trailblazer ethanol

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

trailblazer ethanol

Message par trailblazer » dim. 19 févr. 2012 14:32

bonjour je viens d'acheter un trailblazer que je compte monté a l'ethanol .
je voulai acheté un kit euroflex qu'un posseseur de suburban ma conseiller.
je voulai savoir niveau surconsomation a quoi m'attendre?
quel bougie je doit monté pour l'ethanol?
ont ma parler de risque de detonation ?
merci
bien cordialement
amaury

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: trailblazer ethanol

Message par Ced » dim. 19 févr. 2012 15:01

Salut, concernant ton kit, sur mon TAHOE 2005 j'ai celui ci :
Image

Mais l'euroflex est un excellent kit aussi ;)

Ca coute un peu plus cher à poser sur un V6/V8 sur que un 4 cylindre, pour ma part, je l'ai fait poser avec un système flashlube ( je te donnerai le détail ci dessous ), ca m'a couté 700€ posé ( sachant que le boitier coute un peu plus de 400€ à peu près et que le système LUB me coutait 100€ de plus )

- Je te conseille d'y ajouter un système flashlub qui va lubrifier le haut moteur et permettre à tes soupapes de ne pas souffrir de l'explosion plus sèche de l'e85 par rapport au SP, certains ne voient pas ça utile, moi je l'ai fait poser, c'est une précaution supplémentaire pour ton moteur, faut compter 100€ de plus et ca permet de disposer d'un système lubrification des soupapes

- Une fois que tu auras fais 1000km à l'e85, il faudra penser à changer ton filtre à essence car l'e85 décalamine ton moteur, il a un pouvoir décapant assez sympa de ce côté, toute la merde fout le camp :lol:

- Tu ne dois pas spécialement changer tes bougies, par contre, par températures froides, je te conseille de rouler au mélange 50/50 voir 60/40, ce qui t'évitera les problèmes de démarrage. L'e85 a un caractère moins explosif que le SP, c'est pour cela que par grand froid ca se passe moins bien.

- Niveau consommation, il faut compter 1l de plus au 100km à peu près ( En moyenne sur mon TAHOE eu SP je fais du 16.5l/100, à l'e85 c'est 17.5 )

voici un bref fonctionnement du kit e85:
Les boitiers e85 interceptent les signaux de commande destinés aux injecteurs les modifient de façon à prendre en compte le changement de carburant.
Si des kits de base ne font que multiplier le temps d'injection par un paramètre fonction de la proportion d'éthanol présente dans la carburant (calculé ou indiqué manuellement par l'utilisateur), la plupart intègre un dispositif de démarrage à froid rendu nécessaire par la valeur élevée du point éclair du super-éthanol E85.
Les kits flex automatiques intègrent en plus un algorithme qui leur permettent de déterminer la proportion d'éthanol présente dans le carburant en fonction des informations dont ils disposent (commande des injecteurs et parfois la sonde lambda).

J'espère avoir répondu à tes questions, voici un petit topic sur l'e85 ici :
http://4x4us.net/energies-nouvelles-rou ... 5-t32.html

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: trailblazer ethanol

Message par trailblazer » dim. 19 févr. 2012 16:49

en ce qui conecrne ton ki sur quoi se branche t'il et comment fonctionne t'il.
le kit euroflex se branche sur injecteur possede une aide au demarrage a frois par une sonde et aussi branché sur sonde lambda pour s'ajusté automatiquement .le seul hic de se kit sur mon 4x4 l'accesibilité des pris injecteur sous la pipe d'admisson .

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: trailblazer ethanol

Message par Ced » dim. 19 févr. 2012 18:09

si tu es embêté pour la connexion, tu peux peut être voir du coté des nouveaux kit e85 qui se branchent direct sur le prise OBD du véhicule :
http://www.kitbioethanol.com/bio-flash/
Il faudrait voir les avis et tests effectués sur ce type de kit, car niveau installation, on peut pas faire plus simple !

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: trailblazer ethanol

Message par trailblazer » dim. 19 févr. 2012 19:16

bonsoir je me suis renseigner sur ton kit apparement il n'est pas terrible etant donné qu'il n'est pas relié sur les injecteur il ne fait que leurré les differente sonde .
tu en dit quoi vue ton expeirence ca fait lontemp que tu roule avec?
a tu des defaut moteur allumé ou enregistrer dans le calculateur?
merci

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: trailblazer ethanol

Message par Ced » dim. 19 févr. 2012 19:29

trailblazer a écrit :bonsoir je me suis renseigner sur ton kit apparement il n'est pas terrible etant donné qu'il n'est pas relié sur les injecteur il ne fait que leurré les differente sonde .
tu en dit quoi vue ton expeirence ca fait lontemp que tu roule avec?
a tu des defaut moteur allumé ou enregistrer dans le calculateur?
merci
Alors je te donne le retour d'expérience sur mon kit :
- aucune surconsommation anormale ( 1L de plus avec l'e85 est tout à fait dans la normale )
- aucun trou dans le régime moteur
- conduite très fluide strictement identique en SP comme en e85
- démarrage parfait sans aucune différence avec le SP
- tests en roulant avec check OBD en instantanné : correctif richesse / pauvreté se fait parfaitement
- de temps en temps : erreur constatée sur ODB P0171 qui signifie mélange trop pauvre, mais ca c'est tout a fait normal car la prog trouve un mélange non concordant avec ce pour quoi il est programmé et remonte l'anomalie
- je suis tout a fait satisfait du kit

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: trailblazer ethanol

Message par trailblazer » dim. 19 févr. 2012 19:33

tu la monté toi meme ou fait monté?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: trailblazer ethanol

Message par Ced » dim. 19 févr. 2012 20:10

trailblazer a écrit :tu la monté toi meme ou fait monté?
Je l'ai fait monter et fais les tests avec l'installateur, connecteur ODB + logiciel en roulant
je te l'ai dit juste au dessus, j'ai fais en plus installer un flash Lub pour protection des soupapes

trailblazer
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:25

Re: trailblazer ethanol

Message par trailblazer » mar. 28 févr. 2012 20:43

bonjour alors j'ai fait monté aujourd’hui le kit ethanol de chez power systeme kit e85 505 euros posé.
pourquoi j'ai choisi se kit alors que la pub sur les forum est mauvaise déjà je connais la personne qui l'ai pose et j'ai entièrement confiance en lui.
kit garantie 5 ans .
kit homolgué utac.
je peut le faire noté en biocarburant sur ma carte grise dans ma préfecture juste avec le justificatif de pose facture.
pour le moment fonctionnement nikel .
conso 1L en plus j'ai remit la conso moyenne a 0 apres 100 km passé de 13,8l a 14,8l
je vous tient au courant des suite bon fonctionnement ou autre.
bonne soirée tout le monde.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: trailblazer ethanol

Message par Ced » mar. 28 févr. 2012 21:16

trailblazer a écrit :je peut le faire noté en biocarburant sur ma carte grise dans ma préfecture juste avec le justificatif de pose facture.
Non, légalement et officiellement c'est impossible, les modifications de carburant Essence vers e85 sur véhicule d'occasion ne donne pas accès au changement de carburant sur la carte grise. Il te faut un certificat d'homologation constructeur, que ce dernier ne délivrera pas.

Ce n'est pas parce que ton kit est homologué UTAC que ca te donnera accès à la modification sur carte grise, ca c'était au tout début des kits e85 quand les préfectures n'étaient pas informées de la legislation, ou mal informées...
Ca passait de temps en temps, mais maintenant c'est beaucoup plus verrouillé...

Ta carte grise restera donc en ESSENCE, car pour la préfecture il faut un passage a la DRIRE, la DRIRE exige ce certificat d'homologation constructeur que tu n'auras pas

Sauf à tomber sur un gugusse au guichet qui ne connait rien et qui te fera ce changement, en gros, c'est le hasard qui fera les choses, mais avec un gros pourcentage de chances que ta CG reste ES : si tu tombe sur un ignare qui s'en fout, ca passera, si tu tombe sur un gars qui connait le principe et la legislation, tu paieras ta CG Essence sans changement possible. L'installateur qui te dit que ca passe à coup sur ne connait pas du tout la législation en vigueur...

Ce qui reste en soi completement débile car la pose d'un boitier e85 ne fait que jouer sur la richesse d'un melange tout en conservant l'installation d'origine de vehicule : circuit d'alimentation, reservoir...
Alors qu'un montage GPL oblige l'installateur a modifier le circuit d'alimentation en carburant, ajouter un reservoir, et multipliant le risque de fuite du gaz ( deja vu des vehicules GPL avec des odeurs flagrantes de gaz sur des installations douteuses.... ), et ca, ca passe en prefecture pour le changement de CG avec homologation...

Vive la legislation française :mrgreen:

COncernant ta consommation, 1litre de plus est tout à fait normal...

Répondre