5 places 7 places

Répondre
Thom
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 07:26

5 places 7 places

Message par Thom » mer. 23 juil. 2014 22:55

Bonsoir,

Je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est pour passer d'une 5 places à 7 ou 8 places...
Je peux rajouter une 3ieme banquette sans problème vis à vis de l'Etat ? De le police ?
Faut-il changer la cg ou y a t il une tolérance ?
Pour info, pour l'assurance j'ai déjà les infos : la responsabilité civile et l'assurance fonctionnent quoi qu'il arrive..

Merci de vos réponses

Auguste

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: 5 places 7 places

Message par Humm75 » jeu. 24 juil. 2014 00:00

Bonsoir,
Tu es obligé de repasser par la DRIRE pour une homologation. En effet si ton véhicule est homologué en 5 places, il n'est pas homologué 7 ou 8 places. Tu as des régles de poids plus les règles de sécurité.
Pour l'assurance, c'est faux. Tu ne seras pas couvert ni en RC ni en dommage. Ton véhicule n'étant pas homologué, il n'est donc pas couvert.


humm75
Hummer ... Like nothing else !

Thom
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 07:26

Re: 5 places 7 places

Message par Thom » dim. 27 juil. 2014 10:02

Pour l'assurance, j'ai la confirmation officielle que toute personne accidentée avec ou sans ceinture, sur un siège déclaré ou pas sera couverte en RC.

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: 5 places 7 places

Message par Humm75 » dim. 27 juil. 2014 13:47

La personne passager sera bien couverte en RC pour un sinistre qu'elle causerait dans ton véhicule. Il faut savoir qu'en l'espéce la RC ne sert pratiquement à rien pour le passager car elle sert à couvrir les dommages dont il serait responsable. Or en principe, c'est le conducteur à 99,99 % qui est responsable. Dans ce cas, c'est le conducteur qui est responsable et là ta RC ne jouera pas, car ton véhicule sera considéré comme non homologué, donc ton véhicule non assurable donc non assuré.
Il ne faut pas confondre la RC des passagers et celle du conducteur.
Décrit bien à ton assureur la situation et le risque : conduite d'un véhicule non homologué en 7 places (par exemple), sinistre non responsable de ta part ( la aussi exemple), les passagers ont des dommages corporels ... et tu vas voir si sa réponse est aussi affirmative (je parle bien de la réponse des services techniques et non commerciaux ...).
Tu peux me faire confiance ... plus de 30 ans d'expérience dans le domaine :) .
En revanche en cas de sinistre matériel, il est à peu prés sur que personne n'ira voir si vous étiez 2 ou 7 dans le véhicule. Mais en cas de sinistre corporel, même non responsable, c'est une autre histoire ... et en plus du "risque" financier, tu as un risque pénal ...


humm75
Hummer ... Like nothing else !

Répondre