encore que ce soit le cas ça ne veut rien dire . Officiellement c'est en 2007, après pour le reste si c'est pas activé ( et avec une CG qui le prouve ) ça n'existe pas légalement .

Avatar du membre
Navarro78
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 08:17
Localisation : Houilles
Contact :

Re: Circulaire Officielle - Vehicule occasion équipé e85

Message par Navarro78 » lun. 15 mars 2021 19:56

Oui pas faut
Le v8 !!!! Une sensation inegalable

Vinces
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: Circulaire Officielle - Vehicule occasion équipé e85

Message par Vinces » lun. 15 mars 2021 21:53

MOD a écrit :
lun. 15 mars 2021 18:34
Les premiers Flexfuel de série sont les 2007 avec l'arrivée de la plateforme GMT900 et la CG FE . Après les options pas activées ... je ne vois pas l'intérêt mais encore que ce soit le cas ça ne veut rien dire . Officiellement c'est en 2007, après pour le reste si c'est pas activé ( et avec une CG qui le prouve ) ça n'existe pas légalement .
Je ne parle pas de ce qui est légal ou non, mais juste de ce qui est technique
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Circulaire Officielle - Vehicule occasion équipé e85

Message par Ced » mar. 16 mars 2021 07:30

- Administrativement parlant, vous ne pourrez pas changer la carburation sur votre carte grise.

- Techniquement parlant, le fait de mettre un kit e85 permet à l'ODB de ne pas se mettre en erreur quant à la composition du carburant, j'ai eu le coups maintes et maintes fois sur mon Tahoe 2006 avec mon kit à l'époque, le voyant moteur s'allumait quand le mélange était trop riche en e85, je roulais ainsi en 70/30 à peu près, seule limite permettant de ne plus avoir le voyant moteur allumé et de préserver les pièces.
Ensuite, il reste indéniable et indiscutable que l'e85 est un dispersant d'eau, l'eau ne s'accumule pas dans le réservoir mais sera "brulée" petit à petit.
L'éthanol a un effet décapant, ainsi, il pourra nettoyer le réservoir et le circuit des impuretés qui peuvent aussi s'accumuler dans les injecteurs ( pouvant poser problèmes aux moteurs anciens parfois encrassés)
Le plus grand risque étant de rouler en mélange pauvre, ce qui peut fatiguer le moteur et endommager chemise, piston, segments, d'où l'absolue nécessité d'opter pour un kit de qualité et un lubrifiant moteur haut de gamme, afin que l'injection travaille correctement.
En fait, le boitier e85 ment au calculateur, tout simplement, il envoie plus de carburant pour "leurrer" celui ci, un taux de compression devient plus élevé au détriment de l'usure moteur. Il n'en reste pas moins que les anciens moteurs et leurs composants ne sont pas forcément adaptés à recevoir cette carburation, d'où le conseil de rouler en mélange et pas à 100% e85 sur des moteurs pas adaptés d'origine flexfuel...
En roulant 100% e85, sur un véhicule non Flex, vous prenez vos propres risques quant à la santé de votre moteur, personnellement, même avec le meilleur boitier du monde, je ne roulais jamais 100% e85

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Circulaire Officielle - Vehicule occasion équipé e85

Message par Alan Bike » mar. 16 mars 2021 07:36

Sur mon silverado il y avait un boitier Eflexfuel installé par l'ancien proprio , donc CG normale !
Lors de mon dernier plein 100% de E85 j'ai regardé avec l'application fournie avec le boitier , je n'avais que 75% d’éthanol , c'était en Février ok le % est moins élevé mais même en été le carburant n'est jamais a 100% le plus que je suis monté était 87/88 % !
Donc en fait quand on fait 70/30 ça ne fait pas beaucoup d'éthanol !
Sur ma future camaro je pense que je vais essayer le 70/30 !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Circulaire Officielle - Vehicule occasion équipé e85

Message par Ced » mar. 16 mars 2021 08:01

Quand je disais 70/30, c'est 70% e85 et 30% SP95
Donc effectivement, si tu prends l'e85 qui a 85% de bioéthanol, ca ne te donne 70% d'e85 dans le mélange final mais c'était dans ces conditions que ça ne me posait pas de pb d'erreur ODB ( et même avec le boitier ! )
Ceci dit, maintenant je roule à peine 6.000km par an donc franchement, je ne m'embêterai absolument pas avec l'e85

Avatar du membre
Navarro78
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 08:17
Localisation : Houilles
Contact :

Re: Circulaire Officielle - Vehicule occasion équipé e85

Message par Navarro78 » mar. 16 mars 2021 09:20

Ced a écrit :
mar. 16 mars 2021 07:30
- Administrativement parlant, vous ne pourrez pas changer la carburation sur votre carte grise.

- Techniquement parlant, le fait de mettre un kit e85 permet à l'ODB de ne pas se mettre en erreur quant à la composition du carburant, j'ai eu le coups maintes et maintes fois sur mon Tahoe 2006 avec mon kit à l'époque, le voyant moteur s'allumait quand le mélange était trop riche en e85, je roulais ainsi en 70/30 à peu près, seule limite permettant de ne plus avoir le voyant moteur allumé et de préserver les pièces.
Ensuite, il reste indéniable et indiscutable que l'e85 est un dispersant d'eau, l'eau ne s'accumule pas dans le réservoir mais sera "brulée" petit à petit.
L'éthanol a un effet décapant, ainsi, il pourra nettoyer le réservoir et le circuit des impuretés qui peuvent aussi s'accumuler dans les injecteurs ( pouvant poser problèmes aux moteurs anciens parfois encrassés)
Le plus grand risque étant de rouler en mélange pauvre, ce qui peut fatiguer le moteur et endommager chemise, piston, segments, d'où l'absolue nécessité d'opter pour un kit de qualité et un lubrifiant moteur haut de gamme, afin que l'injection travaille correctement.
En fait, le boitier e85 ment au calculateur, tout simplement, il envoie plus de carburant pour "leurrer" celui ci, un taux de compression devient plus élevé au détriment de l'usure moteur. Il n'en reste pas moins que les anciens moteurs et leurs composants ne sont pas forcément adaptés à recevoir cette carburation, d'où le conseil de rouler en mélange et pas à 100% e85 sur des moteurs pas adaptés d'origine flexfuel...
En roulant 100% e85, sur un véhicule non Flex, vous prenez vos propres risques quant à la santé de votre moteur, personnellement, même avec le meilleur boitier du monde, je ne roulais jamais 100% e85

C’est bien pour cela que perso j’utilise le MECACYL CR
Qui est tres efficase
Et sur mon silverado je voudrais essayer leur huile
Sperhtech black oil
Apparement il contien des additifs pour lenprobleme d’usure acces efficase
Le v8 !!!! Une sensation inegalable

Vinces
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: Circulaire Officielle - Vehicule occasion équipé e85

Message par Vinces » mar. 16 mars 2021 11:52

MOD a écrit :
dim. 14 mars 2021 19:05
Tous les Tahoe/suburban LTZ depuis 2007 sont FlexFuel d'origine . Les autres finitions c'était en option, alors se méfier à l'achat, beaucoup vendent des LT en flex alors que s'en est pas .
D'après ce site https://www.automobile-catalog.com/car/ ... xfuel.html il semble dqu'en 2007 tous les Tahoé etaient Flexfuel, LT ou LTZ
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Répondre